Profil de homers
Éclairé

Éclairé

 • 

421  messages

mardi 29 novembre 2016 13:09

Quel est votre programme ?

Bonjour à tous.

Hé oui, le temps passe vite et déjà d'ici quelques semaines, les fêtes seront à nos portes. Outre l'aspect surtout commercial de décembre et des fêtes en général, je suis curieux de savoir ce que vous avez de prévu ?

Resto ? En famille, amis ?

Ne paniquez pas, je ne compte pas m'inviter :D

De notre côté, Noel et nouvel an simplement avec Madame, rien de mieux. Dinde à Noel, Raclette au nouvel an :)
Voo Internet à la carte. Voo Mobile à 12 € par mois. Pas de télé, Auvio me suffit pour le sport, météo et journal. www.latabledehugues.be (mon site perso)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Rien de plus que d'habitude si ce n'est un petit menu plus sophistiqué (mais pas meilleur que le reste de l'année :P je suis gâté tout les jours)

Sinon, en fonction des disponibilités des 3 enfants et leur conjoints on se retrouve en famille dans le courant de la période de fêtes sans trop vouloir être le plus près de Noel ou de Nouvel an.

Pour éviter des débordements au niveaux cadeaux, quelques semaines à l'avance, on tire chacun une personne au sort qu'on gâtera sous le sapin.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

moi aussi......madame et moi....rien de mieux pour les 2 réveillons......
accompagnés chaque fois d'une fondue bourguignonne qui est une tradition de ma famille depuis toujours.......
et on fait 2 ou 3 autres fêtes les w-e précédents ou suivants pour le reste de la famille et les amis.......
ça fait encore plus de fêtes, au final...:)


En effet, la fondue bourgui c'est délicieux aussi, on hésite encore avec la raclette. Mais bon, rien empêche de faire une sorte un jour et l'autre le lendemain :D

Dommage que je suis plus gamin, j'adorai les petits billets comme cadeau :D

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Noël avec les enfants et les petits-enfants (tradition oblige) et, pour ne pas s'attirer les foudres des enfants qui l'attendent avec impatience, menu tout aussi traditionnel: bisque, St Jacques, chapon et buche.
Nouvel An: pas encore décidé.
St Nicolas: couques au beurre et chocolat chaud (maison) avec bien évidemment toute la famille.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Que du bon :)

Cela donne faim.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Parfois pour les fêtes on choisi un menu alternatif aux trucs traditionnels.

Comme nous ne sommes pas trop pour rester des heures à table, on se fait parfois un menu uniquement composé de zakouskis et verrines variées (mais en grande quantité, on n'a plus faim après ça) ou un menu uniquement composé de glaces et de desserts, les enfants (et leurs parents) adorent.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Oui, on aimerait aussi pouvoir choisir une solution alternative mais cela créerait une révolution dans la famille et des reproches interminables (je n'aurai jamais cru que des jeunes puissent être aussi à cheval sur des traditions) :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Et une petite pensée pour ceux qui vont travailler en ces jours de fêtes :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...