Résolu

avantages pour clients fidèles?!!


Bonjour,

Nous voudrions savoir si vous comptez un jour réellement faire ce qui est juste?

En effet, nous sommes sincèrement déçus, car comme tous les opérateurs, VOO fait des offres très alléchantes (pour l’instant, une télévision), mais comme toujours, les belles offres sont réservées aux nouveaux adhérents!

Nous sommes depuis des années chez VOO, mes parents étaient déjà chez VOO, et mon beau-père qui a emménagé il y a peu près de chez nous, nous lui avons fortement conseillé de venir chez VOO aussi (chose qu’il a faite)…. Bref, toute notre famille est abonnée, et est fidèle depuis longtemps!

Ici, nous venons ma compagne et moi d’inclure nos abonnements GSM à notre pack, ce qui fait que nous venons de passer du Pack DUO à TRIO.
C’est un peu comme si nous avions un nouveau contrat, étant donné que nous prenons un pack plus gros,… mais non, pas pour VOO!

Nous sommes vraiment écœuré du manque d’intérêt que vous portez à vos fidèles!!! Plutôt que d’offrir des télévisions à des personnes qui depuis des années font vivre votre concurrent, vous ne trouveriez pas plus logique de récompenser des gens qui vous font vivre depuis longtemps et qui en plus mettent encore plus d’abonnements chez vous?!

Alors, s’il vous plaît, épargnez nous les “gestes commerciaux” comme vous appelez ça, qui consiste lorsqu’il y a un problème à juste “offrir gracieusement” un bouquet télé pour 6 mois….!

Nous aimerions simplement avoir une réponse claire et franche, qui nous expliquerait pourquoi vous offrez des télévisions à des nouveaux adhérents, tandis que vous ne pouvez rien faire pour vos affiliés de très longue date?!

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, nos salutations distinguées.

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Meilleure réponse par Lenn 17 novembre 2019, 13:22

Bonjour.

 

C’est pourtant simple à comprendre…

Pour avoir la télé, le client doit s’engager sur 24 mois (s’il part avant, il doit payer au prorata)

Donc une télé à 600€ (bien sur, ils payent moins que le prix officiel, mais ça se divise facilement par 24...) étalée sur 24 mois, ça fait 25€…. Donc, le nouveau client abonné au TRIO Relax à 73€ par exemple, ne rapporte “que” 48€ pendant 2 ans… mais ça reste des rentrées financières qu’il n’auraient peut-être pas sans cela…

 

Une télé offert à des dizaines voire des centaines de milliers d’abonnés fidèles, c’est des (dizaines de) millions d’euros perdus pour garder quelques (milliers ?) de clients qui seraient tentés de partir…

 

(Je précise que je suis un simple client, ce n’est pas une “réponse officielle”)

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25 commentaires

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Bonjour.

 

C’est pourtant simple à comprendre…

Pour avoir la télé, le client doit s’engager sur 24 mois (s’il part avant, il doit payer au prorata)

Donc une télé à 600€ (bien sur, ils payent moins que le prix officiel, mais ça se divise facilement par 24...) étalée sur 24 mois, ça fait 25€…. Donc, le nouveau client abonné au TRIO Relax à 73€ par exemple, ne rapporte “que” 48€ pendant 2 ans… mais ça reste des rentrées financières qu’il n’auraient peut-être pas sans cela…

 

Une télé offert à des dizaines voire des centaines de milliers d’abonnés fidèles, c’est des (dizaines de) millions d’euros perdus pour garder quelques (milliers ?) de clients qui seraient tentés de partir…

 

(Je précise que je suis un simple client, ce n’est pas une “réponse officielle”)

ou offrir toute même quelque chose pour les clients qui sont fidèles depuis de nombreuses années mais jamais les clients fidèles depuis de nombreuses années non rien

et bon en parlant de la tv c’est un exemple ici pour le moment proximus propose cela donc pour pas mal de client si il désire avoir cette tv certains partirons chez proximus pour avoir cette nouvelle tv je parle surtout de ceux qui n’aurais pas les moyens de d’achetée une tel tv ou comme nous

nous avons eu notre tv qui est tombée en panne une tv de 124 cm écran led et nous n’avons pas les moyens de nous payer un écran ainsi ici nous avons la tv sur nos téléphone mais ici proximus propose de nous offrir la tv si nous mettons nos services chez eux

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Bonjour,

Et c’est parti …. offre TV = nouveau thème de rouspétance ….. 

Décidément, on ré-invente pas la roue … :joy:

Comme dit si bien Lenn, si VOO doit offrir à tout ces clients une TV ou un portable … dites vous que votre abonnement risque de doubler de prix, car aucun fournisseur ne pourrait contenir cette somme énorme à devoir débourser.

Et dites vous aussi que ceux qui prennent l’option TV .. quelques part … ils payent une quote part ;)

Si vous, vous voulez voir votre abonnement avoir une augmentation plus que substantiel … ben, c’est que vous en avez de trop … moi pas … 

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Hello

Le but de ces promos est d’attirer des nouveaux clients provenant d’autres opérateurs et certainement pas de faire au cadeaux aux clients existants, si VOO devait offrir régulièrement des TV à tous ses clients fidèles, ou irait-on et cela se répercuterait probablement sur les prix en général…

Notez également que ces offres sont présentes chez les autres opérateurs aussi mais sont aussi une façon de garder un client un temps certain, de 12 ou 24 mois chez eux vu que lié par ce cadeau.

