Résolu

Message publicitaire envoyé par VOO sur la Box.Evasion


Dans l'interface de la Box.Evasion se trouve un fonctionnalité de "Message"
Actuellement et ce depuis le 7 juin, ce trouve un message publicitaire "Promo VOD"
A chaque changement de chaine apparait à la droite de l'heure un icône message et "Promo VOD"
j'ai beau ouvrir ce message publicitaire pour en faire un message "lu", l’icône et le titre "Promo VOD" restent affichés
Est-ce un bug connu ?
Comment me débarrasser de ces messages ?

Il est "intéressant" de constater que VOO envoit de la publicité à ces clients via la Box.Evasion à ces clients sans leur donner la possibilité de ne pas recevoir ces publicités. Cela ne me semble pas très légal tout cela.
icon

Meilleure réponse par Marcs 24 juin 2017, 16:15

Dans l'interface de la Box.Evasion se trouve un fonctionnalité de "Message"
Actuellement et ce depuis le 7 juin, ce trouve un message publicitaire "Promo VOD"
A chaque changement de chaine apparait à la droite de l'heure un icône message et "Promo VOD"
j'ai beau ouvrir ce message publicitaire pour en faire un message "lu", l’icône et le titre "Promo VOD" restent affichés.


Ne l'avez vous pas reçu deux fois ? ( chez moi il apparait deux fois) mais dès qu'ils ont été lus, l'icône a disparue.

Bonjour,

Je viens de vérifier chez moi, et comme Bumblebee, le message apparaît deux fois.

En allant dans "messages", il y a une icône "œil" pour signaler un message lu, chez moi, je n'avais lu qu'un des deux messages et donc j'avais également la notification qui restait visible lors de chaque changement de chaine.
Il m'a suffit d'ouvrir le deuxième message (celui qui n'avait pas l'icone "lu" ou "vu" puisque c'est un œil) pour faire disparaître la notification.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour à vous,

Ne l'avez vous pas reçu deux fois ? ( chez moi il apparait deux fois) mais dès qu'ils ont été lus, l'icône a disparue.

On ne peut vraiment pas dire qu'il s'agisse de messages intempestifs... je pense que c'est le deuxième voir, troisième message que voo envoie depuis le lancement de la box ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour gdhont,

Je vais vous aider.

Dans un premier temps, pouvez-vous me communiquer en message privé votre numéro de client afin que je complète votre profil ? 🙂

Recevez-vous souvent des messages sur votre box .évasion ? Il n'y a rien d'illégal dans cette démarche, rassurez-vous.

Il suffit de les lire, et une fois cela fait, le petit message ne devrait plus apparaitre. Autrement dit, une fois le message lu, il ne devrait plus être présent. Voici un article qui explique comment lire vos messages.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire,
Belle journée
Niveau d'utilisateur 7
Dans l'interface de la Box.Evasion se trouve un fonctionnalité de "Message"
Actuellement et ce depuis le 7 juin, ce trouve un message publicitaire "Promo VOD"
A chaque changement de chaine apparait à la droite de l'heure un icône message et "Promo VOD"
j'ai beau ouvrir ce message publicitaire pour en faire un message "lu", l’icône et le titre "Promo VOD" restent affichés.


Ne l'avez vous pas reçu deux fois ? ( chez moi il apparait deux fois) mais dès qu'ils ont été lus, l'icône a disparue.

Bonjour,

Je viens de vérifier chez moi, et comme Bumblebee, le message apparaît deux fois.

En allant dans "messages", il y a une icône "œil" pour signaler un message lu, chez moi, je n'avais lu qu'un des deux messages et donc j'avais également la notification qui restait visible lors de chaque changement de chaine.
Il m'a suffit d'ouvrir le deuxième message (celui qui n'avait pas l'icone "lu" ou "vu" puisque c'est un œil) pour faire disparaître la notification.

