Focus SPEEDTEST

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?
  • Ancienne Officielle VOO
  • 4666 commentaires
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

💡 Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier 🙂


Obtenir des résultats précis

1. Tester à plusieurs moments
Refaites le même test en journée et en soirée. Parfois, la qualité de votre connexion peut différer en fonction des moments de la journée et les solutions aussi seront différentes !

2. Tester sur plusieurs appareils
Refaites le même test sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Obtenez-vous le même résultat ? Il arrive qu'un appareil soit trop vieux, ralenti par un virus ou par une carte mémoire trop remplie.

Bon tests à tous ! 🚀

A bientôt,
Tiou


130 commentaires

Ça fonctionne super bien !
Merci à VOO



Edit modérateur : cette image est un montage. Rendez-vous sur voo.be pour connaître les vitesses réelles des abonnements VOO.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Jamais vu ça en Belgique !
Chez moi (Braine le Comte),ça ne dépasse jamais 210 Mbps...
Badge +1
Bonjour,

J'ai appelé vos services a plusieurs reprises afin de connaitre et surtout résoudre le problème de lenteur surtout en soirée à partir de 20h.

Via ce speedtest on constate que je n'ai pratiquement plus de connexion et c'est chaque soir la même chose. On a bien tenté de me faire des gestes commercial de me changer l'abonnement et d'envoyer un technicien pour installer un nouveau modem....

On a suivit des procédures (votre équipe et moi même) afin de trouver une solution... SANS succès.

Il arrive même à ne plus rien obtenir du tout.
QUE CE SOIT EN FILAIRE OU WI-FI LE PROBLEME EST LE MEME! j'écris ceci en majuscule afin de ne pas perdre de vue qu'avec votre equipe on a TOUT FAIT CHEZ NOUS.

DONC:

Tout cela n'est que l'arbre qui cache la forêt. J'ai l'intime conviction que le problème vient bien de votre réseau. Alors que pouvez-vous faire svp?

D'avance merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Jamais vu ça en Belgique !
Chez moi (Braine le Comte),ça ne dépasse jamais 210 Mbps...


Bonjour,

Juste pour ne pas frustrer le visiteur, précisons que l'ami azertyminuss est un petit blagueur 🤥

La plupart des gens s'en seront rendu-compte mais autant le préciser. 😚
Bonjour @micnac,

Rassurez-vous, nous allons faire le nécessaire pour vous aider à retrouver une connexion optimale 🙂

D'abord, pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? Ensuite, je vous invite à créer un sujet avec quelques speedtests réalisés à plusieurs moments de la journée et sur différents appareils.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration !
Badge +1
Bonjour @micnac,

Rassurez-vous, nous allons faire le nécessaire pour vous aider à retrouver une connexion optimale :)

D'abord, pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? Ensuite, je vous invite à créer un sujet avec quelques speedtests réalisés à plusieurs moments de la journée et sur différents appareils.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration !


Je vous remerci pour votre message. Je viens de compléter le profil. Cela dit je ne trouve pas l endroit ou mettre le numéro de client?
Concerant le speedtest sur plusieurs appareil? Il n y a que 2 PC. je vais donc faire cela et reviens dans 3 jours. avec donc 6 prints sreen si meme cela a DEJA ete fait ... on tourne vraiment en rond? Pourquoi me redemander ce qui a deja été fait? 😞
Hellowww minac,

Pour le profil, c'est là
https://forum.voo.be/settings/profile

" Pourquoi me redemander ce qui a deja été fait? "
Ben pour t'aider tout simplement, cette vitesse n'est jamais constante et dépend du nombre de " connectés "

Un week -end en soirée beaucoup de connectés moins de vitesse
En semaine le matin, moins de connectées, beaucoup de vitesse
Maintenant, tu fais comme tu le sens .
Si tu estime que " on tourne vraiment en rond ? " , c'est ton choix

Tu devrais effacer ton numéro de client du post
Tu clique là, puis modifier ( mais tu as 60 minutes pour le faire, Sinon un Expert VOO le fera )



Badge +1
Un grand grand merci a toi meme si je ne vois pas ce qu on pourrait faire avec un numéro de client. :)

Je pensais qu'il me demandait mon numéro de client.

Badge +1
Heuu merci mais je te relis azertyminuss aurais tu zappé mon print sreen "speedtest"? Car il est assez clair que cela na rien avoir avec peu ou moins de monde connecté en meme temps sur "ma ligne" car si je m'enfie au condition générale de vente je suis loin de l avaleur théorique pratique ...

Regarde bien ... 1;5 au lieu de 125 ..... = 1% de la bande passante qui est opérationnel ....


PS: suffit de regarder le test fait le soir et je vous donne en mille les 3 tests sur les 2 pc que je vais faire en soirée .... Et dans mon dossier sous SAP vous allez pouvoir voir que oui on a déjà demandé ce type de test. Pouvez-vous regarder et ainsi nous pourrions avancer plus rapidement. Rapidité = efficacité = gain financier = société en bénéfice = sécurité d'emplois 🙂

Un grand grand merci a toi meme si je ne vois pas ce qu on pourrait faire avec un numéro de client. :)
Je pensais qu'il me demandait mon numéro de client.


