Résolu

Télévision - synchronisation télécommande

Bonjour a tous ! Aujourd hui j ai changé de télévision ( telefunken) j essaie de programmer la télécommande pour pouvoir allumer / éteindre le téléviseur. J arrive a éteindre le téléviseur avec la télécommande de ma box évasion mais ça ne veut pas l allumer que faire ? Merci de votre aide
icon

Meilleure réponse par XENA 31 octobre 2017, 16:54

bonjour
je ne peux que vous conseiller de recommencer encore et encore toute la procédure en dirigeant bien le capteur de la tvcommande vers le capteur de la TV (après l'avoir bien repéré) et utiliser le code 0000
j'ai eu aussi cela et ca a fini par fonctionner

Le plus des Experts VOO :

Si cela ne fonctionne pas, faites la procédure avec la télévision en veille.
Afficher l'original

12 commentaires

J'ai trouvé la solution sur le forum.
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/couplage-evasiontv-samsung-probleme-de-volume-sonore-2399/index1.html#post21304
Bonjour.

Pour moi tout fonctionne sauf le son.
Quelqu'un peut m'aider?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Ameline,

Plus haut dans ce sujet, Xena signale qu'il est important de bien viser le capteur pendant la procédure, il a lui même dû s'y reprendre à plusieurs fois.
Bonjour, je viens aussi de changer de téléviseur. J'ai suivi la procédure pour lier la télécommande à la télé et ai essayé avec la télé allumée et en veille. Je sais allumer la télé avec la télécommande évasion mais impossible de l'éteindre !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Parfait Anthoval !

Ravi de voir que la procédure a fonctionné 🙂
J'ai enfin réussi.

Manipulation avec les 0000 mais en laissant la TV en veille.

Merci à tous
absolument rien d'autre à faire que cela
bien viser le capteur j'insiste
à noter que certains téléviseurs ne sont pas compatibles....

@XENA-7 : Merci pour ta réponse mais si elle ne serrait pas compatible je ne comprends pourquoi les touches VOLUME fonctionnes mais également éteindre. Je ne sais juste pas l'allumer.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
absolument rien d'autre à faire que cela
bien viser le capteur j'insiste
à noter que certains téléviseurs ne sont pas compatibles....
Bonjour, j'ai exactement le même probleme que KeviinB. J'ai déjà tout essayé code 0000 - 2914.

Que faire?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour keviinB,

J'ai édité le titre de votre sujet pour plus de clarté :)

Comme l'a bien indiqué XENA-7, il faut utiliser le code 000 (recherche automatique de code de télévision) si la marque et le modèle de votre télévision n'apparait pas dans cette liste.

N'oubliez pas de me signaler si cela a fonctionné 🙂
Oui merci je vais essayer ça j espère que ça fonctionnera... Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
je ne peux que vous conseiller de recommencer encore et encore toute la procédure en dirigeant bien le capteur de la tvcommande vers le capteur de la TV (après l'avoir bien repéré) et utiliser le code 0000
j'ai eu aussi cela et ca a fini par fonctionner

Le plus des Experts VOO :

Si cela ne fonctionne pas, faites la procédure avec la télévision en veille.

Commenter