Profil de kriss07
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 1 décembre 2019 18:01

Box .evasion ne démarre plus ?!

Bonsoir,

Je suis nouveau client et l'installation a été réalisée vendredi en fin d'après midi. 

Ce soir nous décidons de regarder la TV et toutes les tentatives de démarrage de la box se soldent par un redémarrage de cette dernière. 

Boot+ puis Boot++ puis veuillez patienter puis redémarrage .…

 

Je signale ne pas être très en confiance avec l'installation car je plafonne à 80Mb en down et 20Mb en UP alors que pensais avoir du 400Mb (ça commence bien).

 

J'ai essayé les manipulations indiquées dans le post https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/boot-puis-boot-22985 mais cela ne change rien.

 

Vais-je regretter mon changement d'opérateur ?

 

Pack All-In VOO "QUATRO MAX" (BE TV inclus) + GSM: VOOmobile "MAX"

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Bien vérifié que le câble RJ45 qui relie la box au modem, soit bien enfoncé

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Mise à jour de la situation à 23h15

  • Download à 299Mb
  • Upload à 21Mb
  • Accès VooMotion via box Android : OK
  • Box .évasion ne démarre toujours pas.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonjour Gérinald,

Merci pour votre accueil et informations..

Mon profil est à jour et je vais donc suivre vos recommandations avant de refaire un nouveau point ce soir.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

J’ai refais le tour de toute l’installation et cela m’a permis de trouver l’origine du problème … Moi !!!

 

A savoir que la box était toujours branchée sur le routeur VOO et que c’est surement lors du passage du routeur en mode Bridge que j’ai généré le problème.

 

La box n’obtenant plus d’adresse IP,  il a suffit de la câbler sur le routeur qui agit en tant que DHCP …

Problème résolu et merci à Gérinald pour le coup de pousse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

A aucun moment, vous n’avez parlé de bridge et de routeur personnel sinon on vous l’aurait dit directement. 

Bonne soirée 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

?

Hello

A aucun moment, vous n’avez parlé de bridge et de routeur personnel sinon on vous l’aurait dit directement. 

Bonne soirée 

Oui, oui je n’y ai pas du tout pensé et comme souvent, une fois qu’on le sait, c’est pour toujours (du moins j’espère).

Merci pour votre participation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...