Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 17 juin 2016 11:18

La Fête de la Musique 2016 : demandez le programme

Bonjour à tous :)

En grand amateur de musique, je me suis dit que c’était une bonne idée de faire un petit sujet sur l’un des événements les plus sympas de l’année : La Fête de la Musique :)


Les origines

C’est chez nos voisins français que la première Fête de la Musique voit le jour. C’était le 21 juin 1982, sous l’impulsion de Jack Lang.

L’idée à la base de cette célébration ? Révolutionner le domaine de la musique (rien que ça) en faisant se rencontrer tous les styles musicaux sans hiérarchie de genre ou d’origine. Le mot d’ordre ? « La musique sera partout et le concert nulle part » !

La date du 21 juin, inchangée depuis la première édition, symbolise le solstice d’été aussi connu pour être le jour le plus long de l’année.

Depuis, le concept s’est internationalisé et est présent dans 120 pays et plus de 340 villes réparties sur 6 continents.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous renvoie vers le site officiel du Gouvernement Français.


La fête de la musique en Belgique

Parmi les 120 pays se retrouve bien sûr notre chère Belgique, jamais en reste pour festoyer ;)

À partir d'aujourd’hui et jusque mardi (oui on aime vraiment beaucoup faire la fête), la Fédération Wallonie Bruxelles vivra aux rythmes de la culture et de l’éclectisme.
Le programme complet est consultable sur le site officiel de la Fête de la Musique. Vous avez la possibilité d’y filtrer les événements par province :cool:

Alors, quel est votre programme pour ce weekend ?
Partagez-nous vos coups de cœur :)

Ps : Je me cache quelque part dans le programme, j’offre une part de pizza ou une bière à celui qui me trouve ;)
Valar Morghulis

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Trouvé ici

Edit: Pour ce qui est du programme du week-end, malheureusement ou heureusement... il sera studieux.
Ma fille est en examen jusque mercredi et mon fils en plein contrôle.

@+ et bon amusement.

X

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Trouvé ici


Bien joué :cool:

Vous êtes plutôt pizza ou bière ? ;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

les deux :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Trouvé ici

Vous avez fait comment :? Il était tout content de vous faire chercher et ça n'a même pas pris 1 heure :D !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui bon ok... Recherche "Adrien" et il n'y avait plus que 4 choix possibles :) Bien joué !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

je ne sais pas pourquoi, je m'attendait à le trouver

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Célèbre festival de musique en France? Je veux me référer à l'adresse détaillée.

Le site Web mis à jour propose des sonneries de téléphone gratuites

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

C'est un super article, merci pour le partage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@JuliaRobinson 

Spam en préparation ?

Technique habituelle et connue des modérateurs, en cas de publication d'un lien douteux vous serez bannie.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

‎dravenwalker 

banni pour spam et liens douteux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...