Profil de Yodamsc
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 28 avril 2017 18:51

activation manuelle du wifi sur mon modem

bonjour,
j'ai actuellement un modem technicolor
d'habitude je sais activer et desactiver le wifi via le bouton rapide sur le dessus , mais depuis hier la fonction reste inactive.
c'est encore plus problématique étant donné qu'il est resté sur off.
j'ai donc voulu y jeter un oeil en profondeur , mais malgré mes mots de passe , je ne sais même plus accéder aux réglages.
je n'ai logiquement pas changé le nom d'utilisateur sans le noter" que je tape en majuscule comme sous le modem"
le mot de passe que j'y avais mis "plus facile a retenir que celui par défaut" ne passe pas , ni celui d'origine du modem "toujours en majuscule"
j'ai enfoncé le bouton RESET , débranché et rebranché le modem ..et répeté les operations ci dessus, et toujours aucunes possibilités d'acces.
et le bouton wifi du dessus reste inactif lui aussi.
une solution ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de vous brancher par câble ?

Vous auriez au moins accès aux paramètres du modem pour les vérifier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pour faire u.n reset factory il faut presser le petit bouton 15/20 sec et le relâcher, le modem doit se relancer tout seul ensuite le Wifi devrait être à nouveau actif avec les SSID et mot de passe originaux ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Vous n'avez pas la possibilité de vous brancher par câble ?
Vous auriez au moins accès aux paramètres du modem pour les vérifier.


je suis branché par cable sur mon pc fixe

Hello
Pour faire u.n reset factory il faut presser le petit bouton 15/20 sec et le relâcher, le modem doit se relancer tout seul ensuite le Wifi devrait être à nouveau actif avec les SSID et mot de passe originaux ...


je l ai fait , et ca ne passe pas sur cette page de logs
http://zupimages.net/up/17/17/lpo5.png

j'ai reussi a activer et desactiver le wifi avec le bouton du dessus avec une pression de +10 sec , mais logiquement ca active le wifree cette manipulation

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

je l ai fait , et ca ne passe pas sur cette page de logs
http://zupimages.net/up/17/17/lpo5.png



Hello,

Vous faites bien .... voo ... en minuscule et ensuite le mot de passe .... ???

Cela se trouve au dos du fascicule que vous avez reçu avec votre numéro de client :)

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec le bouton "Activation/Désactivation du WIFI" de mon Technicolor à partir de ce mercredi 19 avril.
J'ai pu constater en me connectant à l'interface du modem que la version logicielle avait changé et est passée de STFO.32.05 à STFM.32.01.
Cette modification logicielle ne semble pas être connue du Help Desk de VOO ni des techniciens Voo croisés en rue.

Différences constatées ( non exhaustif ):
- il faut appuyer maintenant 3 à 4 secondes sur le bouton WIFI pour qu'il active/désactive le WIFI
- le menu "Administration" s'appelle maintenant "Etat"
- le tableau des porteuses n'affiche plus l'ID du Canal ni l'état "connecté" ou "non connecté" des porteuses actives DOWN et UP
- la fonction "Diagnostic" a disparu
- la fonction "Redirection de ports" a disparu
- des formats de fichiers audios, photos et vidéos on été supprimés du Serveur Média
- la séquence d'allumage des LEDS lors du démarrage du Modem comporte une phase supplémentaire un peu "bizarre"

Ceci dit, pas de problème Internet ni téléphone.
En espérant vous avoir éclairé.

Un Expert VOO de ce forum ou un utilisateur "averti" pourrait-il confirmer qu'il s'agit d'une mise à jour logicielle officielle du modem Technicolor ?

Cordialement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je suis aussi en Version logiciel : STF0.32.05, mais je ne rencontre aucun souci ....

Si je reprend les points mentionnée :

- il faut appuyer maintenant 3 à 4 secondes sur le bouton WIFI pour qu'il active/désactive le WIFI --> c'était déjà comme ça avant ...
- le menu "Administration" s'appelle maintenant "Etat" --> Il s’appelle toujours "Administration"
- le tableau des porteuses n'affiche plus l'ID du Canal ni l'état "connecté" ou "non connecté" des porteuses actives DOWN et UP --> aucun changement non plus
- la fonction "Diagnostic" a disparu--> il est toujours présent
- la fonction "Redirection de ports" a disparu --> il est toujours présent
- des formats de fichiers audios, photos et vidéos on été supprimés du Serveur Média --> il est toujours présent
- la séquence d'allumage des LEDS lors du démarrage du Modem comporte une phase supplémentaire un peu "bizarre" --> Rien d'anormal

J'ai comme l'impression que c'est un peu le binz chez vous ...

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerinald,

OK , mais vous êtes toujours en version STO.32.05, ce qui était mon cas jusqu'au 19/04.
Je suis maintenant en version STFM.32.01 et personne chez VOO n'a pu me confirmer cette mise à jour de logiciel.

p.s. : avec la version STO32.05, un appui de +/- 1 seconde était suffisant pour le basculement du WI-FI

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Helo,

En effet, désolé, j'ai switché les numéro .... et je ne suis pas au courant d'une possible mise à jour du TC .... bizarre

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

A l'attention de Yodamsc ,afin de reclarifier les choses :

Si le "reset factory" via le bouton arrière s'est effectué correctement comme expliqué plus haut , le modem/routeur a repris tous ses paramètres usine par défaut, y compris le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Le nom d'utilisateur est donc : voo en minuscules.
Le mot de passe est la clé WPA notée sous le modem en majuscules.

Si c'est bien ce que vous avez essayé et que ca ne marche pas, alors il y a manifestement un problème .....dont je n'ai pas la solution.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...