Résolu

Certains ports ethernet semblent ne plus fonctionner


Bonjour, j'ai ma connexion internet qui s'interrompt par moment mais uniquement sur certains ports ethernet de ma box. Une idée de l'origine du problème ? Merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Marcs 1 novembre 2018, 19:54

Bonjour,

En tant que client et sans avoir accès à l'historique de votre modem (je suppose qu'on parle bien du modem et pas de la box qui est le décodeur télé) difficile à dire si un ou plusieurs ports sont effectivement défectueux.

Ca pourrait être un hasard que vous ayez des déconnexions sur un port plutôt que sur un autre.

S'il y a bien une défectuosité du modem, il sera échangé gratuitement, un officiel devrait vous confirmer ce qu'il en est prochainement.

En attendant et si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil.

Le Plus des Officiels VOO :


De plus, il est important de tester le port qui vous semble défectueux avec un autre câble Ethernet dans votre situation. Il serait également intéressant de vérifier l'état de vos branchements pour éviter tout risque de déconnexion.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

En tant que client et sans avoir accès à l'historique de votre modem (je suppose qu'on parle bien du modem et pas de la box qui est le décodeur télé) difficile à dire si un ou plusieurs ports sont effectivement défectueux.

Ca pourrait être un hasard que vous ayez des déconnexions sur un port plutôt que sur un autre.

S'il y a bien une défectuosité du modem, il sera échangé gratuitement, un officiel devrait vous confirmer ce qu'il en est prochainement.

En attendant et si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil.

Le Plus des Officiels VOO :


De plus, il est important de tester le port qui vous semble défectueux avec un autre câble Ethernet dans votre situation. Il serait également intéressant de vérifier l'état de vos branchements pour éviter tout risque de déconnexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La première chose à vérifier c’ est les câbles ethernet parfois une fiche défectueuse ou un mauvais sertissage peut générer des mauvais contacts au niveau du modem et donc des coupures ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Nathychmi,

Je viens de regarder dans votre dossier et il n'y a pas de perturbation en cours dans votre région. De plus, je ne vois pas de microcoupures dans votre historique.

Comme @roylion15 l'a dit, pourriez-vous tester le port qui vous semble défectueux avec un autre câble Ethernet ? ☺ Il serait également intéressant de vérifier l'état de vos branchements pour éviter tout risque.

Merci pour votre retour et bonne journée à tous !
Merci pour votre aide. Après quelques manipulations, il semble que les cables soient en cause. Ceci étant cela reste quand même un mystère. Comment expliquer que deux cables se mettent subitement à poser problème en même temps et que par moment la connexion revient durant plusieurs heures pour ensuite s'interrompre subitement.Par ailleurs, il n'y a eu aucune intervention/travaux sur l'installation récemment qui pourraient expliquer ce problème.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Nathychmi,

Effectivement, il peut arriver que deux câbles soit défectueux en même temps. Apparemment ici, ils ne fonctionnent plus parfaitement mais ont des faiblesses à certains moments.

En tout cas, je suis ravi de voir qu'une solution a été trouvée 🙂

Bonne journée

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies