Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

mardi 12 novembre 2019 12:51

Plus de son de la Box Evasion

Bonjour.

J'ai parcouru plusieurs sujet je reste sans réponses.

Depuis plusieurs jours je n'ai plus de son vebant de ma box evasion. Chaînes HD et non HD.

Je suis obliger de regarder la tv sans passer pzr ma box évasion.

Je l'ai éteinte et rallumée. Je l'ai aussi réinitialisée mais le probleme est toujours présent.

Que puis je faire d'autre ? Dépannage ?

La box a été placée en juillet 2019.

Lerci

Djet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il me semble que vous aviez déjà eu ce problème de son, et que cela venait de votre TV ,non ?

Il avait fallu réinitialiser votre TV me semble t-il ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

@Gerinald 

 

Non rien a avoir mes précédents post qui concernait un probleme de mise a jour de la télévision Philips.

Le problème actuel est présent  en réalité dans une autre pièce et sur une tv Sharp. 

Djet

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous avez plusieurs TV , essayez simplement cette box sur une autre TV et également aussi avec un autre câble HDMI.

Si toujours pas de son dans ces conditions, il sera alors évident que cette box à un souci et devra être remplacée ….

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Et vous êtes sur que la box est en cause ?

Avez vous essayé cette box sur votre autre TV ?

 

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens d’essayé la box sur une autre tv et donc avec autre cable hdmi. Et la j’ai aucune image avec le code 2020 qui s’affiche. Donc pas d’image ni de guide tv. 

Cable ethernet branché. J’ai meme essayé un autre  cable ethernet

Par contre, lorsque je met la radio via “application” la j’ai du son. (je suis toujours sur une autre tv pour test)

J’ai été replacé la box dans la chambre avec les même branchement que ceux a la base du problème et la je reviens au point de départ. Pas de son sur les chaine tv et là par contre, pas de son non plus quand je met la radio (application). Donc avec la meme box je n’ai pas le même problème d’une pièce a l’autre.

Vos avis svp ?

Merci

 

djet

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le code 2020 c’est un problème de signal coaxial, donc rien à voir avec la sortie audio/vidéo HDMI ni la connexion Ethernet.

Que captez vous à cet endroit sur cette TV , les chaînes analogiques uniquement ?

 

Pour pouvoir faire un diagnostic correct de votre box, essayez là à un endroit où les chaînes numériques fonctionnent correctement.

Essayez également un port HDMI différent sur la TV où le son ne fonctionne pas …

 

EDIT:

Essayez également le câble HDMI de la TV sur laquelle vous aviez du son avec la TV sur laquelle il n’y a pas de son , en bref changez de câble HDMI !

 

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

A l’endroit ou j’ai le code 2020, c’est dans mon séjour ou se trouve aussi une box et où je n’ai aucun soucis avec la box qui s’y trouve en temps normal.

 

La box de la chambre qui rencontre un problème a donc été essayé la où une autre box fonctionne sans problème. De plus, avec une autre fiche hdmi.

 

Je vais faire un test final demain car pas le temps cet après-midi. Dans la chambre je vais laisser la box et les fiche telle quelle et je remplacer la tv. Là on verra vraiement si c’est un problème de la TV ou de la box ;-)

 

a demain

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@djet : quel est le verdict ? Avez-vous toujours le souci ? :)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

@Marie S 

La grippe s'est installée chez moi depuis mes posts donc je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Mais je le ferais dès que possibles ?

 

Djet

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @djet 

Le principal est de vous soigner, ainsi que vos proches …

Pour le reste, ça peut attendre ;)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

Salut tout le monde.

 

Voila je viens de faire un autre test. J'ai gardé la même tv, fiche hdmi et fiche ethernet. Mais j'ai remplacé la box évasion par un boitier TV Box qui permet d'avoir youtube, Netflix et d'autres applis. 

Avec ce boitier j'ai du son. Donc le soucis provient bel et bien de la box. 

CQFD ??

 

DJET

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @djet,

Je vois que vous aviez téléphoné et qu’un dépannage était prévu mais celui-ci a été annulé car le souci était résolu. Quelle était la cause ? :)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

@Marie S 

 

Salut.

Le soir avant le dépannage le son est revenu. C'est pour cela que j'ai annulé le déplacement.

Mais il va falloir en reprogrammer un car a nouveau j'ai plus de son. 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@djet : comme convenu par téléphone, on va attendre que vous essayiez une autre fiche HDMI avant d’envoyer un technicien :)

 

Passez de belles fêtes !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...