Résolu

Chaines HD de qualité SD


Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques temps, la qualité des chaînes HD est très mauvaise, je dirais même qu'elle est identique aux chaines non HD.

J'ai tout essayé :
débranchement complet de la box et de tout les cables
débranchement complet de ma TV et de tout les cables
débranchement complet du "boitier blanc" et de tout les cables

Dans le menu diagnostic de la box, chaque signal est au plus haut.

Rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aidez
icon

Meilleure réponse par Lenn 14 mai 2019, 11:47

Bonjour,

En fonction de votre région, il se peut que vos chaînes HD et SD aient récemment été échangées...
Pour la plupart des clients, les chaînes HD sont maintenant numérotées à partir du numéro 1.
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour,

En fonction de votre région, il se peut que vos chaînes HD et SD aient récemment été échangées...
Pour la plupart des clients, les chaînes HD sont maintenant numérotées à partir du numéro 1.
Badge +1
effectivement, c'était bien cela.

L'info aurait pu être communiquée par voo...

merci
Badge +1
Bonjour j'ai remarqué cela aussi mais aucune info n'a été donnée à ce sujet... cela aurait été sympa de prévenir les clients...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Il me semble qu'un courrier a du vous être envoyé, mais je vais vérifier cela.
Ayant constaté le même problème de perte de qualité flagrante sur les chaînes "HD", je me suis décidé à passer sur le forum. Grand bien m'a fait puisque j'y apprends donc que les chaînes ont été renumérotées: 5xx SD et xx HD !!!
Aucune info reçue ni par mail ni par courrier !...
Puis-je considérer que c'est définitif et que je peux donc reprogrammer ma télécommande universelle ou cela risque-t'il de rechanger à court terme ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
non c'est définitif bien sur ce classement et beaucoup plus logique d'ailleurs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Une communication à ce sujet sera envoyée à tous nos abonnés dans la prochaine newsletter.

Désolé pour ce contre temps.

Comme @XENA l'indique, (et là j'enlève ma casquette VOO) je trouve aussi que cette numérotation est plus logique. Elle met en avant les chaînes HD, qui sont sous-exploitées par une tranche non négligeable de notre clientèle, ignorant jusqu'alors l’existence de celles-ci.
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le principe et la logique, aussi bien avec Xena, que je remercie pour son commentaire, que vous pour votre réponse.
Pour l'anecdote ça fait des années que j'essaie de convaincre mes parents d'utiliser les chaines 5XX et que je désespère de les voir regarder les chaînes SD à chaque fois que je vais chez eux !! ;-)
Je trouve juste dommage de ne pas avoir prévenu vos abonnés du changement: ça m'aurait évité de pester sur la qualité de votre service pendant une bonne semaine (et de me rabattre sur d'autres sources vidéos!) car je n'aurais jamais pensé à aller regarder si par hasard (!) les chaînes xx n'étaient pas meilleures que les 5xx !..
Il serait peut-être plus que temps de communiquer, via la newsletter par exemple, pour que vos abonnés qui utilisent comme moi une télécommande où les numéros de chaîne sont programmés fassent les adaptations nécessaires.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous avez raison, et nous avons conscience que la communication aurait pu être meilleure à ce sujet.

Et... j'ai partagé le même désespoir que vous avec mes parents ! 😁
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,
Merci à Sud-presse de nous avoir informés.
J'ai tenté de réinitialiser en éteignant la box, elle a ramé toute la nuit (boot, reboot, rereboot...patientez…) et maintenant la télécommande est….inopérante !
Comment peut-on changer de chaîne sans télécommande ? Aucune indication dans le mode d'emploi et pas de bouton !
Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
maintenant la télécommande est….inopérante !
Comment peut-on changer de chaîne sans télécommande ? Aucune indication dans le mode d'emploi et pas de bouton !
Merci pour votre aide


Bonjour,

Vous avez une box-évasion ? sur celle-ci quand vous approchez la main du display de la box, vous voyez apparaitre des flèches directionnelles qui entourent un ok, les flèches haut et bas permettent de changer la chaine.

Mais il n'est pas normal que vous ayez eu tant de soucis pour simplement redémarrer la box, il faudra peut-être voir avec un officiel s'il n'y a pas une défectuosité)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

maintenant la télécommande est….inopérante !
Comment peut-on changer de chaîne sans télécommande ? Aucune indication dans le mode d'emploi et pas de bouton !
Merci pour votre aide
Bonjour,

Vous avez une box-évasion ? sur celle-ci quand vous approchez la main du display de la box, vous voyez apparaitre des flèches directionnelles qui entourent un ok, les flèches haut et bas permettent de changer la chaine.

Mais il n'est pas normal que vous ayez eu tant de soucis pour simplement redémarrer la box, il faudra peut-être voir avec un officiel s'il n'y a pas une défectuosité)

Ah oui ok pour les chaînes. Je téléphonerai tantôt. Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3


maintenant la télécommande est….inopérante !
Comment peut-on changer de chaîne sans télécommande ? Aucune indication dans le mode d'emploi et pas de bouton !
Merci pour votre aide
Bonjour,

Vous avez une box-évasion ? sur celle-ci quand vous approchez la main du display de la box, vous voyez apparaitre des flèches directionnelles qui entourent un ok, les flèches haut et bas permettent de changer la chaine.

Mais il n'est pas normal que vous ayez eu tant de soucis pour simplement redémarrer la box, il faudra peut-être voir avec un officiel s'il n'y a pas une défectuosité)
Ah oui ok pour les chaînes. Je téléphonerai tantôt. Merci

En ordre, SAV toujours aussi efficace !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour le coup de main en mon absence, @Marcs ! 😉

Commenter