Egaliseur son tv - Réglage

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 231 commentaires
Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle tv et je n'arrive pas a régler le son pour qu'il soit le plus audible possible.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler l'égaliseur svp ?
Car les paramètres sons préréglés tels cinéma, nature,.... ne me convainc pas.
Merci
djet

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourquoi le son par défaut çà ne vous convient-il pas ?
Perso je ne touche jamais à ces réglages ...

Vous n'avez pas de home cinéma ou de barre son sur votre TV ?
Parce les TV actuels n'ont pas un son extraordinaire en général , de plus en plus fins et les HP de plus en plus petits donc son très bof bof, je trouve ...

Marque et modèle de votre TV serait un plus....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
De 2006 a maintenant j'avais une SONY 40W2000 et qui possédait une barre de son intégrée. Le son était vraiment bien. Autant dans les graves que les aigus. Et le dolby surround donnait aussi un bon rendu.

Du coup j'ai chercher un tv dans le même et j'ai pris la PHILIPS 50PUS7504/12. L'ambilight m'intéressait aussi.

Pourquoi j'ai pris la barre de son intégrée et pas un externe ?
Parce que la tv se trouve dans ma chambre et je vis dans un appartement. Donc je n'aurai pas su bien en profiter.

Ici je n'arrive pas a trouver le juste milieu entre les graves et les aigus. Après j'ai pas besoin d'un optimal car ce n'est que la journée que j'utilise le son de la tv. Le soir je met un casque cinéma qui lui me donne un rendu incroyable.

Sur mon ancienne tv SONY, pour régler le son je jouais avec le pourcentage des grave et des aigus. Mais ici sur la philips c'est différents. Et comme j'ai écris, les sons déjà installé (film, nature,...) donne un rendu de son de casserole. Aucun sons graves ne sors.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Désolé de dire cela, mais Philips c’est devenu de la m**** ...
Sony a un bien meilleur son en général...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Cela dépend de la satisfaction de chacun car pour dans mon salon, il y a quelques années j'ai acheté une sony. Et là j'ai été obligé de prendre une barre de son car le son était horrible.

Maintenant comme je dis les 3/4 du temps je regarde la tv avec un casque qui me donne un rendu extraordinaire.

Ici la Philips m’intéressait pour l'ambilight
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ambilight , c’est du marketing... vous pouvez avoir ça avec n’importe quelle banderole LED à 10€ ... 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Si vous voulez favoriser l'audition de la voix humaine , les deux fréquences théoriquement les plus judicieuses à augmenter sont 300Hz et 1kHZ.

Essayez une combinaison de ces fréquences par 1 unité à la fois, pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il faut avoir la main légère avec les équaliseurs , l'idéal étant même s'en passer .. ( en plus ici c'est très basique au niveau réglage )

Après cela dépend aussi des goûts personnels, de la restitution des hauts-parleurs, ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum , il ne faut pas comparer des TV de plus de 10 ans aux TV actuels.

les HP de ces TV c’est merdique , ma belle mère avait un ambilight qu’elle a fini par faire changer par un Sony à cause du son ...

Je ne suis pas pourtant un « pro Sony » mais plutôt Un habitué de Samsung ..,

Il faut reconnaître que Sony même le bas de gamme est bien meilleur que Philips en terme d’image et de son .

C’est une personne âgée donc qui a une moins bonne audition et qui est satisfaite de son Sony maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @djet,

J'ai une TV à peu près comme la vôtre, de la même marque en tout cas. C'est vrai que côté son ce n'est pas foufou... 😐 Heureusement que j'ai ma cave aménagée avec Dolby 5.1 ! Même si madame prétend ne pas entendre de différence... 😅

Si ce sont des graves que vous voulez mettre en avant, en toute logique j'augmenterais le côté gauche, et je descendrais le côté droit.

Maintenant, y a pas de miracles... Sans caisson de basse ou truc similaire, vous n'aurez jamais vraiment des basses. C'est physique, un petit haut-parleur de TV ne pourra pas restituer des fréquences basses correctement.

