Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

vendredi 6 janvier 2017 20:31

Idée de modifications du forum

Salux la foule endiablée ;)

Je crée ce topic, afin de donner des idées aux concepteurs de ce forum, afin d’améliorer notre quotidien de surf :)

Un des points qui .... personnellement m'embête constamment .... c'est la recherche des nouveaux messages du jours ... ceci ne tenant pas compte bien entendu des messages déjà lu ...

Ce qui serai bien, c'est d'avoir la barre d'outils comme nous avons sur les CMS de phpBB :)

""Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Consulter les nouveaux messages • Consulter les sujets actifs""

Cela nous permettrai de directement voir les nouveaux messages, d'y faire notre tri ...

Deuxième point : placer aussi au dessus le "Marquer les forums comme lu", il faut aller jusqu'en bas de chaque page, alors que si au-dessus aussi, on ne devrai pas jouer de l'ascenseur :)

Voilà déjà deux points, je laisse à d'autres le soins de le remplir aussi de leurs idées :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Ceci ne te convient pas (page d'accueil du forum) ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ceci ne te convient pas (page d'accueil du forum) ?


Salux,

Non, j'avoue ne pas aimé ce concept ... d'autant que deux options sont déjà de trop, à la rigueur, un fenêtre "Sujet" devrai suffire ... mais on s'y perd vite.

En plus, obligé de parcourir tout le forum pour arriver en bas et voir ces fenêtres, pas pratique.

J'ai manipulé durant plus de dix ans des CMS, et au niveau de la praticité, rien de tel que ce que je propose, c'est rapide, on ne cherche pas midi à quatorze heures, et on va directement à l'info .... :)

Maintenant, je ne dit pas non plus que ce que je propose est dans le meilleur des monde hein ... il y a toujours mieux ... c'est pour cela que j'ouvre ce topic ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ceci ne te convient pas (page d'accueil du forum) ?



Bonjour,

C'est ce que j'utilise (afficher tout les sujets), j'ai mis le résultat en favoris de sorte que à l'ouverture du forum, j'ai d'office les derniers sujets actifs (sans devoir descendre en bas de page pour cliquer sur le lien).
Comme je suis très présent, j'ai facile à m'y retrouver (je dois juste me rappeler que ma dernière visite date de hier à 23h45 par exemple).

Je n'utilise pas le lien "afficher toutes les questions" car je pense que cela me ferait rater certains sujets intéressants (les sujets tagués "répondu" ou "conversation" n'apparaissant pas).

Pour moi, ce fonctionnement me semble suffisant et me convient, mais pourquoi pas un système plus configurable et qui resterait en mémoire pour s'adapter aux souhaits et habitudes de chacun ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Bon, puisque je suis un peu seul dans l'histoire de m’intéresser à l'amélioration du forum, j'ajoute encore quelques petits points ... LoL

3) Un mode avancé serai un plus pour la création de texte plus élaboré, une chance que je connais mes codes HTML, et que je sait comment insérer, mais avoir une barre d'outils avec des outils de texte en plus, ce serai bien :)

4) Un mode prévisualisation serai bien aussi, histoire de voir comment va être lu le post, surtout si on y a mis des liens en code HTML, ou des images ....

5) Des émoticônes supplémentaire serai pas mal non plus, là, c'est assez rikiki .... :)

Voilà, c'est tout pour le moment ;)
@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

A vrais dire , ma participation à ce forum a presque cessé depuis le grand changement, je l'ai dis à l'époque, je ne m'y retrouve plus, c'est ( à mon avis un grand bazar )
Heureusement il y a en bas à droite une jolie petite flèche qui aide à remonter dans la page lollll
Je ne vais pas tergiverser les explications ont étés faite en leur temps.

Gerinald, ton point 5 il y a belle lurette qu'on a demander la chose ;-) plus rigolo

Dur dur !
Et la bonne année à tous ;-)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Aede,

Oui, le mot est lâché ... c'est un grand "Bazar" ... et personnellement, je ne trouve pas du tout ce forum aussi convivial que un forum classique .... il manque beaucoup d'outils, un peu l'impression de voir un ensemble un peu bâclé ...

