Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 18 juillet 2019 13:23

Egaliseur son tv - Réglage

Bonjour.
Je viens d'acheter une nouvelle tv et je n'arrive pas a régler le son pour qu'il soit le plus audible possible.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment régler l'égaliseur svp ?
Car les paramètres sons préréglés tels cinéma, nature,.... ne me convainc pas.
Merci
djet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Pourquoi le son par défaut çà ne vous convient-il pas ?
Perso je ne touche jamais à ces réglages ...

Vous n'avez pas de home cinéma ou de barre son sur votre TV ?
Parce les TV actuels n'ont pas un son extraordinaire en général , de plus en plus fins et les HP de plus en plus petits donc son très bof bof, je trouve ...

Marque et modèle de votre TV serait un plus....

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

De 2006 a maintenant j'avais une SONY 40W2000 et qui possédait une barre de son intégrée. Le son était vraiment bien. Autant dans les graves que les aigus. Et le dolby surround donnait aussi un bon rendu.

Du coup j'ai chercher un tv dans le même et j'ai pris la PHILIPS 50PUS7504/12. L'ambilight m'intéressait aussi.

Pourquoi j'ai pris la barre de son intégrée et pas un externe ?
Parce que la tv se trouve dans ma chambre et je vis dans un appartement. Donc je n'aurai pas su bien en profiter.

Ici je n'arrive pas a trouver le juste milieu entre les graves et les aigus. Après j'ai pas besoin d'un optimal car ce n'est que la journée que j'utilise le son de la tv. Le soir je met un casque cinéma qui lui me donne un rendu incroyable.

Sur mon ancienne tv SONY, pour régler le son je jouais avec le pourcentage des grave et des aigus. Mais ici sur la philips c'est différents. Et comme j'ai écris, les sons déjà installé (film, nature,...) donne un rendu de son de casserole. Aucun sons graves ne sors.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Désolé de dire cela, mais Philips c’est devenu de la m**** ...
Sony a un bien meilleur son en général...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Cela dépend de la satisfaction de chacun car pour dans mon salon, il y a quelques années j'ai acheté une sony. Et là j'ai été obligé de prendre une barre de son car le son était horrible.

Maintenant comme je dis les 3/4 du temps je regarde la tv avec un casque qui me donne un rendu extraordinaire.

Ici la Philips m’intéressait pour l'ambilight

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ambilight , c’est du marketing... vous pouvez avoir ça avec n’importe quelle banderole LED à 10€ ... ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous voulez favoriser l'audition de la voix humaine , les deux fréquences théoriquement les plus judicieuses à augmenter sont 300Hz et 1kHZ.

Essayez une combinaison de ces fréquences par 1 unité à la fois, pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il faut avoir la main légère avec les équaliseurs , l'idéal étant même s'en passer .. ( en plus ici c'est très basique au niveau réglage )

Après cela dépend aussi des goûts personnels, de la restitution des hauts-parleurs, ….

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum , il ne faut pas comparer des TV de plus de 10 ans aux TV actuels.

les HP de ces TV c’est merdique , ma belle mère avait un ambilight qu’elle a fini par faire changer par un Sony à cause du son ...

Je ne suis pas pourtant un « pro Sony » mais plutôt Un habitué de Samsung ..,

Il faut reconnaître que Sony même le bas de gamme est bien meilleur que Philips en terme d’image et de son .

C’est une personne âgée donc qui a une moins bonne audition et qui est satisfaite de son Sony maintenant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello djet,

J'ai une TV à peu près comme la vôtre, de la même marque en tout cas. C'est vrai que côté son ce n'est pas foufou... :neutral_face: Heureusement que j'ai ma cave aménagée avec Dolby 5.1 ! Même si madame prétend ne pas entendre de différence... :sweat_smile:

Si ce sont des graves que vous voulez mettre en avant, en toute logique j'augmenterais le côté gauche, et je descendrais le côté droit.

Maintenant, y a pas de miracles... Sans caisson de basse ou truc similaire, vous n'aurez jamais vraiment des basses. C'est physique, un petit haut-parleur de TV ne pourra pas restituer des fréquences basses correctement.

Si vous souhaitez plutôt toucher aux voix, alors suivez les conseils avisés du sage cosmos1999. :slight_smile:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je pense même que l'égaliseur n'aura aucun effet sur les sorties digitales mais uniquement sur les HP de la TV. Je ne sais pas sur son modèle car il ne l'a pas donné encore ..

Comme je l'ai dit, il ne faut pas comparer un TV de 10 ans qui avait des HP plus gros et un ampli plus puissant aux téléviseurs actuels en général ( car certains haut de gamme ont malgré tout un bon son ).
Les téléviseurs très fins ont un son pourri et sans basses en général ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Si, il l'a donné dans son second message : PHILIPS 50PUS7504/12. Vous l'avez peut-être raté. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

oui je l'ai raté, je devais être en mobile à ce moment là et çà m'a échappé ... Je viens d'aller voir la fiche technique, mais je n'ai rien à ajouter ....
si ce n'est que c'est bien d'avoir opté pour un Android TV et donc d' y mettre une barre son /subwoofer pour avoir des basses ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Vu que djet vit en appartement, une barre son de taille raisonnable me semble plus recommandable, surtout vis-à-vis des relations entre voisins. :innocent:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Vu que djet vit en appartement, une barre son de taille raisonnable me semble plus recommandable, surtout vis-à-vis des relations entre voisins. :innocent:


C'est pour cela que j'ai investis dans un casque lol

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Salut vous tous.

Voila j'ai trouver les bon réglages mais le dernier petit "hic" c'est que les S sont forts prononcé et je n'arrive pas a les atténuer.

Une petite aide ?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

…..les S sont forts prononcé et je n'arrive pas a les atténuer.

Bonjour,

Aigus trop accentués peut-être ?
Essayez si cela va mieux en diminuant la fréquence de 10kHZ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...