Comme "fusionner" les enregistrements de deux box .évasion ?


Bonjour à toutes et tous. Après le passage éclair de l'installateur qui nous à installé 2 VooMotion (1 dans le salon et 1 dans notre chambre). Il nous a dit que c'était possible de voir les enregistrements de l'un comme sur l'autre, mais apparemment il n'avait pas le temps de le faire !!!

Idem lorsque je lui ai dit que la vitesse réelle n'était pas celle annoncée, un peu moins se n'est pas grave mais de 100(annonce) à 35 voir 55 au maximum, c'est trop loin des 100 annoncé.

Donc en 1er lieu si vous pouviez m'aider pour fusionner les deux voomotions svpl et 2, pour améliorer la vitesse également svpl. Un ÉNORME merci d'avance.

Amitié

 

Daniel de Herstal

 


15 commentaires

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Hello

Vous parlez de voomotion qui est un application mobile /PC/ smart TV pour voir les chaines sans passer par un décodeur, ce ne serait pas plutôt des box Evasion dont vous parlez ?

Si c’est le cas ,non vous ne pouvez pas voir les enregistrements d’une box à l’autre, ce n’est pas prévu comme cela , car les enregistrements se font sur chaque box physiquement et non dans un cloud distant comme Proximus par exemple.

Pour des raisons de droits et aussi techniques, les enregistrements ne peuvent donc être partagés entre plusieurs appareils du réseau actuellement

Pour la vitesse , vous parlez de vitesse wifi ou câblée ? parce que entre 30 et 60 en wifi est un résultat tout à fait normal sur le wifi 2,4 Ghz , vous pourriez avoir plus en basculant sur le 5 GHz et avec des appareils récents et compatibles.

Postez nous un ou plusieurs speedtests réalisés par câble avec un pc compatible gigabit et partagez le résultat ici.

les sites fiables sont

https://www.orange.be/fr/speedtest

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://pxs.speedtestcustom.com/

 

 

 

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Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Alors, là nous avons donc deux soucis :)

Pour les problèmes de réseaux : 

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Pour le VOOMotion, afin d’être certain de ce que l’on parle, vous parlé bien du programme installé sur une smart TV ou sur un autre périphérique, ou bien parlé vous du décodeur (Evasion) ??

Ce sont deux choses bien différent et les réponses en seront eux aussi différentes ;)

 

 

 

Bonjour et pour commencer merci à vous deux pour cette vos réponses si rapide.

Effectivement je ne sais pourquoi j'ai écrit VooMotion c'était bien Box Évasion qu'il fallait comprendre. Comme quoi lorsque l'ont est perdu ont se perd également dans son vocabulaire.

Bon bein il est impossible de fusionner les deux box comme chez Proximus, faudrait faire une mise au point sur le technicien qui est venu à la maison alors ! Et il m'a raconté des erreurs aussi pour ma vitesse… c'est vraiment dommage, je vous assure car in fine, ma connection est beaucoup moins stable que chez mon provider précédent. J'ai un regret amer aurais-je à vous dire sur le coup. Même si auparavant j'ai toujours été un fidèle de voo et j'ai été “oblige” de changer pour raisons personnelles. Et j'ai pu y revenir mais là, quel désenchantement, je vous assure et pourtant je ne suis pas exigeant mais là...deja que je n'ai pu avoir la promotion de la tv car j'ai commandé mes 2 abonnements gsm, tv, internet 3 ou 4 jours avant la promotion. Vous serez d'accord avec moi qu'il y a de quoi “râler” sur tous les points!!!

Quoi qu'il en soit, je reviendrais vers vous pour mes tests de connections.

 

Merci encore à vous deux

 

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Hello,

Comme le dit Roylion, ce sont deux technologie bien différente, rien à voir entre VOO et Proximus au niveau du décodeur.

Pour le réseau, vous avez quel abonnement ?

Heu...la dame au téléphone m'a dit que c'était, je ne voudrais pas vous dire à nouveau des bêtises mais que je pouvais surfer au max soit 100mega je pense.

