Résolu

400 mbps inatteignable


Badge +3
Bonjour,

Il y a plus ou moins une bonne semaine, j'ai reçu la bonne nouvelle du passage de 200 mbps à 400 mbps.
J'ai le pack one.
J'ai éffectué plusieurs fois les tests sur différents appareils et de manières différentes.

Sur le pc branché en CPL, j'obtient une moyenne de 240 mbps.
Sur le pc portable branché directement sur le modem avec un câble 5e de 1 m. J'obtient max 205 mbps...

Que se soit en heures creuses ou pleines, les résultats sont plus ou moins identique.

Je suis loin des 400 mbps.

Pourriez vous m'aider afin d'améliorer celui-ci.

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Vegetrunks69 7 janvier 2019, 16:17

Bonjour,

Je vous laisse commenter par vous même la photo de la pièce jointes effectué à 16h10 🤣

En CPL je tourne au alentour de 250 - 300.

Technicien super sympa.
Tout s'est très bien dérouler.

Merci à tous d'avoir participer à mon post.
Et bonne année 2019 😉

qui commence bien ;)










Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Badge +3
Bonjour,

Je vous laisse commenter par vous même la photo de la pièce jointes effectué à 16h10 🤣

En CPL je tourne au alentour de 250 - 300.

Technicien super sympa.
Tout s'est très bien dérouler.

Merci à tous d'avoir participer à mon post.
Et bonne année 2019 😉

qui commence bien ;)










Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Vegetrunks69,

Je vois que vous avez un remplacement de modem prévu pour aujourd'hui.

Tenez-nous au courant de la situation. 🙂
Badge
[h4]Bonjour Vegetrunks69,[/h4]

Bienvenu sur le forum !

Sache que à ton speedtest tu obtient jamais les résultat maximaux que peut offrir ton réseaux.

Cordialement,
Julien S.
Badge +3
Marcs:

J ne comprend pas pourquoi voo envoie un sms alors pour dire que c est opérationnel chez moi.
On pourrait comprend à une pub mensongère alors 😉
2019 sera meilleur comme à chaque année passée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le WE et çà chute bien ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/5b1710d0-0076-11e9-96d1-0b05115a066f
http://www.speedtest.net/result/7882572996
Niveau d'utilisateur 7
@Marcs à ma connaissance il n'existe plus aucun réseau en 8 docsis uniquement

Ok merci @mikL , je savais que tu devais avoir une info plus précise que nous 😉

Donc ceux qui n'ont pas plus de 300Mbps seraient dans des zones actuellement saturées pour lesquelles des travaux sont encore nécessaires si je comprend bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Marcs à ma connaissance il n'existe plus aucun réseau en 8 docsis uniquement
Badge +3
je ne sais pas si les vannes sont ouvertes vu qu il n'a pas regarder... ou du moins je ne l ai pas vu =)
J ai refait le test ce matin à 8h.
J ai les même résultats matin midi et soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Qu'est ce que je vous avais dit ?
Néanmoins cela à l'encontre de ce que je vois, et vous n'avez pas vraiment votre vitesse ...
Le technicien dit l'inverse et dit que le speedtest VOO n' est pas fiable, ce que je pense aussi en tout cas en soirée, il est surchargé mais il y a d'autres sites pour tester évidemment, il va évidemment tester sur celui qui est le plus optimiste ( Nperf par exemple )

Sur le site VOO
Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?
Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.


Ce qui est relativement faux, vu qu' avec le technicolor, je suis dans les 350 la journée et 230 le soir ...
Tout cela ne vient pas uniquement du modem mais en amont car si on ouvre pas les vannes vous n'aurez pas plus de débit ....
Badge +3
Voila un petit coup de tel ce matin au service technique.
Le service en ligne ne sait pas renseigner sur les fréquence. Il n y a que le technicien sur place qui sait le voir.
Je lui expliquer comment ça c était dérouler. Il était surpris.
Il m'a demandé de faire des test jusque fin d année. Si pas d amélioration, une installation du technicolor sera obligatoire m à t il affirmé .

La suite a l année prochaine 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne suis pas sur qu’ils sauront vous dire ça au HD et s’ils y sont autorisés, ça n’est pas sur leurs « livres » ça 😀

D'après ce que je sais et ce pas via le HD , tout cela va se résoudre progressivement et les noeuds mis à jour mais cela prendra plusieurs semaines voire mois à mon avis..

En fait ce boost a été fait à l’envers, au lieu de préparer l’infra avant et par zones , ils lancent le boost partout d’abord puis mettent à jour l’infra par après en commençant par les endroits ou ça coince le plus probablement.
C’est le fruit d’une décision du marketing ..

