Résolu

Plus de fonction pause


Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour à tous.

Depuis cet fin d'aprem, je n'ai plus la fonction pause sur la Box .Evasion. Quand j'appuie sur la touche le logo pause se marque mais le programme continue.

J'ai testé en coupant l'alim quelques minutes puis relancer la bête mais même soucis.

Les enregistrements du disque dur ont totalement disparus. Impossible d'enregistrer, code erreur 4028.


Quid du soucis ? Je ne veux pas "hurler trop vite" mais 60€ pour passer d'un Voocorder qui n'aurait jamais du exister pour avoir d'autres soucis. :(

Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par homers 12 novembre 2015, 11:12

Voila voila, le problème est résolu.

J'ai reformaté simplement le disque. Il y a quelques jours en effet il était quasiment remplis et surement que cela a bloqué quand il est arrivé à 100%.

Bref, tout refonctionne sans problème.
Afficher l'original

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Box coupée 10 minutes, même soucis :

- Plus de fonction pause
- Enregistrement disparus
- fonction enregistrer erreur 4028

Video prise lors des pubs sur la RTBF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Désolé mais je ne sais plus éditer. (Je ne suis pas énervé 😃 c'est pour donner un meilleur feedback pour nos experts) mais le disque dur est passé à 0% (hier il était à 72).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
A tout hasard (peu de chance, mais on ne sait jamais):
- préférences > paramètres systèmes > disque dur > éjecter le disque
- éteindre la box à l'arrière
- retirer et remettre le disque
- allumer la box et tester
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci mais je ne m'y connais pas assez pour cela. Si ca retombe sur moi après ;)

J'ai vérifié les branchements :

- Box - TV
- Box - Modem

Ras de ce coté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il ne faut pas chercher trop loin, problème disque dur.

La fonction pause utilise le disque dur et le fait de ne plus avoir d'enregistrement confirme sans doute le diagnostique.

Ce n'est pas plus compliqué de retirer le disque dur que d'éjecter une K7 audio (pour les jeunes une K7 c'est ==> :):)



Donc soit tu te lances dans cette direction, soit tu es bon pour contacter le service technique qui vont essayer de faire les manip avec toi.

Mais considère qu'il y a 90% de chance que ton disque dur soit defect et 100% de chance d'avoir perdu tes enregistrements.

Tu peux t'aider de cet article si tu as envie d'essayer.

http://assistance.voo.be/fr/Article/4656

Mais sache que ta box reste fonctionnelle même sans disque dur (tu vas perdre les enregistrements et la fonction pause mais le reste est utilisable).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mustafa, c'est quoi le truc sur ta photo??:D t'as trouvé ça dans un livre d'Histoire?
t'as encore un 78 tours chez toi j'parie!
Badge +9
Il ne faut pas chercher trop loin, problème disque dur.

La fonction pause utilise le disque dur et le fait de ne plus avoir d'enregistrement confirme sans doute le diagnostique.

Ce n'est pas plus compliqué de retirer le disque dur que d'éjecter une K7 audio (pour les jeunes une K7 c'est ==> :):)



Donc soit tu te lances dans cette direction, soit tu es bon pour contacter le service technique qui vont essayer de faire les manip avec toi.

Mais considère qu'il y a 90% de chance que ton disque dur soit defect et 100% de chance d'avoir perdu tes enregistrements.

Tu peux t'aider de cet article si tu as envie d'essayer.

http://assistance.voo.be/fr/Article/4656

Mais sache que ta box reste fonctionnelle même sans disque dur (tu vas perdre les enregistrements et la fonction pause mais le reste est utilisable).


Tu oublies la version vidéo :

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Mustafa, c'est quoi le truc sur ta photo??:D t'as trouvé ça dans un livre d'Histoire?
t'as encore un 78 tours chez toi j'parie!


