N
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 12 février 2018 18:18

problème avec le disque dur de la box évasion

Bonjour
j'ai un problème avec ma box évasion.
elle indique un probleme de choisir entre 3 solutions afin de régler le problème.
formatage
redémarrer
continuer en mode dégradé

c'est déjà la 4 eme fois en une s emaine que j'ai ce message et j'ai déjà essayé toutes les solutions et ça revient à chaque fois.


quelle solutions ?
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si le retirer et le remettre ne suffit pas, il est possible que le disque soit fichu.

Il y a eu plusieurs cas sur ce forum, généralement cela se termine par un échange de disque par la poste.

Un officiel voo devrait vous en dire plus.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Quand un HDD commence à donner des signes de faiblesses (surtout répétitifs), le mieux est de le remplacer ... c'est ma vision des chose, ici c'est sous garantie ... pourquoi s'en priver
Sur un PC, parfois un "low level format" résoud certains problèmes, cet outil n'est pas disponible sur l'Evasion.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

bonjour.
je n'ai jamais eu de soucis avec la box, et là sur une semaine 5 fois... Oui oui une fois de plus hier soir.
je crois aussi que le disque soit à remplacer.
j'attends de voir si un responsable me contacte. Sinon j'appellerai le service technique.
surtout plus de replay, ni de pause et tout mes enregistrements effacés.

merci pour vos réponses ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nicoj,

Je vois effectivement que votre disque dur n'est pas détecté correctement par la box .évasion. Je vous invite à l'enlever et à le remettre. La manipulation explique comment le changer, mais ici, il faudra juste enlever et remettre le même disque dur.

Après cela, si vous avez de nouveau les trois choix, il faudra formater le disque dur. Si cela ne règle pas le souci, je procéderai à l'envoi d'un nouveau disque dur.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

merci pour votre réponse.
j'ai effectué la manoeuvre hier soir, je n'ai pas eu le temps par contre de vérifier ce matin.
je reviendrai vers vous pour la suite des événements.
merci
bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

bonjour,
juste pour vous signaler que le même problème est réapparu...( plusieurs fois )
peut on m'envoyer un technicien ou une autre box ?
merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce n’est pas là box mais le disque dur et donc ils vous enverront un nouveau disque dur par la poste...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

ha ok , il faut juste remplacer le disque dur.
j'espère qu'il vont me l'envoyer assez rapidement, car ça devient pénible.
merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nicoj,

Je vais simplement vérifier avec vous si j'ai bien la bonne adresse pour l'envoi du disque dur. Pourriez-vous me la communiquer par message privé ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 1 an

Bonjour.

J'ai le même soucis mais quand j'ai contacté le sav, via Facebook, ils m'ont dit qu'un technicien doit passer chez moi.

Pas moyen de m'envoyer un nouveau disque dur et annuler le rendez-vous ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non , maintenant un technicien doit passer, ils ont décidé ça depuis qq temps . 
Évitez aussi de poster des demandes dans des sujets vieux de 5 ans, merci aussi de lire la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tatou19,

 

Il n'est malheureusement plus possible d'envoyer des disques durs par la poste pour le moment, le dépannage est nécessaire et ne doit pas être annulé.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...