A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

dimanche 1 juillet 2018 09:57

Internet et télé bientôt moins chers en Belgique ?

Bonjour à toutes et tous,
Selon cet article, on peut enfin espérer Internet et télé bientôt moins chers en Belgique.
https://www.lecho.be/entreprises/telecom/internet-et-tele-seront-bientot-moins-chers/10027235.html
Qu'en pensez-vous, le changement et l'alignement sur les prix "français" sont-ils enfin en cours ?
Peut-on espérer dès lors un prochain "effort" de Voo sur ses prix et la qualité de son réseau technique?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est toujours bien de souhaiter une diminution de prix mais (même si j'y suis favorable) je crains que cela soit une arme à double tranchants.

Dans l'article que vous citez on dit qu'une concurrence amènera plus de qualité et une diminution des prix et en même temps on dit que Orange perd des sous.
Je vois mal comment un nouvel arrivant arriverait à offrir plus pour moins cher (à moins que les fournisseurs de contenus revoient leur appétit à la baisse).

Il faut savoir qu'Orange à eu 2 ans de "facilités" (financières) pour lui permettre de s'implanter, ça ne l'empêche pas de se plaindre de travailler à perte.

Si on regarde les années passées, il y a plusieurs "nouveaux opérateurs" qui ont tenté de s'implanter et ont jeté le gant, pourquoi ce serait différent maintenant ?

Je tiens à préciser que ceci n'est qu'un simple avis de client, je ne suis pas au courant des décisions marketing que pourrait prendre voo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

C'est fou ce que les médias font penser au gens .... les médias aiment vendre du rêve ...

Nous sommes en Belgique, pas en France ni un autre pays ou les prix sont moins chères ...

Il ne faudra pas espérer des améliorations avant ... disons .... XXXX année .... :)

Maintenant, faut aussi voir l'arrière de ce qu'il y a sur les tarifs au ras des pâquerettes ... par exemple ... en France, pays souvent citer dans la comparaison (qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être) ...

C'est moins chère OK .... mais service encore pire que chez nous ....

Alors oui, c'est un chouia plus chère, mais quelques part ... on a quand même un (petit) service ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Alors oui, c'est un chouia plus chère, mais quelques part ... on a quand même un (petit) service ;)


Salut,

C'est vrai que pour voo, une des raisons du prix est qu'ils maintiennent les helpdesks en Belgique, ce serait moins chez s'ils s'installaient eu Maroc ou en Thaïlande et ça ferait plus de chômage chez nous.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Nous sommes bien d'accord, Marcs .... autant donner du travail à nos chômeurs .... que de voir l'ensemble délocaliser ... ou tu entend toujours que ces gens qui se trouvent à des milliers de kilomètres de chez nous, se tiennent à une check-list, sans en connaître le moindre mot ...

Mais oui, cela a un prix, que j'accepte de payer, tant que cela reste en Belgique ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

tout à fait d'accord avec vous ! :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...