Résolu

Nvidia Shield ou Apple TV


Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, j'aimerai acheter ou la Nvidia shield tv ou l'Apple tv pour regarder voomotion, pouvez me consiellé l'une ou l'autre et es-ce j'aurais une meilleur qualité d'image sur mon téléviseur q'avec un simple câble coaxiale d'avance merci.
icon

Meilleure réponse par roylion15 4 janvier 2019, 23:49

La qualité d’image est identique sur VOOmotion avec l’apple TV ou la Shield d’après ce que j’ai vu ...
Je possède une shield et j’en suis entièrement satisfait également.
Pour voir une différence, peut aussi dépendre du type de TV que vous allez brancher dessus ...
Attention que le TV ne doit pas être trop ancien et au moins full HD pour brancher sur ces box la ...
Afficher l'original

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ok donc je vais essayer de le faire sur le forum merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est mieux de passer par le forum car je connais déjà la réponse du HD 😀
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ok dois-je faire la demande chez voo ou demander à un collaborateur sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les tolérances du Technicolor c’est -14dB / +14 dB d’après VOO mais pratiquement c’est moins pour moi ...
Chez Orange ils acceptent -7/ +7 dB pour une installation sinon VOO doit régler le signal..,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
C'est peut être bien possible. Du moment que ca ne diminue pas plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme : RX bas ...
Le SNR également n’est pas top sur certaines fréquences.
On pourrait se demander si la conjugaison de ces imperfections ne provoquerait pas de saccades aléatoires sur VOOmotion .,,
Moi je suis technicien mais je ne travaille pas chez VOO donc ..,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Dommage 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est mon avis aussi
mais je ne suis pas technicien et je n'ai rien à dire😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
-8, -10 c'est quand même pas terrible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
décrochage du modem (perte d'internet temporaire) saccades TV (parfois insupportables) et chute du niveau sur la box évasion ou voocorder par exemple
mais bon sur certaines installations ca fonctionne malgré tout et la norme maxi est -10 et vous êtes à -8 de moyenne
le SNR est un peu bas (norme de 40 vous avez 36 ou 37 de moyenne) mais ca ne saurait pas amener de problèmes je pense car ca reste bon
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Et quelles sont les inconvénients si c'est bas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est stable.....mais c'est toujours bas
ca reste dans les normes hein....mais c'est bas
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Désoler mais encore une question j'ai afficher mes paramètres plus haut dans le post et une personne a dis que c'était un peut bas, je viens de les reprendre pouvez vous me dire si c'est mieux ou pas merci les voici.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui pas de soucis je vous remercie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Evidemment et je comprends bien cela ...
Je vais tagger @BlackRaph pour qu' il fasse un retour et qu' on regarde un peu du coté de la plateforme VOOmotion ...
A condition que le problème vienne de là évidemment ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui je comprend mais reconnaissez quand même q'avoir acheter l'apple tv puis la shield et que cela ne fonctionne pas est assez frustrant non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai jamais dit qu' il n'y avait rien à faire, je pense qu' il y a problème qui impacte certaines personnes sinon elles ne viendraient pas se plaindre, mais que ce n'est probablement pas si simple à résoudre que cela du coté de VOO sinon ce serait déjà fait.

L'application Android TV fonctionne bien chez moi et j'ai rarement vu des saccades chez moi sauf en cas de problèmes de ligne constatés dans tout le village l'année passée. Je l'utilise tous les jours sur ma SHIELD car je n'aime pas la box Evasion.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
D'accord donc c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien a faire dommage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je crois que le problème est plutôt lié à votre localisation par rapport aux serveurs de Voomotion...

il faut bien penser que des site de STREAMING /VOD comme Netflix ou Amazon, ce n'est pas la même chose qu' un service comme VOOMOTION qui doit encoder les chaines en live par rapport au direct et les retransmettre directement sur son réseau, il n'y a pas vraiment de comparaison entre streamer un contenu fixe et streamer en live ...
NETFLIX par exemple possède des serveurs "caches" avec leur contenu un peu partout dans le monde et même dans l'infrastructure des opérateurs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Si vous parlez de Netflix et autre d'accord mais je regarde aussi RTL play et ne rencontre pas de problème non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est pas exactement le même système non plus, vous comparez des plateformes mondiales à Voomotion ...les infrastructures ne sont vraiment pas les mêmes....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
oui mais je n'en ai pas sur Netflix ou prime vidéo uniquement sur voomotion donc je me pose bien des questions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, difficile de dire cela , si c’était le cas tout le monde aurait des freezes ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pour moi de toute façon les freezes viennent de l'application.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout dépend d'où proviennent les freezes exactement parce que il peut y avoir d'autres causes qui n'ont rien à voir avec les serveurs ..
Quand ma connexion internet VOO "déconnait" donc j'avais des canaux dont la modulation passait en QAM16/QPSK sur les 4 UP, cela se répercutait immédiatement sur tous les services de streaming comme Netflix, Amazon, Molotov, y compris VOOmotion et BeTV go avec perte de qualité d'image et freezes aléatoires.

Commenter