Résolu

Baisse de vitesse depuis 12/2018

Badge +1
Bonjour,

Avant j'avais un 200 Mbps constant sans problème. Fin Novembre, je suis passé à ± 320 Mbps, mais depuis environ 2 semaines, grosse baisse avec un plafond à max 100 Mbps.
Speedtest

J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès.

Pouvez-vous y jeter un oeil?

Merci

Stéphane
icon

Meilleure réponse par Marcs 26 décembre 2018, 15:01

Bonjour,

Oui les niveaux sont bons donc le problème ne vient pas forcément de la ligne.

Auriez-vous changé quelque chose à votre installation ? (un câble, un switch ou autre chose ?)

Si c'est un problème de saturation, il devrait y avoir des moments ou vous atteindriez nettement plus (tôt le matin ou tard le soir).

Ceci dit, vous avez encore un Netgear CG3100, il arrive peut-être en fin de vie.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel voo puisse consulter l'historique de votre connexion.
Afficher l'original

6 commentaires

Badge +1
Toujours pas de réponse?

Voici mes niveaux.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Ce ne serait pas plutôt une question de nœud saturé ? Me semble que les niveaux sont encore dans la tolérance des modems.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Oui les niveaux sont bons donc le problème ne vient pas forcément de la ligne.

Auriez-vous changé quelque chose à votre installation ? (un câble, un switch ou autre chose ?)

Si c'est un problème de saturation, il devrait y avoir des moments ou vous atteindriez nettement plus (tôt le matin ou tard le soir).

Ceci dit, vous avez encore un Netgear CG3100, il arrive peut-être en fin de vie.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel voo puisse consulter l'historique de votre connexion.
Badge +1
Vers fin novembre, je montais à du 320. Maintenant, c'est même impossible d'arriver à du 100 à n'importe quel moment de la journée et soirée. Je n'ai rien changé à mon installation depuis lors.

Normalement, mon numéro de client est déjà encodé dans mon profil.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @stkdm,

Désolé pour la réaction tardive. Les possibilités données par @alloja et @Marcs sont les plus probables. Nous allons analyser la situation plus en détail et revenir vers nous.
Badge +1
Bonsoir Antoine,

Après analyse, j'ai vu qu'un des ports de mon routeur n'était plus connecté en Gbps, je l'ai retiré et remis et j'arrive à ± 300 mbps. (speedtest)

Je sais que pour arriver à du 400, je vais devoir changer de modem, d'ailleurs j'ai déjà reçu un mp.

Merci.

Stéphane

Commenter