Je ne leur sonne même pas car m’ envoyer un tech ne servira à rien et je sais qu’ il va dire que tout est bon.
bah oui la journée j’ai 300/350 donc ...
Badge +3
Au moins sonner voir combien il y a de nœuds 😉
après je m'organiserai 😉
Il est venu aujourd'hui, donc j'ai pas reçu le sms de satisfactions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avez vous reçu un sms de satisfaction ?
Repondez NON à la question concernant la résolution du souci surtout ...
Je ne sais pas si résonner si vite va servir à quelque chose surtout tant que le noeud ne sera pas en 12 voire en 16 fréquences,
Badge +3
Je dois vous dire que sur 5 coups de tel que j'ai eu avec le service technique de voo, il n'y a que une personne qui a pu répondre à mes questions...
Je ne suis pas expert en la matière ...
Mais lorsque vous être au tel et que la personne du service commence a lire son livre 🙂 vous avez compris quoi ;)
Donc, c'est pour cela que je vous ai dit plus haut que je doutait quand même de ses capacités :)
Je pense que je résonnerai demain matin avant d'aller boulotter ;)
C'était peu être pas bon signe de m'avoir avancer le rendez vous à aujourd'hui au lieu de lundi xD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu faut voir si le noeud est en 12 fréquences, il y en a encore pas mal en 8 et probablement qu’on ne vous a pas mis le Technicolor pour cette raison vu que.ca n’aurait rien changé.. ou alors le technicien n’était pas bien luné ...😀
Badge +3
Donc,
Si çà se trouve, je pourrais avoir 12 fréquences chez moi ... mais que netgear n'en accepte que 8 et qu'un routeur avec 12 fréquences pourrait peu être me permettre d'augmenter mes mbps ?

Je comprend bien :)

On pourrais comparer cela avec un intel i5 avec un intel i9 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le netgear n’est pas « bridé » par voo
c’est un ancien modem et son matériel interne ne permet pas d’agreger plus de 8 fréquences docsis
@roylion15 tu as au moins gagné du UP ... 🤣😂

Ok ... la sortie est à droite ...🤗
Badge +3
Marcs :
Ça je sais pas ... je suis incapable de le dire.

Je vois souvent que sur le netgear 3700 = 8 fréquences
et technicolor 12 voir 16 fréquences

Maintenant, je sais pas si c est bridé a 8 avec le netgear vu que je ne vois rien d'autre...

C'est pour cela que je regrette vraiment de ne pas avoir tester l'autre ...

Roylion 15:

Pour ma part, je peux faire les tests a n'importent quel moment de la journée, je tourne sur les même résultats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est pareil ici
speedtest a l’instant sur PXS qui est fiable et donc je ne suis pas satisfait non plus et c’est sur un Technicolor

Pendant a journée c’est plus haut vers les 300/350 mais en soirée pas vraiment bcp mieux qu’avant

Niveau d'utilisateur 7

je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.


Je sais que le Netgear CG3700 tient les 360Mbps dans une zone à 12 fréquences mais je ne sais pas combien il y en a chez vous.

Le Netgear n'agrège que 8 fréquences mais s'il y en a plus, il peut afficher les fréquence de 1 à 4 et de 9 à 12 par exemple.


S'il n'y en a que 8 chez vous, je ne pense pas que le remplacement du modem aurait pu changer quoi que ce soit.

@roylion15 ou @mikL pourraient peut-être le savoir
Badge +3
j ai été lire les différents posts sur lesquels vous parler ci dessus afin de m aider dans mes tests...
Il a eu de la chance d avoir 340 🙂 sur autre speedtest que voo 😉 je précise
ookla me donne les mêmes résultats, nperf me donne 30-40 mbps de plus mais serveur FR. Qu’est ce qui fiable?
J aurais été à 330 j aurai rien dit.
Avant le boost, je tournais déjà en moyenne à 180-200 même en heures pointes ( en cpl ou non jamais vu une différence)
Vitesse doubler en théorie, et en réalité 30 mbps de de plus.

je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.
Niveau d'utilisateur 7
Justement en même temps =)
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire ;)


Comment faites-vous le test en filaire ?

Vous laissez vos cpl branchés ? je ne suis pas certain que cela puisse faire une différence, mais essayez de n'avoir que votre pc branché par câble sur le modem (en déconnectant totalement vos cpl donc).

Dans une autre discussion, @roylion15 signalait aussi qu'un pc portable devait être raccordé au courant lors du test car la carte réseau pourrait s'être mise en profil d'économie de courant et ne pas fonctionner à son plein potentiel.

Aussi si c'est possible, testez l'autre pc directement sur le modem pour voir s'il donne les mêmes résultats.

Concernant le speedtest du technicien à 340, j'imagine que c'est sur son pc, il n'y a pas de raison de douter de la fiabilité de son test et en principe si un outil donne cette vitesse c'est qu'elle était présente à ce moment (j'ai déjà vu des valeurs upload optimistes sur certains speedtest mais je ne pense pas en avoir vu en upload, par contre des valeur upload pessimistes j'en vois régulièrement).
Badge +3
Justement en même temps 🙂
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire 😉

Commenter