Résolu

Souci disque dur box évasion et lenteurs internet


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,voila j ai 2 problèmes.le premier concerne ma box évasion.quand je la démarre via l interrupteur derrière, des coups elle met un temps fou a s allumer.
et des coups quand je vois quel ne s allume pas j allume la TV et la j ai le message que je vais mettre ici en dessous.
et je ne sais plus enregistré aucune émission. je joint une photo ici en dessous aussi.
cela fait bien 1 mois que sa dure et je n ai bouger a rien du tout de la box ou autre.d ailleurs j en et une deuxième dans la chambre et la pas de problème!

Deuxième problème. concerne la vitesse internet.j ai le fiber 200 et je suis raccorder par câble mais depuis qu on est passer au 200 je ne l ai jamais eu.
enfin je vous joint aussi une capture dont j ai fait le test sur http://speedtest.voo.be/ et j ai en général entre 120 et 130.

icon

Meilleure réponse par Mich Mich 14 août 2017, 11:39

bonjour,voila le technicien est passer aujourd hui au lieu du 16, il a changer la box et le modem.
maintenant j ai du 200 😃 et la box fonctionne.
Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez-vous placé un nouveau disque-dur dans la box-évasion ? si oui, il est peut-être mal enfoncé, sinon c'est sans doute le disque qui est défectueux.

Concernant la vitesse, le up étant à 10Mbps, vous êtes bien sur une zone boostée, les 200Mbps devrait être atteignables, peut-être une limitation matérielle ? (carte réseau ou câble entre modem et pc)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour,non comme je l ai dit dans mon message je n ai rien bouger vis a vis de la box évasion.
pour ce qui est de la vitesse, la carte et le câble on été changer.si je me rappel qu au début je l ai eu pendant qlq temps car on avait eu une panne généraliser dans mon secteur (pendant 3 jours) et quand cela a été résolu j avais le 200. 😳
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
pour la vitesse internet je viens de voir le post que j avais crée a l époque et c était au environ du 20 mars.et quand cela a été résolu
j avais du 193 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense qu'il va falloir prendre contact avec un expert voo sur le forum.

Pensez à publier vos niveaux, cela leur permettra de voir s'il y a un problème sur la ligne.
Et si ce n'est pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
je pense que mon numéro client y est.
et je vous joint une capture avec les niveau

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les niveaux sont très bons me semble t'il, cela ne devrait pas expliquer la limitation de vitesse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
voila j ai refait le test

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le temps de BOOT de 2 à 3 minutes est normal quand vous éteignez la box via l'interrupteur derrière ou que vous utilisez la veille passive.
Pour le problème de disque dur, je pense que dans un premier temps, vous devriez tenter un formatage et aussi refaire l'association du disque à votre box.. il se peut également que le disque doit défectueux.
Le problème de vitesse ne s'explique pas, les niveaux de signal sont très corrects mais votre modem n'est pas de première jeunesse (CG3100). Et donc avez vous tenté de faire un RESET USINE du modem via l'interface WEB et voir si çà changerait quelque chose.
Quand vous dites que vous êtes connecté "par câble", n'avez vous pas par exemple des switchs, autre routeur ou encore des CPL dans le circuit qui pourraient limiter le débit de votre connexion ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour,non quand je parle d un temps fou a s allumer c est 8 a 10 minute.ma deuxième box met 4 a 5 minute :)
je viens de le formater comme vous avez demander mais je ne sais toujours pas enregistré. code erreur 4028 comme sur la photo que je vous et joint.
pour la vitesse j ai un câble qui par du modem et qui va a l ordinateur RJ45
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le code erreur 4028 est du à des erreurs de données sur les enregistrements, avez vous bien réassocié le disque dur à votre box ?
n'auriez vous pas permuté les disques durs de vos box pour faire des essais ?
Le disque dur est peut être au final totalement défectueux ou bien c'est la box qui a un souci ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
comme j ai dit dans mon premier message, je n ai bouger a rien du tout de la box.donc pour moi la box a un soucis 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
pour mon modem internet, vous dite qu il n est pas de première jeunesse.ne serait t il pas temps de le changer ? j ai toujours eu celui la depuis un petit bout de temps.un nouveau serait t il plus approprié pour le fiber 200.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais il est normalement suffisant pour le 200 megas sauf s'il a un souci... avez vous fait un reset usine ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
voila je viens de le faire et j ai refait le test sur votre page.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela ne change rien ... à mon avis un dépannage va être nécessaire pour vos deux problèmes box et modem ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
oui je pense aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Mich mich,

Attention que nous "experts" ne sommes que des clients, nous ne pouvons donc pas initier un dépannage, normalement demain lundi, un "expert voo" (employé de la société) s'occupera de vous 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
a d accord, merci a vous.j attend demain un employé de la société.bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
toc toc y a qlq un 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
comment fait t on pour parler a un technicien pour régler mon problème ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mich Mich,

Les membres de la communauté vous ont déjà demandé de faire les tests nécessaires afin de vérifier si le modem et la box .évasion sont défectueux. La configuration du modem devrait lui permettre d'atteindre la vitesse de 200mbps.

Le passage d'un technicien semble nécessaire. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin que je puisse vous contacter pour planifier un rendez-vous.

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour,merci pour votre réponse.je vous joint via votre messagerie mon numéro de gsm 🙂
Petit coup de gueule de ma part à propos du disque dur. J'ai reçu ce matin un coup de fil d'une assistante de Voo pour m'annoncer que le disque dur que j'ai acheté en décembre a des problèmes (détectés à distance) et qu'il va falloir le remplacer. Résultat : tout le contenu est perdu, alors que c'est précisément pour éviter ce genre de problème que j'avais renoncé au Voocorder. 😢 Au prix où l'on paie (l'abonnement, le décodeur, ET le disque), c'est plus que décevant.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
oui moi aussi j ai perdu tout ce que j avais dessus malheureusement.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Nico7380,

Navré de constater que vos enregistrements ont été perdus 😞 est-ce que tout est en ordre à présent ?

@Mich Mich, les disponibilités pour la semaine du 14 août sont là, mais malheureusement il n'y a pas de dépannage possible pour le 14 (et le 15) août. Voulez-vous que je vous recontacte par téléphone afin que l'on convienne d'une autre date ?

Bonne journée

Commenter