Éclairé
•
227 messages
16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps
Bonsoir.
Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.
Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...
Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.
Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...
Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.
Jereminiah
Éclairé
•
82 messages
il y a 6 ans
Avant d'aller plus loin, Est-ce que tu as bien désactivé le WiFi pendant le test via le cable ? Pcq chez moi c'est aussi limité à +/- 200 Mbps via WiFi avec mon mac.
Bien à toi,
Jerem'
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
sais pas si c’est aussi possible sur Windows.
pour le Mac, je suppose que en ce qui concerne le wifi, tu es connecté sur le réseau 5ghz ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Sans prétention, mais avec un TX si bas (à 32 dB) sur le Technicolor, cela risque fort de ne pas fonctionner correctement...
Mais ce n’est peut-être pas ça uniquement... le Mac n’est pas alimenté sur secteur non plus apparemment
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Je n'ai pas vu de retour de souci avec des MacBook sur batterie et d'une dégradation des performances en Ethernet, mais par contre, il serait judicieux de savoir si le MacBook a un port Ethernet intégré. Cela fait bientôt 10 ans qu'il faut un adaptateur sur les MacBook pour être connecté en câblé. ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Et il y a plusieurs type d'adaptateurs mac vers ethernet : Thunderbolt, USB-C, USB 2/3 ...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Vos niveaux étaient encore très bons il y a quelques jours, je ne pense pas que ce soit à cause de cela que vous ne dépassez pas les 200 Mbps en filaire. Il y a eu une perte de signal, visible sur une dizaine de modems autour de chez vous, le 4/06 vers 11 h. Lorsque la connexion est revenue, votre TX est passé de 38 à 32. La même variation est constatée chez les autres clients ayant eu la même coupure que vous.
Je vais donc dans un premier temps demander une intervention afin de vérifier la raison de cette chute de TX et le remonter. Dès que ce sera fait, je reviendrai vers vous afin de voir si votre vitesse est toujours aussi basse.
De votre côté, vérifiez toujours en effectuant le test sur secteur et en désactivant totalement le Wifi.
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Aussi le test est fait avec le Mac sur une batterie à 18%
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
et si sur un autre pc...
roylion15 merci mais suis ici deja quelques fois pour savoir les testes simples a faire... mais merci :D :p
tres oscilant.... tout etrange.. 1/4 de vitesse.... meme pas parfois....
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
Avant j'ai eu un probleme de cable d'alimentation du modem. detecte par le service technique de voo a l'epoque. il avait deux series de modem technicolor avec cable d'alimentation a 12V en output et un autre voltage que je ne sais plus. le 12V semble que c'est le correcte.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
ca sent le bridage réseau a 100 Mbps là ...
c’est un pc portable, est il bien branché sur secteur ?
La carte réseau est elle bien compatible gigabit ?
Comme vous avez un souci de signal il est normal que ce ne soit pas stable mais avoir 1/8 de la vitesse bof ...
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Il est évident qu’il y a d’abord un souci de signal et peut-être autre chose comme une saturation du noeud ...
Je m’assure que vos tests sont réalisés dans de bonnes conditions avec du matériel adéquat.
Je laisserai donc les officiels reprendre votre problème en main pour la suite des événements.
Bonne soirée.
0
0