Partage de créations photographiques

Niveau d'utilisateur 7
  • Ancienne Officiel VOO
  • 3574 commentaires
Vous appréciez la photo ? Participez à nos sujets Bavardages sur le thème de la photographie 🙂 Et retrouvez toutes les rubriques proposées par nos membres sur Les photos de la Communauté VOO 🆒

Avis aux artistes !

Amateurs de photographie ou photographes pro ? Venez publier vos créations, découvrir et commenter les photos des membres. Souvenirs, traces de voyages, expérimentations et toutes autres captures du temps sont les bienvenues dans ce sujet.

Caractéristiques techniques

Pas mal d'amateurs de technique et technologies parmi vous 🙂 Modèle d'appareils photo, applications photos, astuces pour la retouche, etc. Partagez-nous vos conseils techniques pour devenir des pros ;)

Nous avons hâte de découvrir tout cela ! :)

NB : VOO n'utilisera pas vos images mais ne se porte pas non plus responsable des questions de propriété intellectuelle.

75 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Le bois de Halle (Hallerbos) au sud de Bruxelles.
Fin avril, début mai, ce bois devient une forêt enchantée. Le secret ? Une forêt très ancienne peuplée de hêtres : les hêtres ont un feuillage tardif qui permet de laisser le temps aux jacinthes sauvages de fleurir sous les rayons printaniers du soleil. Pour la prolifération des jacinthes, c'est l'âge très ancien de la forêt qui est déterminant. Il existe des forêts de ce type à plusieurs endroits d'Europe (Angleterre, Bretagne, etc...) mais la particularité du bois de Halle est l'ampleur du phénomène (on peut faire 7 km à pied parmi ces fleurs sans passer au même endroit)...
Avec Internet et le bouche à oreille, de plus en plus de visiteurs fréquentent le bois de Halle à cette période et il est important de préciser que pour conserver ce lieu magique, il faut rester dans les chemins et sentiers balisés !
La photo ci-dessous a été prise d'une allée principale : elle démontre qu'il n'est pas nécessaire de marcher sur les fleurs pour prendre une photo inoubliable. 25 passages de piétons sur les jacinthes (fleuries ou pas) suffisent à faire disparaître définitivement ce que la nature a mis plusieurs centaines d'années à créer 😞

Canon 70D + Canon 24-105 F/4.0 L IS USM
Photo prise en format RAW, dématricée à l'aide du logiciel DXO Optics Pro.
Niveau d'utilisateur 7
Superbe photo ....

Très bien de nous mettre aussi avec quel APN et en quel format les photos sont prises ....

@Pluche
Gerinald
Superbe photo, comme quoi, faut pas aller au bout du monde pour voir de belles choses
Niveau d'utilisateur 7
@Faelan : quel beau travail ! C'est magnifique 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
"Monument Valley" dans le Far West américain.
Un lieu mythique. Un voyage sur les traces de John Ford et de John Wayne.
Ce lieu n'est pas un "parc national américain" mais un parc tribal géré par les Indiens Navajos (descendants des Apaches). Monument Valley se situe à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.

Canon EOS 550D - EFS 18-55 IS
Niveau d'utilisateur 7
Superbe cliché ! vous êtes vraiment doué
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Superbe cliché ! vous êtes vraiment doué

J'ai plein de talents cachés.... 😃

(Je plaisante 😉 Merci pour le compliment !)
Niveau d'utilisateur 7
[

J'ai plein de talents cachés.... 😃

On veut voir ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous 🙂

Comme vous le savez peut-être, je suis un grand passionné de balades, et de découvertes gourmandes. Je partage avec vous deux clichés d'une balade que j'ai particulièrement apprécié : la promenade du Ninglinspo.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Il est 5 h ... la Croisette s'éveille :)
En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, cette photo s'imposait (Leica X Vario)

Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Petite photo de Port Grimaud

Et des gorges du Verdon

par la route des crêtes (il vaut mieux regarder la route que le paysage :P)

le tout pris avec un Ipad Mini
La friterie Nico
Rue des Bonnes Villes à Liège

La boulangerie de mon village

Le pizza hut d'Herstal

Sony Cyber shoot
Niveau d'utilisateur 7
heu azertyminuss, tu a photographié l'écran de ton pc ? ce sont des images Google streetview ça non ? :P;):8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Il est 5 h ... la Croisette s'éveille :)
En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, cette photo s'imposait (Leica X Vario)

Wouah ! Le beau matos !
Je plaisante mais quand je commençais la photo, Leica était une marque mythique :)

F.
heu azertyminuss, tu a photographié l'écran de ton pc ? ce sont des images Google streetview ça non ? :P;):8

Je travaille pour google à temps perdu 😳
Niveau d'utilisateur 7

La route des crêtes (il vaut mieux regarder la route que le paysage :P)

Et le "fossé" sur le bord de la route, c'est ça :S

remarquez le personnage sur le coté gauche de la photo pour se faire une idée de la hauteur 😛
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Et des gorges du Verdon

Les gorges du Verdon ! Fantastique souvenir d'un chute sur un sentier avec mon appareil photo....
J'ai tenté de protéger le réflex. C'est mon coude qui a pris. J'ai eu mal tout le reste du voyage.
Mais effectivement, l'appareil se portait bien 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Les costumés de Venise aux Jardins d'Annevoie (fin avril 2017).

Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Pour les gorges du Verdon, ll ne faut en effet pas avoir le vertige .... Ouch ... :)

Belle photo en tout les cas :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici une photo du parc de la Boverie situé à Liège ! Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour découvrir de magnifiques endroits :)

Niveau d'utilisateur 7
@Nathan : c'est vraiment magnifique !
Niveau d'utilisateur 7
Hello Nathan,

Belle tof en effet ... :)

Tu l'a prit avec quel matos ??

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Aux photographes amateurs, un truc à ne pas oublier est qu'il est toujours possible de "retoucher" les photos avec les outils de base des programmes pc.

Par exemple: il est facile de "rogner" une photo pour faire disparaître un élément indésirable ou recentrer une photo, ça fait parfois "La" différence entre une bête photo souvenir de vacances et une belle photo.
Il est aussi parfois chouette de pouvoir utiliser un filtre pour changer ou atténuer les couleurs.

Ce serait sans doute pas mal de pouvoir donner les outils utilisés pour les éventuelles retouches d'image en précisant si c'est un logiciel gratuit ou payant.

PS : pour l'instant, les images que j'ai publié sont "brutes de décoffrage" directement sortie de mon Ipad sans le moindre traitement.
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Pour les gorges du Verdon, ll ne faut en effet pas avoir le vertige .... Ouch ... :)

Belle photo en tout les cas 🙂

La photo des gorges du Verdon est prise depuis la terrasse du chalet de la maline sur la D23 qui va de La Palud-sur-verdon à La palud-sur-verdon :8 petit resto sympa au milieu de nulle part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Nathan,

Belle tof en effet ... :)

Tu l'a prit avec quel matos ??

@Pluche
Gerinald

Je prends toujours mes photos avec mon iPhone 6S, mais j'ajoute toujours un petit filtre pour améliorer la photo 🙂

Commenter