Résolu

Vignettes des enregistrements ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour
J'ai une autre question: le premier jour (mardi dernier) où l'on m'a installé l'Evasion, les enregistrements apparaissaient avec une fiche signalétique du programme enregistré (photo en rapport, titre..) ainsi que lorsqu'on faisait info on avait le détail du programme.
Or voilà déjà que cette présentation a changé, la vignette est anonyme (image identique quelque soit le programme enregistré), juste le nom de la chaîne qui diffère forcément, et plus d'info non plus sur le programme enregistré.

😞
icon

Meilleure réponse par Fanny 12 octobre 2015, 16:00

Bonjour la Communauté,

Concernant l'affichage des enregistrements, voici les manipulations à effectuer :
  • Enregistrement manuel : Je vous invite à lancer votre enregistrement, ensuite d'appuyer sur le bouton "info".
  • Enregistrement via le guide : Je vous invite à rétablir les paramètres par défauts pour les enregistrements. Ensuite, vous pourrez appuyer sur le bouton "info" de la télécommande.
Nous sommes conscients de cette situation. C'est pourquoi cette modification va être effectuée dans une prochaine mise à jour.

Fanny
Afficher l'original

36 commentaires

Badge +2
Même problème depuis le début, une vignette de temps en temps que ce soit enregistrement manuel, automatique ou hebdomadaire etc...
Badge +14
En effet ! Je viens de tester aussi pour Koh Lanta et je dois modifier manuellement la fréquence au lieu d'avoir le choix avec "Tous les épisodes". Il est fort problème que l'erreur vienne du côté de TF1 qui n'a a priori pas renseigné Koh Lanta comme étant une "série" 😞 peut-être car ça n'a pas été diffusé la semaine dernière ?

Pouvez-vous voir si vous pouvez programmer l'enregistrement en série des épisodes d'un autre programme ? Vous devriez voir les menus présents dans la vidéo ci dessous (disponible aussi sur VOOassistance) :

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci Nicolas pour cette précision. Je suis impatient.
Dis moi qu'il sera également possible d'enregistrer tous les Kho-Lanta par exemple sans devoir configurer la récurrence manuellement ?
Badge +14
Elle sera très bientôt disponible chez vous (avant fin décembre) 🙂
Badge
Bonjour la Communauté,

Concernant l'affichage des enregistrements, voici les manipulations à effectuer :
  • Enregistrement manuel : Je vous invite à lancer votre enregistrement, ensuite d'appuyer sur le bouton "info".
  • Enregistrement via le guide : Je vous invite à rétablir les paramètres par défauts pour les enregistrements. Ensuite, vous pourrez appuyer sur le bouton "info" de la télécommande.
Nous sommes conscients de cette situation. C'est pourquoi cette modification va être effectuée dans une prochaine mise à jour.

Fanny


Bonjour,
Elle arrive quand votre PROCHAINE mise à jour d'il y a plus d'un an ?
C'est quand même la moindre des choses de pouvoir distinguer d'une manière ou d'une autre ses enregistrements.
Cdweb
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
C'est gentil Lenn mais ce n'est pas une solution dans la mesure ou je désire programmer des enregistrements récurrents. Je ne comprends pas pourquoi ce souci n'est toujours pas corrigé alors qu'il a été signalé il y a plus de 6 mois ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Que peut-on faire pour que chaque enregistrement soit clairement identifiable ?


Utiliser le guide, et ne pas modifier les paramètres de l'enregistrement.
Bonsoir,
Je relance ce sujet.
Pour toute vignette je n' ai droit qu'à l’image d'une vieille télévision des années 60 !
Que peut-on faire pour que chaque enregistrement soit clairement identifiable ?
Merci pour les suggestions...
Jean-Marie
Badge
je vous conseille très fortement de repasser au Voocorder
il est toujours dommage de rester avec un appareil qui ne nous convient pas ou qui ne correspond pas à nos besoins


Je n'ai pas dit que le Voocorder me donnait entière satisfaction. Il avait aussi certains inconvénients qui ont disparu dans la box Evasion.
J'espère donc simplement, et c'est pour cela que je patiente, que les deux gros points négatifs de la box Evasion seront résolus lors des prochaines mises à jour, à savoir le reclassement des chaînes et/ou possibilité de "favoris", et surtout l'identification plus facile et plus "lisible" des enregistrements programmés et enregistrés.
Bonjour à tous,

Je comprends votre sentiment concernant certains points d'attention liés à la box .évasion.
Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre ceci au plus vite.

