Je me suis décider de changer le disque dur de ma box évasion hier avec celui qui ma été offert via la poste.
Donc vers 16Hrs dimanche 22 suite à de nombreux blocage lorsque de changeais de chaines ou en regardant des éléments enregistrés, je me suis décider à changer le disque dur.
En suivant les instructions, le premier message me disais que la box allais redémarrer donc je fais OK puis il était indiquer patienter et c'était encore les cas ce matin....plus de 12 heures d'attente pour rien.
Es-normale que sa prend autant de temps ???
J'ai du remettre le premier disque dur, je l'ai formater.
Qui à deja eu ce probleme, es-ce possible que le nouveau disque dur soit défectueux ?.
Bien à vous.
Meilleure réponse par roylion15
Dans le menu de la box , il y a dans le menu HDD , "éjecter le disque".... ce menu permet le "démontage" logiciel des partitions et donc que le disque ne soit plus "utilisé" par la box.
Vous devriez faire cette manipulation importante avant de couper la box et de sortir le tiroir du disque pour un remplacement par un nouveau ou un autre.
Ensuite replacer le nouveau tiroir disque et la box vous affichera un message qu'un nouveau disque a été inséré et je pense vous invite la première fois s'il est neuf à le formater et l'associera à la box.
Si le disque provient d'une autre box Evasion, il faut l'associer à celle là en passant par le menu HDD, il sera vérifié et associé à cette box mais ne sera normalement pas reformaté dans ce cas à moins que des erreurs y soient trouvées.