J'ai encore une belle collection de 78 tours de jazz, héritée de mon père et dont je ne veux pas me défaire.:P
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
A tout hasard (peu de chance, mais on ne sait jamais):
- préférences > paramètres systèmes > disque dur > éjecter le disque
- éteindre la box à l'arrière
- retirer et remettre le disque
- allumer la box et tester



J'ai réussi la procédure avec le disque mais le soucis reste identique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Voila voila, le problème est résolu.

J'ai reformaté simplement le disque. Il y a quelques jours en effet il était quasiment remplis et surement que cela a bloqué quand il est arrivé à 100%.

Bref, tout refonctionne sans problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon garçon....tu deviens un expert:P
Badge +9
Je t'invite donc à mettre en meilleur réponse la personne qui t'a aidé afin de mettre le sujet en résolu. Cela permettra aux futures personnes ayant le même problème que vous de résoudre le problème !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
En faite c'est le forum d'en face et Solar10 qui m'a aidé au plus vite ce matin mais merci à Nicolas un des experts qui m'a aussi répondu dans la soirée hier malgré le jour férié 🙂

J'ai aussi apris pas mal de truc concernant la manip du disque dur, j'avais peur de manipuler cela. Merci à tous 🙂 Mais la solution était bien le reformatage.

Je serai plus prudent concernant le % utilisé du disque.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Homers a écrit

"J'ai aussi apris pas mal de truc concernant la manip du disque dur, j'avais peur de manipuler cela. Merci à tous Mais la solution était bien le reformatage. "

Ca me console , je ne suis pas la seule , je dois aller sur le net chercher le mode d'emplois du voocorder
La bonne journée .:P
En faite c'est le forum d'en face et Solar10 qui m'a aidé ....

Ah cette belle solidarité inter forum fait plaisir à voir. :S

Gloire à Solar10, un des membres les plus actif de la section Voo du "forum d'en face" ;)

Si tous les gars du monde ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
J'ai parlé trop vite :(

Je soucis est revenu et pourtant le disque est vide et reformaté. La fonction pause à disparu et code erreur 4028 😞
Bonjour Homers,

Avez-vous essayé de reformater le disque dur de la box .évasion suite à l’apparition de ce code erreur ?

Celui-ci était-il présent quel que soit le programme que vous mettiez en pause ?

Fabrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour.

Oui je l'ai fais la première fois ce qui a résolu le problème 2 jours, une fois celui ci revenu j'ai encore reformaté et le soucis est résolu encore en ce moment.

SInon quand cela arrive le soucis est présent sur toutes les chaines, la fonction pause fonctionne seulement lors d'un programme en replay dans ce cas.

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour. Le soucis a recommencé pour la 3eme fois en 1 semaine.

Fonction pause HS, enregistrement erreur 4028, etc..

Hier soir, avant d'éteindre problème, a sa remise en route maintenant oui.

Please, avec ca je rate l'enregistrement de boxe sur BE TV ce soir 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le disque dur semble défectueux , à remplacer !
la fonction pause et donc le time shift ne fonctionne pas ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Oui je pense aussi, surtout que j'ai bien fait attention à garder le disque vierge depuis le premier soucis.

Ici je ne reformate plus pour ne pas " réparer " quelques jours.


C'est quand même pas le faite de couper l'alim de la box quand elle est pas utilisée qui fait cela ? Car chez nous, jamais de mise en veille, pour tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le fait ce couper la box plusieurs fois par jour ne doit pas être très bon pour la durée de vie d'un disque dur ca c'est sur mais bon ici sa vie a été relativement courte et tu n'es pas le seul dans le cas .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
En faite je la coupe pas plusieurs fois par jour, elle n'est allumée que le soir et coupée avant de dormir. 2 fois par jour à la limite en week end.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour, j'ai testé ce matin, toujours le même soucis.
Bonjour homers,

Si le formatage du disque dur que vous avez effectué n’a corrigé la situation de la mise en pause des programmes que temporairement, je ne vais pas vous inviter à refaire la manipulation continuellement :)

J’ai transféré votre demande au service concerné. Celui-ci vous recontactera prochainement.

@ bientôt,
Fabrice

Commenter