SP
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 14 octobre 2019 10:07

Installation box .évasion dans chambre

Bonjour à tous,

J'ai une box évasion dans mon salon mais j'aimerai l'avoir également dans les chambres, pensez-vous qu'il existe une solution ?
A savoir quand l'une des chambre, il n'y a pas de prise télédistribution.
Je pensais à une extension ou qq chose comme cela mais je ne sais pas si cela existe :-)

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
le sujet étant "installation Evasion dans une chambre" ...

Une prise de télédistribution est absolument nécessaire pour brancher une box Evasion ou même recevoir simplement la TV analogique ou numérique sans décodeur ...

Egalement pour une box Evasion, il lui faudra une connexion internet ( lien réseau avec le modem ) pour l'interactivité, les mises à jour de droits et les applications de la box ( Wifi , câble ethernet ou CPL )
Bonne journée

 

Le Plus de Marcs

Quelle que soit la solution "TV" (décodeur ou carte numérique) il faudra avoir au moins une arrivée coaxial pour la pièce en question, la box ayant besoin en plus de la liaison internet (par RJ45 ou wifi).

L'autre solution c'est d'utiliser voomotion sur un pc, c'est viable sur un écran pas trop grand et cela ne nécessite qu'une liaison internet, mais via wifi ça peut être limite suivant la disposition du logement, une liaison par RJ45 est vivement conseillée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avant toutes choses, vérifié si vous avez bien mis votre numéro de client dans votre profil (pas sur le forum, car votre numéro est privé)

Pouvez-vous être plus clair dans ce que vous voulez faire ?

Vous désirez avoir une box par TV, ce qui reviens à dire que vous devrez louer autant de box que de TV.

Ou bien vous désirez simplement passez d'une TV à l'autre avec une seule box

Bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Quelle que soit la solution "TV" (décodeur ou carte numérique) il faudra avoir au moins une arrivée coaxial pour la pièce en question, la box ayant besoin en plus de la liaison internet (par RJ45 ou wifi).

L'autre solution c'est d'utiliser voomotion sur un pc, c'est viable sur un écran pas trop grand et cela ne nécessite qu'une liaison internet, mais via wifi ça peut être limite suivant la disposition du logement, une liaison par RJ45 est vivement conseillée.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

On peut aussi voir Voomotion sur la tv sans câble coaxial ni box évasion supplémentaire, à condition d'avoir soit une connexion Internet soit un wifi assez puissant et soit une smart tv (vérifier quels types de smart tv supportent Voomotion) soit une box android. Il me semble, mais c'est à vérifier, que Voomotion fonctionne aussi sur une box Apple tv.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...