Code 8182 Box evasion


Depuis jeudi 12/04/2018 à 20H00 le code 8182 apparaît lors de la tentative de lecture d'un film acheté sur VOO à la demande.

8 commentaires

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Bonjour,

D'après vooassistance, il s'agit d'un problème aléatoire et connu.


J'ai le code d'erreur 8182 : problème de communication avec le serveur

Le code 8182 indique que la fonction « Redémarrer » ou le programme VOD de la box .évasion est indisponible sur une, plusieurs ou toutes les chaînes. Cela signifie que vous n’aurez plus la possibilité de redémarrer depuis le début un programme en cours de diffusion. Ce problème est aléatoire et n’est pas lié à une chaîne spécifique. Un programme peut donc être impacté mais pas le suivant.
Le code peut également survenir lors de l’utilisation de la fonction « Revoir », sauf si le programme en question fait partie d’un des catalogues Be à la demande, Ciné+, RTBF ou RTL.
Des investigations pour trouver une solution à ce code d’erreur sont en cours.
C'est très désagréable de plus c'est un phénomène récurrent.
Comme par hasard c'est de nouveau en ordre.
Le seul problème j'ai payé pour un service et je n'ai pas pu en bénéficier.
Que va faire le service commercial ?
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Genitor,

Nous allons trouver une solution et le nécessaire sera fait pour que vous puissiez bénéficier gratuitement du programme que vous n'avez pas su regarder :)

Quand vous écrivez que le problème est récurrent, pouvez-vous m'indiquer les soucis que vous avez eu auparavant et sur quel type de programme (film VOD, programme à la demande, revoir programme) ?

Merci d'avance.
Bonjour François,

J'ai eu à plusieurs reprises des difficultés avec la fonction "redémarrer un programme" également sur la vision d'un programme acheté sur VOD, qui se bloque.
Un problème également constaté quand on utilise la fonction redémarrer un programme alors que celui-ci est pratiquement terminé, le programme redémarre bien mais malheureusement se coupe lorsque le redémarrage est arrivé à l'endroit ou la fonction redémarrer a été utilisée.

De plus et cela depuis très longtemps la qualité du réseau est mauvaise, image télé pixelisée, vitesse du réseau qui n'atteint pas l'offre, etc....

Le problème a été diagnostiqué par un responsable VOO aujourd'hui à la retraite, il s'agit d'un ampli défectueux dans le réseau qui alimente mon quartier.
Cet ampli est sensible à la température extérieure.

J'espère qu'une fois encore le service commercial va me faire une proposition qui me fera continuer à utiliser vos services, sinon j'envisage de passer à la concurrence qui de plus en plus souvent me contacte aves des offres alléchantes.

Bien à vous

Claude De Beck
Niveau d'utilisateur 6
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Je vais faire le nécessaire avec le service commercial.

Je remarque cependant qu'il serait intéressant de faire passer un technicien cher vous afin qu'il résolve le souci définitivement. Si c'est effectivement lié à un ampli défectueux, il fera la remontée et la situation sera prise en charge par l'équipe réseau.
Cela ne sert à rien, le technicien ne réglera rien de mon domicile, c'est dans le réseau que cela se passe.

De plus le technicien qui se déplace ne fait pas partie de la société VOO mais bien d'une société sous traitante qui ne dispose pas de l'autorisation d'intervenir sur le réseau.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Genitor,

Je vous contacte en privé pour votre souci.

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