box evasion ne fonctionne pas : code 2020 / 2040

Badge +1

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours ma box evasion ne fonctionne pas par intermittence . Des fois elle ne s'allument pas d'autre fois elle se coupe au milieu d'émission que je regarde. Serait elle capricieuse ? 😆
J'ai eu le code 2020 et 2040. J'ai suivi toute la procédure afin d'éteindre et relancer ma box mais rien ni fait.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci

Le Plus des Officiels VOO :

L'erreur 2020 s'affiche normalement en cas de perte de signal. Mais l'erreur 2040 est liée à la partie HDMI du décodeur, vous avez peut-être également l'erreur 3060 ? Ce code d'erreur peut s'afficher pour différentes raisons.

J'ai fait une petite manipulation sur votre décodeur. Si l'erreur 2040 revient, n'hésitez pas à brancher le décodeur dans un autre port HDMI de la télévision. Si par contre seul le souci 2020 persiste, nous devrons analyser la situation plus en détail.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Un Officiel vous prendre an charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux et traite les problèmes au fur et à mesure 😉
Badge +1
Maintenant sans avoir rien fait.... elle fonctionne de nouveau...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Excellente nouvelle :)

Mettez quand même votre numéro de client dans votre profil, les Officiels pourront ainsi accéder à votre dossier et voir si il n'y avait pas un souci dans votre secteur 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

cela pourrait être un probleme avec l'alimentation, vérifiez si la fiche est bien enfoncée et s'il n'y a pas de jeu
Badge +1
Hello,

Excellente nouvelle :)

Mettez quand même votre numéro de client dans votre profil, les Officiels pourront ainsi accéder à votre dossier et voir si il n'y avait pas un souci dans votre secteur ;)

Mon numéro était déjà mis dans mon profil
Badge +1
Elle fonctionne pour le moment mais jusque quand ? Car ça fait plus d'une semaine que j'ai ces problèmes régulièrement
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @marianode64,

L'erreur 2020 s'affiche normalement en cas de perte de signal. Mais l'erreur 2040 est liée à la partie HDMI du décodeur, vous avez peut-être également l'erreur 3060 ? Ce code d'erreur peut s'afficher pour différentes raisons.

J'ai fait une petite manipulation sur votre décodeur. Si l'erreur 2040 revient, n'hésitez pas à brancher le décodeur dans un autre port HDMI de la télévision. Si par contre seul le souci 2020 persiste, nous devrons analyser la situation plus en détail.

Commenter