Résolu

Bandeau d'info de programme sans rapport

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour
Depuis le changement d'heure d'été (je pense), sur ma seconde tv (avec carte Voo, l'autre étant sur Evasion) j'ai maintenant un bandeau d'info de programme (quand on change de chaine) qui est complètement faux sur toutes les chaines.
Par exemple je mets le JT de 13h et on m'annonce une émission quelconque avec d'ailleurs une autre tranche horaire que l'actuelle.

Je n'avais ni cette tv (achetée il y a moins d'un an) ni la carte Voo l'an dernier (ni même au changement d'heure en automne) donc je ne sais pas comparer.
Que faire ? merci
icon

Meilleure réponse par Lazarus 15 avril 2017, 15:12

Souci réglé: je devais me mettre en horloge automatique et régler malgré tout sur GMT+2 pour l'heure (!).

En fait ceci devrait être considéré comme "meilleure réponse" au lieu de celle de pthierry si d'aventure d'autres utilisateurs avaient ce problème.
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Souci réglé: je devais me mettre en horloge automatique et régler malgré tout sur GMT+2 pour l'heure (!).

En fait ceci devrait être considéré comme "meilleure réponse" au lieu de celle de pthierry si d'aventure d'autres utilisateurs avaient ce problème.
Bonjour,

C'est entièrement lié à votre téléviseur, la carte CI+ ne s'occupant que de décrypter le programme en cours de vision... La récupération des infos sur le programme et son affichage à l'écran sont gérés par le téléviseur.

Essayez éventuellement de réinitialiser la TV et de réinstaller les chaînes, sinon contactez le service après-vente du fabricant pour voir s'il a une explication.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Il n'y a pas de 'reset' dans le menu si ce n'est celui des réglages usine, mais là je pense que ça ne concerne que l'image, netteté, couleur, contraste etc.
Est-ce qu'il y a vraiment une chance que relancer une recherche des chaines (et donc effacer ma configuration, qui m'avait pris un certain temps à reclasser...) va solutionner ce souci de bandeau anachronique ?

NB. C'est une LG
Est-ce qu'il y a vraiment une chance que relancer une recherche des chaines (et donc effacer ma configuration, qui m'avait pris un certain temps à reclasser...) va solutionner ce souci de bandeau anachronique ?

Difficile à dire. Posez peut-être d'abord la question chez LG pour voir s'ils ont une autre solution ?

J'ai aussi une LG (OLED) mais les infos affichées sont bien en phase avec le programme en cours...

Tant mieux que votre problème soit réglé. Il ne faudra pas oublier de repasser à GMT+1 lors du passage à l'heure d'hiver 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Non, c'est le chaos, le guide des programmes. Le bandeau est lié au guide, ça ne fait pas de doute.
Je viens de regarder: exemple: JT RTBF de 13h: sur le guide c'est 11.58-12.34h.... Tout est décalé d'une heure environ.
C'est stupidement un truc/bug avec l'heure d'été comme j'ai dit dans mon post initial.

Peut-être faut-il retirer la carte et la remettre, mais par peur d'une bévue, j'aimerais qu'un conseiller Voo suive mon sujet. Sinon j'appellerai tout à l'heure ou demain.
Retirer la carte ne changera absolument rien au problème, vu qu'elle ne joue aucun rôle dans la récupération des informations sur les programmes (vous les auriez même sans la carte vu que ce n'est pas encrypté).

Il s'agit clairement d'un bug au niveau de la gestion du guide de programme du LG, dont vous avez sans doute identifié l'origine (le changement d'heure)... L'heure donnée par le téléviseur est-elle correcte au moins ? Sinon il "vit" peut-être toujours à l'heure d'hiver.

Sinon je crains qu'une réinstallation ne soit la seule solution... Mais libre à vous d'attendre l'avis d'un officiel VOO.
Je viens de revérifier, et en DVB(C/T/S), les informations concernant l'heure des programmes sont toujours encodées en UTC (Coordinated Universal Time), qui correspond en gros à GMT (autrement dit, l'heure de Londres en hiver). C'est donc bien au récepteur (dans ce cas, le téléviseur) d'adapter les heures en fonction du fuseau horaire et de l'heure d'hiver/été. Il y a visiblement un bug au niveau de la gestion de l'heure d'hiver/été (ou bien il n'est simplement pas passé à l'heure d'été...)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai appelé Voo, même discours: carte Voo pas en cause, rien à voir.
Bon je vais encore tenter de jouer sur les heures GMT etc des fois que ça change quelque chose, sinon bah je vais réinitialiser les chaines mais ça m'inquiète un peu car j'avais galéré la première fois, j'avais dû paramétrer sur Suisse car Belgique il ne m'avait trouvé aucune chaine numérique, j'attendais des heures pour rien.
Suite bientôt..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Merci, je testerai ça demain, en espérant ne pas avoir à tout reprogrammer, ce qui s'assimile à une purge..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai fait un mail ce w-e, j'attends leur réponse, en espérant qu'ils ne renvoient pas la balle sur Voo.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
On m'a sonné ce midi mais un voicemail car je n'avais pas entendu qu'on m'appelait (sans doute de LG France vu l'accent de la dame).
Comme prévu: baratin carte Voo pas entièrement compatible à mon modèle LG (alors que jusque là tout était Ok, y compris le bandeau), LG ne peut rien y faire, il faut voir du côté de Voo...

Je ne suis donc pas plus avancé. Je peux vivre avec le bandeau désynchro mais c'est quand même vachement ennuyeux, le regard se porte invariablement sur le bandeau dès qu'on change de chaine et intuitivement on est induit en erreur sur le programme en cours.
Je craignais effectivement ce genre de réponse, mais qui ne tente rien n'a rien... En plus, mettre ça sur le dos de la carte CI+ prouve que l'interlocuteur n'a aucune idée de comment cela fonctionne en réalité...

Si vous avez le courage, tentez tout de même une réinstallation complète...

Sinon voyons éventuellement ce que les officiels de VOO en pense...

EDIT: Y a-t'il un guide des programmes sur votre modèle ? Affiche-t'il les informations correctes ? Ou bien est-il aussi erroné ? Pas que ça va aider à résoudre le problème, mais juste par curiosité...

Commenter