Profil de Justin
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

vendredi 12 octobre 2018 13:20

Monter dans l’espace avec une musique d’ascenseur ?

L’idée de pouvoir aller dans l’espace en appuyant simplement sur le bouton de l'étage « Espace » d’un ascenseur sera peut-être possible à l'avenir. L’université de Shizuoka, situé au Japon, a démarré les premiers tests visant à concevoir un ascenseur spatial et à initier le tourisme spatial. :rocket:


S'élever dans l'espace dans une cabine :

L'objectif est de relier la terre à la Station Spatiale Internationale à l'aide d'un câble planté dans l'océan et d'une cabine qui ferait office d'ascenseur. Elle monterait et descendrait le long de ce câble. Étonnant, non ? :hushed:

Des tests à l’aide de deux mini-satellites de 10 cm reliés par un câble de 10 mètres ont été lancés en septembre 2018. L’objectif final est pour 2050… mais il reste du chemin à faire !


Les contraintes :

La question de la gravité, des objets en orbite, de l’irradiation des passagers ou encore des câbles, l’entreprise Obayashi Corp semble dire que c’est faisable et qu’ils pourront relier la terre à la Station Spatiale Internationale ! Mais en combien de temps ? Le voyage risque d'être long :alarm_clock:

Cette idée vous plait ou vous semble farfelue ? Emprunterez-vous un ascenseur pour aller dans l'espace ?

42

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Marie S elle était facile celle-là :D

Je préfèrerais tester une fusée, mais l'idée est plutôt pas mal. Par contre, être tenu par un fil sur des centaines de kilomètres, ça fait un peu peur.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans



Cette idée vous plait ou vous semble farfelue ? Emprunterez-vous un ascenseur pour aller dans l'espace ?



En 2050 on utilisera déja la téléportation depuis 2044. C'est bien connu, on l'a expliqué dans Star Trek. :relaxed::relaxed:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


S'élever dans l'espace dans une cabine :

L'objectif est de relier la terre à la Station Spatiale Internationale à l'aide d'un câble planté dans l'océan et d'une cabine qui ferait office d'ascenseur. Elle monterait et descendrait le long de ce câble. Étonnant, non ? :hushed:

Cette idée vous plait ou vous semble farfelue ? Emprunterez-vous un ascenseur pour aller dans l'espace ?


Salut,

Moi pas fan :confounded:, tu imagine s'il y a plusieurs ascenseurs sur terre, il ne faudrait pas qu'ils s'emmêlent les câbles :scream: et je me demande s'ils prévoiront des parachutes en suffisance.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

J'ai encore calé 5 minutes sur le gif de ce brave chien. :laughing: Merci, Justin !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...