Dans un premier temps, pouvez-vous me communiquer en message privé votre numéro de client afin que je complète votre profil ? 🙂

Euh, quel rapport avec le sujet ?


Recevez-vous souvent des messages sur votre box .évasion ? Il n'y a rien d'illégal dans cette démarche, rassurez-vous.

Envoyer un publicité vers un client c'est du marketing direct, non ? https://www.privacycommission.be/fr/lexique/marketing-direct
J'ai fait la demande de ne pas être contacté par Voo ou des partenaires de Voo pour du marketing direct sur quelque canal que ce soit. Cela doit donc inclure aussi le système de message présent dans le décodeur. Dans le cas présent, une publicité et non pas un message technique. La suite par MP.

Bonjour à vous,
Ne l'avez vous pas reçu deux fois ? ( chez moi il apparait deux fois) mais dès qu'ils ont été lus, l'icône a disparue.

Effectivement, reçu 2x, un des 2 n'était pas "lu", j'ai afficher le message et il est apparu comme "lu". Enfin je n'ai plus cette notification publicitaire!


On ne peut vraiment pas dire qu'il s'agisse de messages intempestifs... je pense que c'est le deuxième voir, troisième message que voo envoie depuis le lancement de la box ...

J'ai effectivement 3 messages. Je t'invite à réfléchir sur cette proportion: 2 messages sur 3 sont des publicités. La perspective change n'est-ce pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Dans un premier temps, pouvez-vous me communiquer en message privé votre numéro de client afin que je complète votre profil ? 🙂

Euh, quel rapport avec le sujet ?

si vous n'introduisez pas vos données dans votre profil, comment voulez-vous qu'ils sachent qui vous êtes si il veulent essayer d'empêcher ces messages d'arriver à votre box (si c'est possible techniquement):?

J'ai effectivement 3 messages. Je t'invite à réfléchir sur cette proportion: 2 messages sur 3 sont des publicités. La perspective change n'est-ce pas.
jolie perspective et belle proportion en effet:D: ...seulement 3 messages durant les 2 ans (!!) d'existence de la box (dont un message en double donc en réalité 2 messages): un mathématicien n'est pas nécessaire pour comprendre que ce n'est vraiment pas du harcèlement
et en plus il s'agit plus de nous faire connaître un changement de prix sur un service (même temporaire), ce sont donc plus des messages informatifs que de la publicité!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
En fait, la box .évasion propose une messagerie permettant à nos équipes de vous avertir pour des urgences, des infos ou des offres spéciales. Nous avons utilisé à plusieurs reprises cet outil :
  • L’année dernière, pour prévenir nos clients d’un bug
  • Pour les mises à jour de la box .évasion
  • Pour la renumérotation des chaînes 🙂
  • Et cette fois-ci pour 2 promotions liées à notre offre VOD

Si vous ne souhaitez pas profiter de la VOD, il vous suffit simplement de l’ouvrir et il n’apparaîtra plus en haut de l’écran. 🙂

Je viens de réaliser le test et ça fonctionne : une fois le ou les message(s) lu(s), il n'est plus présent.

Passez une excellente journée
@Xena-7: Un numéro de client ainsi que toutes les données associées ou associables à ce numéro n'ont pas à être stockés sur un système exposé à Internet inutilement. Libre à toi de mettre toutes ces données en long et en large sur un forum, système exposé à internet, libre à moi de m'en garder.

@Anne-Sophie: Posons la question plus clairement, Voo donne-t-il la possibilité d’empêcher ses messages promotionnels d'arriver sur la télé de ces clients ? Non.
Votre raisonnement équivaut à dire "relève les promos dans ta boite aux lettres et mets les à la poubelle; tu vois tu n'as pas de promotion vu que ta boite au lettre est vide" clap-clap-clap. Bel effort d'enfumage.
Bref, ...

Merci à @marcs @bumblebee et @Anne-Sophie pour les réponses apportées.

Commenter