Mais tout se modifie, et si on donne des idées, peut être que les développeurs pourrai nous entendre et aller dans notre sens ;)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 7 ans

Gerinald, whouaaa tu es au taquet ;-)

Il était plus " convivial" plus simple ,avant le grand chambardement ,

Je serais pour que la page d’accueil sois plus concise, et que l'on ouvre au fur et à mesure de ses propres intérêts de lecture .
Par exemple ; .....Je m'explique j'ai un problème avec ma facture tv ( rhooo j'ai pas de problème )
J'ouvre le forum et je vois TV ....je clique et la je vais dans le sujet qui m’intéresse.....Facture, truc et astuce etc
Par exemple j'ai un problème ou je veux savoir comment ça fonctionne 1 ypod, 1 gsm, quel prix etc ,j'ouvre le forum et je vois facture gsm abonnement etc
etc etc bref simplicité sur la 1ere page.

( Bonne année )

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Hello,

En fait, toutes les propositions ont déjà été faites par d'autres membres. Plein de raisons nous poussent à ne pas effectuer de modification du Forum pour l'instant mais dès que nous mettrons les choses en place, votre avis nous sera très précieux afin de voir ce qui est important ou non :) Du coup, c'est assez intéressant de voir que les avis et besoins d'amélioration convergent ;)

Sinon : bonne année aede :) ravi de vous revoir !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Nicolas,

Vu que je suis nouveau dans le coin, j'avoue ne pas avoir chercher le post y parlant ... juste que c'est un avis d'une personne ayant déjà fait pas mal de forum, et trouvant celui-ci pas spécialement convivial ;)

Mais nous n'y manquerons pas d'y revenir bien évidemment, si un jour vous décider de remédier à tout cela ;)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Pas spécialement convivial ?????????? QUOIIIIIIIIIIIIIII ? :D

Je vous comprends. Les habitués des forums ont besoin de plus d'options. Avant de le lancer, il semblait opportun de rendre Le Forum le plus simple possible afin d'être très accueillant pour la majorité des visiteurs : des personnes qui ne sont pas habituées aux forums. Après 1 an et demi, il est en effet possible d'améliorer les choses.

Pour nous aider, je vous propose de nous communiquer des liens vers des forums (autre que des phpBB car nous les connaissons déjà parfaitement) voire d'autres sites en expliquant les éléments qui pourraient être intéressants :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Pour moi, un forum est un forum, la base est identique. La seul chose qui change, de la customisation, et de la cuisine interne. Maintenant, il est vrai que certain sont plus simple que d'autre pour l'ajout de fonctionnalités. Je suis adepte du simple, classe, et propre, maintenant, plus tu ajoutes des trucs, plus ton forum devient lourd. J'aime mieux avoir deux fonctionnalités non indispensables en moins, et 500 émoticônes à la place :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les habitués des forums ont besoin de plus d'options. Avant de le lancer, il semblait opportun de rendre Le Forum le plus simple possible afin d'être très accueillant pour la majorité des visiteurs


Bonjour,

Tout est dit :8
Le but premier du forum est de venir en aide au visiteur occasionnel (le client qui a un problème); Celui-ci viendra peut être cette unique fois.

Je pense que nous sommes peu à trainer ici en permanence et il me semble qu'il est plus logique d'axer le fonctionnement du forum sur les clients de passage que pour nos petites personnes.

Donc l'idéal reste un "forum de base simple" qui "guide" le client dans ses recherche (un peu ce que dit aede) et qui est éventuellement configurable pour s'adapter aux visiteurs assidus.

Mais pour moi, à part la mise en mémoire de l'ordre des commentaires (plus récents en haut de page) il n'y a pas vraiment de trucs qui me dérangent (et encore le terme est sans doute exagéré).

La convivialité, c'est un peu nous qui la faisons :8

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

OK OK les gars .... je suis en minorité .... donc on laisse comme cela est ... pas de souci ... :)

Juste deux trois trucs à ajouter, comme le bouton "Marquer comme lu" qui devrait être en double, un en haut et laisser celui du bas ... histoire de ne pas devoir toujours utiliser l'ascenseur ...

Une barre d'outils pour améliorer nos écrits ... et c'est déjà pas mal :)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...