Promeneur
•
2 messages
Améliorer ma connexion Wifi avec des CPL
Bonsoir,
Voilà j'explique mon soucis en espérant avoir des réponse à ma question.
J'ai un gros soucis d'internet qui ne va pas plus loin qu'en bas de ma maison..
Je me demande si les 2 CPL filaire pourraient être gratuit vu que j'ai un abonnement internet tv et fixe .
Merci à vous ^^
Voilà j'explique mon soucis en espérant avoir des réponse à ma question.
J'ai un gros soucis d'internet qui ne va pas plus loin qu'en bas de ma maison..
Je me demande si les 2 CPL filaire pourraient être gratuit vu que j'ai un abonnement internet tv et fixe .
Merci à vous ^^
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
En temps que client, je ne peux pas me prononcer au nom de Voo, en principe c'est non je pense, mais vous pouvez toujours poser la question au support ou attendre l'intervention d'un officiel.
Maintenant, il faut aussi être sûr que votre wifi est correctement configuré.
Suivant votre modem et vos appareils, il y a deux réseau wifi existant (le 2.4 et le 5 Ghz) le 2.4 est moins puissant mais a une portée plus importante, le 5 Ghz porte moins loins mais est plus puissant, voyez déjà si ce n'est pas une piste pour améliorer votre wifi.
La position du modem et son environnement ont également un impact non négligeable, n'hésiter pas à le déplacer, quelques centimètres peuvent parfois faire la différence.
Le canal est également important, n'hésitez pas à tester d'autres canaux, certains modems sont réglés en "automatique" mais parfois cela donne moins bien qu'un canal fixe.
vérifiez sur vooassistance si une solution n'est pas applicable à votre cas :
https://assistance.voo.be/fr/article/8002
https://assistance.voo.be/fr/internet/changer-bande-frequence-modem-internet
https://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-internet-lente
https://assistance.voo.be/fr/internet/avoir-wi-fi-tout-maison
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
Pourriez-vous dans un premier temps laisser votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettra de vérifier que votre signal est bon et s’il y a de grosses perturbations Wifi chez vous.
Vous parlez de CPL filaire, mais dans votre cas, je suppose que ce sont des CPL Wifi qui vous seraient le plus utiles (le CPL filaire permettant simplement d’apporter une connexion filaire à un endroit plus éloigné)
Je vous invite également à suivre les conseils et les liens envoyés par Marcs , cela devrait sans doute pouvoir vous aider.
0
0
Shaunie
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Si vous avez la possibilité le câble réseau est la solution la plus adaptée.
Concernant la gratuité des cpl, je ne vois trop en quoi VOO est responsable de la portée wifi dans votre maison ? D'autant plus si certaines pièces sont des bunker comme vous le dites.
Après si ils veulent faire un geste commercial c'est leur choix.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
Je ne vous promets rien, mais je vais regarder ce qu’il est possible de faire pour vous aider le mieux possible. Pensez-vous qu'il soit possible, comme l’a proposé mikL , de tirer un câble RJ45 entre votre modem et la pièce en question ?
0
0