Profil de Fdkd

2  messages

mardi 27 juin 2017 14:09

" s'abonner à cette chaine" avec le sigle €

Bonjour,
Nous sommes rentré de vacances hier et la 2eme Box évasion de la maison ne fonctionne plus ( sauf La Trois).
Le message " s'abonner à cette chaine" avec le sigle € s'indique. ( alors que tout fonctionne sur l'autre box de la maison )
À noter que l'alimentation de cette box a été coupée pendant 10 jours.
Merci de vos réponses et bonne journée !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Merci de répondre si vite, La première est en Ethernet via un HUB (Voo n'est pas mon FAI, je précise que ces problèmes sont apparus avant les soucis d'internet qui ont ennuyé pas mal de gens ce week-end ), la seconde est en cpl.
Tout fonctionnait ainsi depuis des mois sans trop de problèmes.

En consultant le forum j'ai trouvé un cas similaire où une solution était en de retourner aux paramètres d'usine, j'ai testé et je me retrouve avec un échec d'installation code erreur 1060.
Je pense donc que je suis bon pour la changer.
La seconde indique un code d'erreur 8010.
J'ai revérifié les cpl et tous mes câbles mais je ne pense pas que le problème vient de là puisque en inversant les box elles rencontrent les mêmes problèmes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les box Evasion doivent être connectées à votre modem VOO qu'on vous a installé avec les box directement via câble, WIFI ou CPL et donc pas sur une autre connexion internet comme PXS...
Alors je ne connais pas votre installation mais si vous avez mélangé, vos câblages ou mixé vos CPL, cela peut être l'origine du problème.
Pour faire un test, connectez votre box qui n'a pas de chaines par câble directement sur le modem, sans passer par CPL, HUB ou autre, patientez un peu en laissant la box allumée pour que les droits se remettent à jour, dans le diagnostic réseau de la box, vous devez avoir WAN ACTIF pour que cela fonctionne.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

En connexion directe j'ai récupéré ma box principale mais le problème de vod est toujours présent sur la seconde, (par contre ce branchement n'était pas fait par hasard, sans lui je n'ai plus de connectivité ipv6 donc d'Internet sur mon PC mais ça ça concerne plutôt pxs, ce qui est étonnant c'est que ça a fonctionné ainsi pendant des mois, enfin je verrai ça avec eux).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si la vod de marche pas , il y a un problème de connectivité également sur la seconde box, elle n'a pas encore perdu les droits mais cela ne saurait tarder.
Si vous n'avez pas wan actif dans le diagnostic de la box, ce n'est pas bon.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Le diagnostic réseau de la seconde box, indique dhcp inactif, comment puis-je activer le Wan?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dieano,

Cela dépend de quelle manière la box .évasion est branchée au modem. Je vous invite à vérifier si celle-ci est branchée par câble au modem ou si celle-ci possède une clé Wi-Fi. N'hésitez pas à consulter cet article, il vous aidera à récupérer la connexion sur cette box :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La seconde box évasion est branchée en Cpl, j'ai fait plusieurs synchronisations, les voyants sont verts mais toujours pas de vod.
Je reprécise que ce n'est pas une nouvelle installation, je n'ai jamais eu de soucis avant la semaine dernière.
Vous n'avez pas répondu à ma question sur la réactivation du Wan, comment puis-je le récupérer sur cette seconde box?
Bav.
Dieano

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

L'article que je vous ai envoyé explique les manipulations pour récupérer le WAN. Si vous ne récupérez pas la connexion, c'est qu'il y a certainement un souci technique.

Nous allons analyser cela plus en détail, et un de nos collaborateurs reviendra vers vous très rapidement par rapport à cela.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Mon problème s'est résolu en inversant simplement les cpl... Encore un mystère de l'électronique...
Merci à roylion15 ainsi qu'à Antoine L et Gilles de Voo.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

A peine 8 jours et plus rien ne fonctionne, retour de l'écran noir sur toutes les chaînes, sur les 2 box...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dieano,

Est-ce uniquement un écran noir ou y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ? Un de nos collaborateurs va revenir vers vous rapidement à ce sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour maelyspimont,

Probablement une perte des droits pour non utilisation prolongée.

Un officiel devrait pouvoir réactiver les droits à distance, mais pas avant demain au mieux.

En attendant, pensez à ajouter votre N° client dans votre profil

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...