Focus SPEEDTEST

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?
  • Ancienne Officielle VOO
  • 4681 commentaires
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

💡 Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier 🙂


Obtenir des résultats précis

1. Tester à plusieurs moments
Refaites le même test en journée et en soirée. Parfois, la qualité de votre connexion peut différer en fonction des moments de la journée et les solutions aussi seront différentes !

2. Tester sur plusieurs appareils
Refaites le même test sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Obtenez-vous le même résultat ? Il arrive qu'un appareil soit trop vieux, ralenti par un virus ou par une carte mémoire trop remplie.

Bon tests à tous ! 🚀

A bientôt,
Tiou


130 commentaires

Ça fonctionne super bien !
Merci à VOO



Edit modérateur : cette image est un montage. Rendez-vous sur voo.be pour connaître les vitesses réelles des abonnements VOO.
Hellowww minac,

Pour le profil, c'est là
https://forum.voo.be/settings/profile

" Pourquoi me redemander ce qui a deja été fait? "
Ben pour t'aider tout simplement, cette vitesse n'est jamais constante et dépend du nombre de " connectés "

Un week -end en soirée beaucoup de connectés moins de vitesse
En semaine le matin, moins de connectées, beaucoup de vitesse
Maintenant, tu fais comme tu le sens .
Si tu estime que " on tourne vraiment en rond ? " , c'est ton choix

Tu devrais effacer ton numéro de client du post
Tu clique là, puis modifier ( mais tu as 60 minutes pour le faire, Sinon un Expert VOO le fera )




Un grand grand merci a toi meme si je ne vois pas ce qu on pourrait faire avec un numéro de client. :)
Je pensais qu'il me demandait mon numéro de client.


Il te demande justement ton N° client, grâce à cela les Export VOO ont accès à tes données confidentielles, et eux seuls peuvent le lire dans ton profil !

Et tu n'as pas encore effaceé ce numéro de ton post précédent, c'est risqué !
Heuu merci mais je te relis azertyminuss aurais tu zappé mon print sreen "speedtest"? Car il est assez clair que cela na rien avoir avec peu ou moins de monde connecté en meme temps sur "ma ligne" car si je m'enfie au condition générale de vente je suis loin de l avaleur théorique pratique ...

Regarde bien ... 1;5 au lieu de 125 ..... = 1% de la bande passante qui est opérationnel ....


PS: suffit de regarder le test fait le soir et je vous donne en mille les 3 tests sur les 2 pc que je vais faire en soirée .... Et dans mon dossier sous SAP vous allez pouvoir voir que oui on a déjà demandé ce type de test. Pouvez-vous regarder et ainsi nous pourrions avancer plus rapidement. Rapidité = efficacité = gain financier = société en bénéfice = sécurité d'emplois :)



Wawwww, tu es too much toi !

Je t'explique, j’essaye de t'aider gratuitement car je suis un client tout comme toi !

Apparemment tu es du genre à tout connaitre mieux que les autres et en prime tu insinue que j'essaye de te faire avaler n'importe quoi ! Que je me moque de toi !

Ce qui est quand même gênant avec les personnes dans ton genre, on essaye de les aider et elles te crachent dessus ! ( et j'utilise le politiquement correct, t'as du bol )

Donc, par soucis d'efficacité, oublie moi et oublie les posts que j'ai écris !

Et excuse moi encore d'avoir voulu t'aider, si, si je m'excuse de toute mes forces
il ne faut pas prendre pour toi tout cela. Je parle de VOO. :)

Mais très intéressant la frustration qui se dégage de ton petit texte! hihi :)

Sans rancune cela ne te concernait pas 🙂 tu peux dormir ta tete sur tes deux oreilles :)



Me voilà donc rassuré !

Mais, tu es psy en prime !

A mon avis, " ma frustration " n'atteint pas le sommet de ta suffisance ! hihi ☺

Sans rancune aussi ( en fait sans rancune est le terme utilisé pour ne pas s'excuser, notre langue est tellement belle )
je suis en "tatoo" et depuis plusieurs mois, je ne dépasse plus jamais cette vitesse ; http://voo.speedtestcustom.com/result/cf6c74e0-105b-11e8-9611-b9b1d4e45b03

même après changement de modem, etc


Hellowww,

Ceci pourrait être une piste :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ma-carte-reseau-est-elle-compatible-gigabit-13638

Et ceci : ( afin de poster tes niveaux d'installation modem )

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Voici mon retour d'expérience :
Client Voo depuis quelques semaines , j'ai eu une perte de signal un Dimanche , et le Lundi matin, le lendemain, un technicien est venu résoudre le problème du modem à 8h00.
Mieux, c'est difficile.
Pour la vitesse, j'ai maintenant même en filaire :
Ping 13 ms / Descendant 198.46 Mbps / Ascendant 10.52
Et un peu moins (133 Mbps en descendant avec le Wifi 5G, tant sur PC que sur smartphone)
et par Voo.speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/cad1bfe0-1244-11e8-acc8-096d95a33f44

Tout celà dépend aussi de la saturation du réseau. Il faut savoir que le fonctionnement d'Internet fait passer les flux par des chemins très variable et que certaines heures sont plus encombrées que d'autres .
Pouvoir se vanter d'être au centre de l'Europe a un coût et un prix .
@guymauve Le résultat est vraiment bon, et ça ne devrait pas changer :)

@Peter de Huy Effectivement, difficile de faire mieux. Chez vous en tout cas, pas de saturation à signaler, donc vous devriez pouvoir surfer à pleine vitesse quelque soit l'heure de la journée.