Si vous souhaitez plutôt toucher aux voix, alors suivez les conseils avisés du sage @cosmos1999. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense même que l'égaliseur n'aura aucun effet sur les sorties digitales mais uniquement sur les HP de la TV. Je ne sais pas sur son modèle car il ne l'a pas donné encore ..

Comme je l'ai dit, il ne faut pas comparer un TV de 10 ans qui avait des HP plus gros et un ampli plus puissant aux téléviseurs actuels en général ( car certains haut de gamme ont malgré tout un bon son ).
Les téléviseurs très fins ont un son pourri et sans basses en général ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si, il l'a donné dans son second message : PHILIPS 50PUS7504/12. Vous l'avez peut-être raté. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui je l'ai raté, je devais être en mobile à ce moment là et çà m'a échappé ... Je viens d'aller voir la fiche technique, mais je n'ai rien à ajouter ....
si ce n'est que c'est bien d'avoir opté pour un Android TV et donc d' y mettre une barre son /subwoofer pour avoir des basses ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vu que @djet vit en appartement, une barre son de taille raisonnable me semble plus recommandable, surtout vis-à-vis des relations entre voisins. 😇
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Lionel S
Vu que @djet vit en appartement, une barre son de taille raisonnable me semble plus recommandable, surtout vis-à-vis des relations entre voisins. 😇

C'est pour cela que j'ai investis dans un casque lol
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Salut vous tous.

Voila j'ai trouver les bon réglages mais le dernier petit "hic" c'est que les S sont forts prononcé et je n'arrive pas a les atténuer.

Une petite aide ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
…..les S sont forts prononcé et je n'arrive pas a les atténuer.
Bonjour,

Aigus trop accentués peut-être ?
Essayez si cela va mieux en diminuant la fréquence de 10kHZ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Salut @cosmos1999

Pas de changement 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Difficile de vous conseiller beaucoup plus dans ce cas étant donné les réglages très limités de l'équaliseur......
Essayez de diminuer la fréquence de 3kHZ mais je doute beaucoup .....

Attention également que les "modes son" autres que le mode par défaut ( standard, original, neutre ) modifient également la courbe de réponse en fréquence et les corrections de l'équaliseur s'y ajoutent ….
Toutes ces "tortures" cumulatives infligées au son peuvent finir par le rendre au final désagréable ….
Evidemment , outre l'aspect technique mesurable, cela reste très subjectif selon "l'oreille" de chacun….

Il est au final possible que le rendu audio de ce TV ne puisse pas vous satisfaire, cela reste subjectif et dépend grandement des goûts personnels de chacun .
Dans ce cas comme évoqué précédemment une barre de son pourrait être une solution ….
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Les autres mode (standard, cinéma,...) permette pas de changer l' égaliseur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Juste pour info, une évaluation de "lesnumeriques.com" concernant le rendu audio d'un TV similaire au vôtre. ( 49PUS7502 )
Il semble que ces séries de TV ne brillent pas spécialement au niveau des qualités audio et un système audio externe est fortement souhaitable.
Encore une fois, cela peut être subjectif et convenir à certains et pas à d'autres …...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
😀
C'est bien ce que j'ai dit au début ... le son est pourri sur la plupart de ces téléviseurs ... une barre son est la solution ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Sur le model que j'ai acheter, le 50pus..., il y a une barre de son intégrée avec une enceinte derrière la tv.

Mais comme je vous disais, installé une barre de sonne externe n'est pas envisageable étant donnée que c'est dans un appart et ou toute les chambres sont les unes au dessus des autres. Et ce n,'est que très rarement que je regarde la tv en journée dans cette pièce. Le soir je met direct mon casque Sennheiser et ça va.

Après je pense que je suis peut être une des ces personnes qui, quand il y a du choix, ne sait que choisir. Donc suivant la chaine que je regarde, le son est différent et m'incite à le modifier à chaque fois.

Peut etre que j'en viendrais quand même à la barre de son externe un jour. J'ai justement fixé la tv sur pied mural électrique prévu pour accueille une barre de son vendu par la même marque du pied.

Je pense que l'on peut clore ce sujet et je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée a tous

djet

Commenter