Il te demande justement ton N° client, grâce à cela les Export VOO ont accès à tes données confidentielles, et eux seuls peuvent le lire dans ton profil !

Et tu n'as pas encore effaceé ce numéro de ton post précédent, c'est risqué !
Badge +1
Parce que tu as répondu trop vite je pense car il est modifié et numéro de client indiqué sur le profil. Bref tout est mis en oeuvre de mon coté pour coopérer depuis 2 mois ....

Et je me rend compte que c est déjà la 3 eme fois qu'on me redemande les meme tests? Pourquoi ne venez -vous pas avec vos techniciens de câblage extérieurs pour vérifier a la cabine et ou poteaux qui arrivent dans l'immeuble et également le câblage sur lequel l'appart est branché... car si je souscris a un valeur théorique de 125 en down pour X euros par mois ... ce n est pas pour avoir une valeur de 100 moins chaque soir pour le meme montant... sinon je change d abonnement et prend le plus petit. Ce que le service commercial de votre compagne ne veut pas entendre et fait tout pour que je garde cette abonnement. On essaie de me faire payer beaucoup pour peu ... Cela va être ca ma conclusion et quand je signal que chez Proximus j ai une valeur théorique de 100 pour Y euros et que je ferais bien d'aller vers eux on me répète sans cesse: nous c est 125 ... et bien ok mais pas chez moi ... meme pas en théorie ....

Je ne vais pas tarder a en tirer une conclusion envoyer un renom pour date + 1 an ... oui on nous a offert 10 euros comme geste commercial que je vais utiliser tout en réduisant l'abonnement a son strict minimum et l'argent épargné me servira a prendre un second abonnement chez vos concurrent ... Vous voila prévenu.

PS: Vous aurez quand meme vos speedtest des 2 pc car je ne veux absolument pas lire un " Oui mais" de votre part. J'en ai trop eu. Et je pense que ce file d'actualité servira au bon vieux abonné test achat que je suis.

Dans l'attente d'une solution,

OUI UNE SOLUTION, car mon employeur quand je suis en vidéo conférence, n'en a rien a faire de mes soucis de connexion. Il souhaite une réunion efficace et non pas entachée de déconnexion répétitive par manque de stabilité de cette dite "connexion" ... Même au niveau boulot votre incapacité a gérer mon profil se répercute et la ... cela va commencer à aller trop loin...

Bien à vous,
Heuu merci mais je te relis azertyminuss aurais tu zappé mon print sreen "speedtest"? Car il est assez clair que cela na rien avoir avec peu ou moins de monde connecté en meme temps sur "ma ligne" car si je m'enfie au condition générale de vente je suis loin de l avaleur théorique pratique ...

Regarde bien ... 1;5 au lieu de 125 ..... = 1% de la bande passante qui est opérationnel ....


PS: suffit de regarder le test fait le soir et je vous donne en mille les 3 tests sur les 2 pc que je vais faire en soirée .... Et dans mon dossier sous SAP vous allez pouvoir voir que oui on a déjà demandé ce type de test. Pouvez-vous regarder et ainsi nous pourrions avancer plus rapidement. Rapidité = efficacité = gain financier = société en bénéfice = sécurité d'emplois :)



Wawwww, tu es too much toi !

Je t'explique, j’essaye de t'aider gratuitement car je suis un client tout comme toi !

Apparemment tu es du genre à tout connaitre mieux que les autres et en prime tu insinue que j'essaye de te faire avaler n'importe quoi ! Que je me moque de toi !

Ce qui est quand même gênant avec les personnes dans ton genre, on essaye de les aider et elles te crachent dessus ! ( et j'utilise le politiquement correct, t'as du bol )

Donc, par soucis d'efficacité, oublie moi et oublie les posts que j'ai écris !

Et excuse moi encore d'avoir voulu t'aider, si, si je m'excuse de toute mes forces
Badge +1
il ne faut pas prendre pour toi tout cela. Je parle de VOO. :)

Mais très intéressant la frustration qui se dégage de ton petit texte! hihi :)

Sans rancune cela ne te concernait pas 🙂 tu peux dormir ta tete sur tes deux oreilles 🙂
il ne faut pas prendre pour toi tout cela. Je parle de VOO. :)

Mais très intéressant la frustration qui se dégage de ton petit texte! hihi :)

Sans rancune cela ne te concernait pas 🙂 tu peux dormir ta tete sur tes deux oreilles :)



Me voilà donc rassuré !

Mais, tu es psy en prime !

A mon avis, " ma frustration " n'atteint pas le sommet de ta suffisance ! hihi ☺

Sans rancune aussi ( en fait sans rancune est le terme utilisé pour ne pas s'excuser, notre langue est tellement belle )
Badge +1
hahahahahaah .. ni plus ni moins :)

En espérant du moins être aider par le service technique de VOO car le prob vient plus de leur infra que du coté informatique encore merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hey, minou😂on dirait que tu te fais BASE😂
allez, certaines choses ICI vont te détendre....😁
en espérant que certains se reconnaîtront😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

allez, certaines choses ICI vont te détendre....😁
en espérant que certains se reconnaîtront😂


Il manque l'exemple le plus couramment utilisé, c'est "c'est scientifiquement prouvé" sans plus de précision.
Niveau d'utilisateur 7
bonjour à tous,

@micnac dans votre cas, je ne vais pas vous redemander de faire des Speedtest. Par contre, je ne remarque rien de particulier au niveau du modem, et à première vue, sur le réseau non plus. J'imagine que c'est ce que mes collègues vous avaient dit.