@micnac Avez-vous reçu un appel de mon collègue ce 13 février ? Je vois qu'il m'a indiqué avoir pris contact avec vous (ou un cohabitant ?), n'hésitez pas à me confirmez votre/vos numéro(s) de GSM par message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hey, minou😂on dirait que tu te fais BASE😂
allez, certaines choses ICI vont te détendre....😁
en espérant que certains se reconnaîtront😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Ben ... désolé .... mais personne en Belgique ne possède cette vitesse .... c'est donc un trucage ... vu que la vitesse maximum est de 200 Mbps ....


Euh..... "personne" c'est beaucoup dire 🙂
Au boulot nous avons des lignes en symétrique à 1Gbps en download et en upload (en fibre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8



C'est bien de ce faire reluire avec des speedtests pareils, mais sérieusement, vous n'êtes pas sur une ligne client normale quand-même ? 🤔

Marcs,

Faut pas tenir compte de son speedtest. C'est fait en France, en fibre, et pas sur le réseau Voo.

De plus c'est assez minable comme résultat pour de la fibre.

Si je voulais faire "le malin" je pourrais publier nos résultats au boulot ou nous avons des lignes symétriques en fibre a 1gbps en down ET en up.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voici le mien. Très stable.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
https://voo.speedtestcustom.com/result/0b561780-256b-11e8-b74f-3fdbc9cfcde4
Bonjour @micnac,

Rassurez-vous, nous allons faire le nécessaire pour vous aider à retrouver une connexion optimale 🙂

D'abord, pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? Ensuite, je vous invite à créer un sujet avec quelques speedtests réalisés à plusieurs moments de la journée et sur différents appareils.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration !
Bonjour à tous,

Envie de partager vos résultats avec la Communauté du Forum VOO ? Laissez-le en commentaire... On pourra comparer ! 😉

Un souci avec votre connexion Internet ? On vous invite à créer un nouveau sujet, pour un suivi plus efficace et personnalisé de votre dossier 🙂

A bientôt !
Tiou
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Jamais vu ça en Belgique !
Chez moi (Braine le Comte),ça ne dépasse jamais 210 Mbps...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
https://voo.speedtestcustom.com/result/78d9dba0-17d0-11e8-9972-ff27f9270c77

Je me porte plutôt bien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

https://voo.speedtestcustom.com/result/78d9dba0-17d0-11e8-9972-ff27f9270c77

Je me porte plutôt bien.
Sympa votre trucage ... LoL

Je ne vois pas ou est le trucage :/

Autre test: http://www.speedtest.net/result/7087270886.png
https://voo.speedtestcustom.com/result/b7028ca0-19b6-11e8-8847-d1119d579c55
Je me porte tjrs bien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
Vous ne connaissez pas Blade SAS :/
Triste ! x)

Sinon, est-ce que je peux avoir un prix pour ceci: http://cdn.makssouw.be/shlbYEZ0.png
?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
http://www.speedtest.net/result/7098985821.png

et

http://cdn.makssouw.be/4ms6ncNV.png

🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
Bravo, après multiple indice, quelqu'un trouve enfin :P

Sinon pour la consommation, c'est bien celle de VOO, et la vraie 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
J'aime bien VOO,... mais bon,... https://voo.speedtestcustom.com/result/632d17b0-3f60-11e8-9050-7bc8f4ced381

Comment avoir cette connexion en étant chez VOO?Achetez un Shadow

Le plus des Officiels VOO

Pour information, Shadow est un service de Cloud Gaming (ou plus précisément, Cloud Computing), c'est-à-dire que vous vous connectez sur un appareil distant, en général très puissant, à partir d'un appareil qui est chez vous. Vous contrôlez donc un ordinateur à distance. Ce service demande un abonnement.

Dans ce cas-ci, le serveur se trouve à l'étranger, dans un datacenter qui possède ces vitesses de connexion. Vous pouvez retrouver les vitesses de connexion proposées par nos abonnements ici ☺
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

J'aime bien VOO,... mais bon,... https://voo.speedtestcustom.com/result/632d17b0-3f60-11e8-9050-7bc8f4ced381

Comment avoir cette connexion en étant chez VOO?
Achetez un Shadow

Bonjour Maximilien,

Il faudrait un peu arrêter votre publicité, je vous rappelle que la charte interdit ce genre de publicité.

Vous l'avez dit plusieurs fois, vous avez ouvert un topics ... ok on le sait, inutile de nous abreuver continuellement de ce genre de pub ...

Si vous ne pouvez pas prendre ce genre de message a la rigolade...
Niveau d'utilisateur 7
Jamais vu ça en Belgique !
Chez moi (Braine le Comte),ça ne dépasse jamais 210 Mbps...


Bonjour,

Juste pour ne pas frustrer le visiteur, précisons que l'ami azertyminuss est un petit blagueur 🤥

La plupart des gens s'en seront rendu-compte mais autant le préciser. 😚
Niveau d'utilisateur 7

allez, certaines choses ICI vont te détendre....😁
en espérant que certains se reconnaîtront😂


Il manque l'exemple le plus couramment utilisé, c'est "c'est scientifiquement prouvé" sans plus de précision.

Commenter