" s'abonner à cette chaine" avec le sigle €

Bonjour,
Nous sommes rentré de vacances hier et la 2eme Box évasion de la maison ne fonctionne plus ( sauf La Trois).
Le message " s'abonner à cette chaine" avec le sigle € s'indique. ( alors que tout fonctionne sur l'autre box de la maison )
À noter que l'alimentation de cette box a été coupée pendant 10 jours.
Merci de vos réponses et bonne journée !

29 commentaires

À savoir que j'ai déjà fait les multiples manipulations proposées sur les post du même genre sur ce forum et que rien n'a fonctionné
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour et bienvenue
Peut être y remettre vos droits, attendez qu'un expert VOO vous contacte et puisse vous aider...
Notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès)
Bonne soirée à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Comment est raccordé la seconde box à internet ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fdkd,

J'ai supprimé votre deuxième sujet pour plus de facilité.

Je remarque que le passage d'un technicien est prévu pour ce matin. N'hésitez pas à nous tenir au courant sur Le Forum suite à son passage 🙂
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. Comment cela a été résolu pour vous?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Virginiesco,

Je peux vérifier ce qui se passe avec votre box .évasion 🙂 Pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil ? Celui qui est indiqué ne semble pas complet.

Merci.

@Fdkd n'hésitez pas à nous donner des nouvelles 🙂
Bonsoir,
j'ai également le même problème : après une absence de quelques jours, à notre retour le message " s'abonner à cette chaine" avec le sigle € apparaît mais nous n'avons aucune chaîne TV ni "radio". Après quelques manipulations (redémarrage, mise à jour "boot++"... Un message supplémentaire est apparu : code erreur 6010. A noter que la lecture d'enregistrements d'émissions fonctionnent sans problème.
Pouvez-vous m'aider? Merci par avance...
Désolé. Problème résolu. Le câble Ethernet RJ45 sur le modem était mal branché.
Tout est rentré dans l'ordre.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour MichelR,

Ravi de voir que vous avez trouvé la solution rapidement 🙂
Bonjour,

Je rencontre le même problème, la seule chaîne à laquelle j'ai accès est La Trois. Je viens de vérifier tous les branchements, mais rien n'y fait. Je uis condamnée à regarder les dessins animés 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Je rencontre le même problème, la seule chaîne à laquelle j'ai accès est La Trois. Je viens de vérifier tous les branchements, mais rien n'y fait. Je uis condamnée à regarder les dessins animés ;)

Avez vous vérifié les branchements ? Particulièrement la liaison entre le modem et la box evasion ?
Et il faut vérifier aussi bien le branchement coté evasion que du coté modem (voir si les fiches sont
bien clipsées).
Eventuellement faire aussi un reset du modem (couper le courant pendant 30 secondes) et/ou un
reset de evasion (éteindre le courant pendant 30 secondes).

Si ça ne donne rien il faudra attendre demain qu'un expert de Voo vienne lire votre message.
Merci, finalement c'était plutôt une histoire de CPL plutôt que de branchements. J'ai appelé le service assistance et une charmante personne m'a aidé à résoudre le problème !
Bonjour, j'ai le même genre de soucis, j'ai 2 box, la principale ne donne accès qu'à la chaîne La3 et la seconde affiche toutes les chaînes mais aucune vod, catalogue chaînes etc.
Afin de déterminer d'où vient le problème j'ai même inversé les box mais rien ne change peut importe le local la box 1 n'a pas de chaînes et la 2 pas de vos.
... Pas de vod.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
De quelle façon les box sont-elles connectées au modem VOO ? Avez vous un message d'erreur ?
Merci de répondre si vite, La première est en Ethernet via un HUB (Voo n'est pas mon FAI, je précise que ces problèmes sont apparus avant les soucis d'internet qui ont ennuyé pas mal de gens ce week-end ), la seconde est en cpl.
Tout fonctionnait ainsi depuis des mois sans trop de problèmes.

En consultant le forum j'ai trouvé un cas similaire où une solution était en de retourner aux paramètres d'usine, j'ai testé et je me retrouve avec un échec d'installation code erreur 1060.
Je pense donc que je suis bon pour la changer.
La seconde indique un code d'erreur 8010.
J'ai revérifié les cpl et tous mes câbles mais je ne pense pas que le problème vient de là puisque en inversant les box elles rencontrent les mêmes problèmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les box Evasion doivent être connectées à votre modem VOO qu'on vous a installé avec les box directement via câble, WIFI ou CPL et donc pas sur une autre connexion internet comme PXS...
Alors je ne connais pas votre installation mais si vous avez mélangé, vos câblages ou mixé vos CPL, cela peut être l'origine du problème.
Pour faire un test, connectez votre box qui n'a pas de chaines par câble directement sur le modem, sans passer par CPL, HUB ou autre, patientez un peu en laissant la box allumée pour que les droits se remettent à jour, dans le diagnostic réseau de la box, vous devez avoir WAN ACTIF pour que cela fonctionne.
En connexion directe j'ai récupéré ma box principale mais le problème de vod est toujours présent sur la seconde, (par contre ce branchement n'était pas fait par hasard, sans lui je n'ai plus de connectivité ipv6 donc d'Internet sur mon PC mais ça ça concerne plutôt pxs, ce qui est étonnant c'est que ça a fonctionné ainsi pendant des mois, enfin je verrai ça avec eux).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si la vod de marche pas , il y a un problème de connectivité également sur la seconde box, elle n'a pas encore perdu les droits mais cela ne saurait tarder.
Si vous n'avez pas wan actif dans le diagnostic de la box, ce n'est pas bon.
Le diagnostic réseau de la seconde box, indique dhcp inactif, comment puis-je activer le Wan?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Dieano,

Cela dépend de quelle manière la box .évasion est branchée au modem. Je vous invite à vérifier si celle-ci est branchée par câble au modem ou si celle-ci possède une clé Wi-Fi. N'hésitez pas à consulter cet article, il vous aidera à récupérer la connexion sur cette box 🙂
Bonjour,

La seconde box évasion est branchée en Cpl, j'ai fait plusieurs synchronisations, les voyants sont verts mais toujours pas de vod.
Je reprécise que ce n'est pas une nouvelle installation, je n'ai jamais eu de soucis avant la semaine dernière.
Vous n'avez pas répondu à ma question sur la réactivation du Wan, comment puis-je le récupérer sur cette seconde box?
Bav.
Dieano
Niveau d'utilisateur 7
L'article que je vous ai envoyé explique les manipulations pour récupérer le WAN. Si vous ne récupérez pas la connexion, c'est qu'il y a certainement un souci technique.

Nous allons analyser cela plus en détail, et un de nos collaborateurs reviendra vers vous très rapidement par rapport à cela.
Bonjour,
Mon problème s'est résolu en inversant simplement les cpl... Encore un mystère de l'électronique...
Merci à roylion15 ainsi qu'à Antoine L et Gilles de Voo.
A peine 8 jours et plus rien ne fonctionne, retour de l'écran noir sur toutes les chaînes, sur les 2 box...

Commenter