Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

mardi 18 juillet 2017 15:32

Internet et vie privée :)

C'est le sujet "troll" par excellence.
Déjà, la notion de vie privée n'est pas la même des deux côtés de l'Atlantique....
Et ensuite, avec les réseaux sociaux, nous avons tendance à très vite oublier toute prudence dans ce domaine.

Il y a quelques années, Febelfin réalisait (en caméra cachée) cette excellente et divertissante vidéo.
Elle est toujours d'actualité.

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Vraiment pas mal ! Ça fait prendre conscience :(

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Vraiment pas mal ! Ça fait prendre conscience :(


Je la trouve très bien faite...
Cela montre les dangers de se livrer sur les réseaux sociaux, mais cette vidéo met aussi en évidence le fait que les gens oublient ce qu'ils ont pu écrire et diffuser au cours des mois.... Ils ont tous l'air surpris alors que toutes les informations données par le mage sont de première source : eux !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

très pertinente cette video !

j'aime bien quand une jeune dame dit "not a lot of people known that" :) :) :)

Avant on disait "les paroles s'envolent mais les écrits restent"
Maintenant avec les réseaux sociaux et tutti quanti....les paroles restent aussi !:@ et en plus elles font le tour de la toile ! :(
Tant que certains utilisateurs ne l'auront pas compris, rien ne changera et ça ne fera qu'empirer.

Le comble c'est que certaines personnes n'hésitent pas, dans le cadre de concours ou d'opérations marketing par exemple (vous avez gagné.....blablabla) , à communiquer bon nombre de leurs données personnelles...mais ce sont ces mêmes personnes qui revendiquent leur droit à la vie privée ... quand elles se font "couillonner" :)
Internet et les réseaux sociaux peuvent se révéler un outil dangereux quand on l'utilise sans en connaître le "mode d'emploi" .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'avais déjà vu cette vidéo qui est assez interpellante, mais finalement pas tant que ça car les gens considèrent le net comme un interlocuteur unique, ils s'adressent à Facebook comme à un ami et ne se rendent pas compte que tout est partagé si on n'a pas pris la précaution de ne pas tout laisser en publique.

Cela me fait pensez à quelques anecdotes (je pense véridique) :

Une personne se met en congé maladie et publie ses photos de vacance prise pendant cette même période.
Un employé critique méchamment son patron alors qu'il est repris dans "ses amis Facebook".
Un gars signale son absence du ... au .... et est surpris d'être cambriolé

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Ce qui démontre que la connerie de certains facebookeurs n'a pas de limite ! :@
Je paraphrase à mon tour Michel Audiard....si on mettait les cons sur orbite, y en a qui n'aurait pas fini de tourner :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci Azertyminuss :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

il y en a déjà un qui est bien en orbite....c'est Trump ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

il y en a déjà un qui est bien en orbite....c'est Trump ! :)


Avec ses 37% de partisans, ça en fait du monde dans l'espace :P

J'aime bien ce mec, il me fait rire tout les jours avec ses délires :8 même si ça ne devrait pas nous faire rire car quelque part, il tient l'avenir de l'humanité entre ses (grosses) mains :S.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

le problème c'est qu'il pense avec son petit cerveau ! :) et pour l'instant l'avenir de l'humanité...:?:@

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...