Toutes mes excuses si à nouveau mes termes ne sont pas correctes

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le technicien a peut-être juste voulu vous expliquer que tous les bouquets et chaînes TV auxquelles vous êtes abonné sont bien visibles sur vos 2 box et pas sur une seule?

pour vos soucis, ils vont faire en sorte que ca fonctionne ne vous en faites pas trop

Bonjour Xena non non, là, je suis certain de moi.

Loin de moi de faire des accusations non justifiées, pas mon genre. C'est trop facile de jeter des gens aux piloris mais là vous comprendrez mon insatisfaction.

Merci de me redonner un espoir bien nécessaire, croyez-moi.

Super gentil à vous

 

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Hello,

OK, vous avez donc un Duo ou un Trio Relax, donc du 125 Mbps.

Envoyez nous les informations demandée plus haut : Speedtest et niveau, les “Expert” et “Top Expert” pourront ainsi mieux voir ce qu’il se passe :)

 

 

Là, je suis alité mais mon fils rentré se soir et fera le câblage et je vous enverrai cela dès qu'ils seront fait.

Oui j'ai bien un trio relax.

 

Encore MERCI pour votre aide, je vous assure que cela est plus qu’agréable.

Juste encore une dernière phrase car je ne voudrais pas vous embêter avec mon cas, je suis à 1,5 m de mon cpl installé par le dit technicien et j'ai été obligé de passer en “données mobiles” sur mon gsm car le wifi “rame” trop et il faut presque 30 secondes pour pouvoir vous répondre. Et idem pour mon fils qui m'a demandé tout à l'heure si j'avais des soucis avec le wifi car hier soir, il n'a pas pu jouer avec sa ps4 tellement le signal n’accrochait pas.

 

Je vous raconte ma vie là mais c'est pour que vous cerniez un peu “ l'ampleur “ de mon problème.

 

Je vous recontacte

 

Bien à vous

 

 

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Hello,

Tout d’abord (on joue pas au médecin hein) soigné vous  bien, c’est le plus important :)

Attaquons d’abord les problèmes un par un voulez-vous :)

Voyons d’abord ce que le modem va nous sortir comme information ;)

Ensuite, on regardera les CPL, mais là aussi, prendre des pincettes avec les mesures.

Un CPL et tributaire de beaucoup de paramètres : réseau électrique, prise etc etc …

Pour le wifi, lui aussi est tributaire de beaucoup de paramètres : type de mur, perturbations etc etc

Mais comme dit, voyons déjà l’état de votre réseau via le modem ;) 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

@Daniel de Herstal : pour la box .évasion, les membres vous ont donné toutes les informations à ce sujet. On attend un retour par rapport à votre connexion Internet pour pouvoir analyser la situation. :)

Pouvez-vous également insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser de mon côté ainsi !

Bonjour et pour commencer Bonne et Heureuse Année à toute l'équipe et à vos proches pour 2020

 

Je reviens vers vous après 3 semaines ma santé n'étant pas toujours là, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a pu venir faire le test que vous m'aviez demande de faire, en voici le lien

https://voo.speedtestcustom.com/result/8e1afbd0-2ae2-11ea-8674-3b907f385945

 

J'ai entre temps un autre problème, Bein oui faut bien commencer l'année en force. J'ai un Évasion dans ma chambre qui est raccordé à un CPL et celui-ci depuis hier, la lumière rouge clignote non-stop, celle du wifi est éclairée et fixe. Que puis-je faire également svpl ?

 

Je sais cela fait 2 soucis j'en suis désolé

 

Bien à vous

 

 

 

 

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Hello

Débrancher et rebrancher les CPL voir si ça te fonctionne ou bien les ré-appairer en suivant la procédure…

 

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Bonjour,

Si ce sont des CPL VOO, je vous conseille d’utiliser l’application Cockpit qui est disponible sur le site de Devolo.fr

Il existe aussi des app pour iPhone et Androïd qui font le même travail. Cherchez “My Devolo” sur leur stores respectifs.

Bonjour Bulrog et bonjour Roylion 15

Je vais suivre vos conseils et reviendrais vers vous mais hélas pas avant ma semaine prochaine car je rentre au Chu à nouveau et hélas ne sais lorsque j'en sortirai.

Bonne soirée ou journée à vous, tout dépend du moment ou vous lirez mon message.

Bien à vous deux

 

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