L'intervention de deux techniciens n'ayant pas pu venir à bout de votre souci, je vais demander un suivi complet et une analyse plus approfondie, notamment sur le réseau, de la part d'un de nos collaborateurs, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Il prendra contact avec vous dans les prochains jours 🙂
Badge +1
bonjour à tous,

@micnac dans votre cas, je ne vais pas vous redemander de faire des Speedtest. Par contre, je ne remarque rien de particulier au niveau du modem, et à première vue, sur le réseau non plus. J'imagine que c'est ce que mes collègues vous avaient dit.

L'intervention de deux techniciens n'ayant pas pu venir à bout de votre souci, je vais demander un suivi complet et une analyse plus approfondie, notamment sur le réseau, de la part d'un de nos collaborateurs, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Il prendra contact avec vous dans les prochains jours :)

Voila ce que j'appel de l'efficacité pure!
Le modem a été remplacé il y a quelques jours... heureusement que vous n'avez pas détecté de problème avec celui-ci :)

Vivement trouver le problème! Car dans chaque problème il y a une SOLUTION 🙂 et c'est en cela que nous sortons grandit. Merci et vivement la suite.

MERCI ENCORE DU BON SUIVIT ... ENFIN j ai envie de dire!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
je suis en "tatoo" et depuis plusieurs mois, je ne dépasse plus jamais cette vitesse ; http://voo.speedtestcustom.com/result/cf6c74e0-105b-11e8-9611-b9b1d4e45b03

même après changement de modem, etc
je suis en "tatoo" et depuis plusieurs mois, je ne dépasse plus jamais cette vitesse ; http://voo.speedtestcustom.com/result/cf6c74e0-105b-11e8-9611-b9b1d4e45b03

même après changement de modem, etc


Hellowww,

Ceci pourrait être une piste :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ma-carte-reseau-est-elle-compatible-gigabit-13638

Et ceci : ( afin de poster tes niveaux d'installation modem )

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Badge +1

bonjour à tous,

@micnac dans votre cas, je ne vais pas vous redemander de faire des Speedtest. Par contre, je ne remarque rien de particulier au niveau du modem, et à première vue, sur le réseau non plus. J'imagine que c'est ce que mes collègues vous avaient dit.

L'intervention de deux techniciens n'ayant pas pu venir à bout de votre souci, je vais demander un suivi complet et une analyse plus approfondie, notamment sur le réseau, de la part d'un de nos collaborateurs, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Il prendra contact avec vous dans les prochains jours :)
Voila ce que j'appel de l'efficacité pure!
Le modem a été remplacé il y a quelques jours... heureusement que vous n'avez pas détecté de problème avec celui-ci :)

Vivement trouver le problème! Car dans chaque problème il y a une SOLUTION 🙂 et c'est en cela que nous sortons grandit. Merci et vivement la suite.

MERCI ENCORE DU BON SUIVIT ... ENFIN j ai envie de dire!



Bonjour bonsoir,

Avez-vous pu avancer dans ce dossier?

D'avance merci,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai l'impression que ça va mieux depuis quelques semaines.

https://voo.speedtestcustom.com/result/b4810f80-122f-11e8-96df-c7948fcc70b8
Voici mon retour d'expérience :
Client Voo depuis quelques semaines , j'ai eu une perte de signal un Dimanche , et le Lundi matin, le lendemain, un technicien est venu résoudre le problème du modem à 8h00.
Mieux, c'est difficile.
Pour la vitesse, j'ai maintenant même en filaire :
Ping 13 ms / Descendant 198.46 Mbps / Ascendant 10.52
Et un peu moins (133 Mbps en descendant avec le Wifi 5G, tant sur PC que sur smartphone)
et par Voo.speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/cad1bfe0-1244-11e8-acc8-096d95a33f44

Tout celà dépend aussi de la saturation du réseau. Il faut savoir que le fonctionnement d'Internet fait passer les flux par des chemins très variable et que certaines heures sont plus encombrées que d'autres .
Pouvoir se vanter d'être au centre de l'Europe a un coût et un prix .
Niveau d'utilisateur 7
@guymauve Le résultat est vraiment bon, et ça ne devrait pas changer :)

@Peter de Huy Effectivement, difficile de faire mieux. Chez vous en tout cas, pas de saturation à signaler, donc vous devriez pouvoir surfer à pleine vitesse quelque soit l'heure de la journée.

@micnac Avez-vous reçu un appel de mon collègue ce 13 février ? Je vois qu'il m'a indiqué avoir pris contact avec vous (ou un cohabitant ?), n'hésitez pas à me confirmez votre/vos numéro(s) de GSM par message privé.

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