Fanny

il est toujours dommage de rester avec un appareil qui ne nous convient pas ou qui ne correspond pas à nos besoins


Ou d'un appareil qui n'est pas abouti et mal conçu :P
Malheureusement choisir entre le Voocorder et box Evasion (*) c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra ;)

(*) dans sa version "betâ" actuelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
une grosse mise à jour est prévue pour fin d'année voire début 2016 qui devrait apporter le classement de chaines mais certainement d'autres correctifs de bugs et améliorations de la gestion des enregistrements du moins nous l'espérons tous ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vous conseille très fortement de repasser au Voocorder
il est toujours dommage de rester avec un appareil qui ne nous convient pas ou qui ne correspond pas à nos besoins
Badge
Très déçu de constater la régression du système "vignettes", par rapport à la clarté et facilité d'utilisation du Voocorder. Quel fouillis dans mes enregistrements !
En particulier, comme déjà dit plus haut sur le forum, lorsque je programme un enregistrement du lundi au vendredi, il est impossible de faire apparaître la vignette correspondante. Or c'est précisément cette fonction qui m'intéresse. Comme j'enregistre au moins 3 programmes sur la même chaîne, de façon récurrente, j'ai n'ai d'autres solutions que d'ouvrir une à une les vignettes d'enregistrement pour savoir de quel programme il s'agit !
A moins que .... je n'ai rien compris ... et qu'il y ait une autre solution ? Actuelle ? ou à venir ?
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas supporter ce système très longtemps, si aucune amélioration sérieuse n'y est apportée dans un délai rapide.:@
Sorry, pour les vignettes nous, utilisateurs, on ne peut rien y faire ! La balle et dans le camp de VOO.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Tu peux ajouter par défaut 30 min supplémentaires à chaque enregistrement par rapport à l'horaire "officiel" prévu.

Tu n'as ainsi pas le problème de modifications de la vignette.


Pas bête ça non plus 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Tu peux ajouter par défaut 30 min supplémentaires à chaque enregistrement par rapport à l'horaire "officiel" prévu.

Tu n'as ainsi pas le problème de modifications de la vignette.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Pourquoi ne règles tu pas une marge de 30 minutes pour l'heure de fin, plus d'une demi - heure de retard c'est rarissime.

Bah oui, c'est ce que je fais, mais ici, on parle des appellations des vignettes lors des enregistrements si je ne m'abuse, et donc, j'explique que pour ma part, j'ai remarqué que si je configure l'enregistrement manuel avec les heures que je choisis, apparait alors une vignette 'collective' et nom nominative du programme enregistré.

Tu piges ? 😃
Pourquoi ne règles tu pas une marge de 30 minutes pour l'heure de fin, plus d'une demi - heure de retard c'est rarissime.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Le problème est que si on change les heures des enregistrements, on a droit à une vignette collective et non celle de l'émission choisie.
Notez qu'on se sent obligés de le faire ainsi puisque certaines chaînes (RTLTVi et TF1 pour ne pas les nommées) ne respectent pas vraiment les horaires (pubs "interminables" plus de 15min). Combien de fois, n'ai-je pas rater les 10 dernières minutes bien que par défaut ds les préférences/réglages, c'est déjà 10min de marge après ?!
@tigau :
Comme dit précédemment, nous sommes conscients de cette situation. Nous améliorons ce point. A l'heure actuelle, je ne peux vous dire de date précise.

Bonne journée,

Fanny
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Mise à jour qui est prévue pour quand ?
Fanny,
Votre tentative de nous proposer une solution, même provisoire, est louable. Malheureusement votre message n'est que la description connue du parcours du combattant auquel nous devons nous livrer quotidiennement pour essayer de retrouver un programme dans la bibliothèque et que nous devons reproduire x fois jusqu'à trouver le bon ! :@
On peut se poser des questions sur la méthode suivie pour tester cette box avant sa commercialisation ?
Nous attendrons donc la mise à jour correctrice.
Ces manipulations vous permettent de connaître les informations concernant vos enregistrements.

Fanny
@Fanny

Pourriez-vous nous indiquer à quel problème ces manipulations apportent une solution "provisoire" ?

Commenter