En effet vous serez “pieds et poings liés” pendant cette période et si vous quittez prématurément vous devrez rembourser ce cadeau ou en tout cas une partie faisant partie d’un plan d’amortissement à la signature du contrat.

Par exemple, je viens de prendre VOO pour ma seconde résidence et j’avais droit à un PC Lenovo que j’ai refusé car je ne veux pas être lié par ce cadeau, j’ai préféré avoir l’installation et activation gratuite et une promo pendant 12 mois , ce qui ne me lie que 6 mois ( délai légal ) à l’opérateur.

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Bonjour,

 

Je ne suis qu’un client comme vous et c’est vrai que c’est frustrant mais il y a simplement une logique commerciale à ce genre d’action, attirer de nouveaux clients.

Il y a un simple calcul cout/bénéfice qui ne plaide pas en notre faveur, comptons même 1000 nouveaux clients qui reçoivent une télé mais qui vont payer

Pour un trio relax : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 3x15 euros donc 155€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 444 par client

Pour un trio Max : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 6x15 euros, donc 200€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 399 par client

 

Pour un quatro relax : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 3x20€ donc 170€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 429 par client

Pour un quatro Max : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 6x20€ donc 230€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 369 par client

 

Ces nouveaux 1000 clients vont donc couter à voo entre 369.000 et 444.000 maximum (disons donc à peu près 400.000 euros puisqu’ils ne prendront pas tous le même abonnement.

 

Ces 400.000 euros représentent un investissements puisque ces 1000 nouveaux clients vont également payer un abonnement qu’ils n’auraient pas payé chez voo en restant chez un autre opérateur.

 

Voyons maintenant l’autre coté, comment et sous quel principe pourrait-on offrir une télé à un ancien client ?

On peut supposer que voo ne choisirait qu’un panel restreint éligible à un cadeau de fidélité conséquent (la télé ou un pc par exemple) je ne connais pas la répartition des clients en fonction de leur ancienneté (il y aurait ces dernières années entre 800.000 et 1.000.000 de client suivant certaines sources) mais sans doute plus de 100.000 dans les premières années (2006).

Du coup ça fait combien de clients fidèles ?15.000 ? 25.000 ? je ne sais pas; Mais vous imaginez ce que représenterait le fait d’offrir une télé à même seulement 10.000 clients (qui ne rapporterait pas plus d’argent à voo pour autant), on serait à 6.000.000 d’euros au bas mot (sans doute récupérable via une grosse augmentation des tarif).

 

Cela sans compter que sans une loi qui interdirait aux opérateur d’offrir des cadeaux de valeurs les concurrents de voo continuerait à appâter les nouveaux clients (dont une partie viendrait de chez voo) et de fait empêche n’importe quel opérateur d’abandonner ce système sous peine de de tarir la source des nouveaux clients. 

 

En conclusion, je suis bien d’accord, c’est frustrant, mais je vois mal comment financer un système différent qui récompenserait les anciens clients sans mettre en péril la survie économique de voo; Car bien sûr si un tel système devait voir le jour, il serait attendu chaque années par ceux qui n’étaient pas dans les conditions plus tôt.

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normalement vous avez reçu 4€/mois de réduction  durant 6 mois pour l’ajout de mobiles

je l’ai fait pour un ami avant hier

...peut-être même que cette réduction s’applique à tous les mobiles de votre pack (à vérifier)

ca représente alors une belle somme,non?

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Bonjour, 

J'étais le premier a proposer d'élire le mendiant du mois, car c'est une mentalité qui m'insupporte. 

D'un autre côté, je suis quand même conscient qu'avec les 11 millions sucrés par Mr. M....., il y avait moyen d'établir des tarifs un tant soit peu plus concurrentiels. 🤔

Bonne fin de week-end à tous. 

Bonjour, 

J'étais le premier a proposer d'élire le mendiant du mois, car c'est une mentalité qui m'insupporte. 

D'un autre côté, je suis quand même conscient qu'avec les 11 millions sucrés par Mr. M....., il y avait moyen d'établir des tarifs un tant soit peu plus concurrentiels. 🤔

Bonne fin de week-end à tous. 



Tout à fait d’accord avec vous …. On aurait pu en faire des choses , niveau technique et niveau tarifs , avec les 19 millions d’euros que ces escrocs du CA ont piqués légalement dans les caisses , avec la complicité de certains bandits comme ce Mr Fornieri …. Une vraie mafia digne des heures les plus noires du PS liégeois

 

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Bonjour,

 

Non pas que j’excuse ou tente de justifier ces pratiques, je trouve quand même dommage que ça revienne toujours sur le tapis, c’est quand même incroyable que dans l’esprit des gens il n’y a que le grand méchant voo qui a privilégié ses dirigeants.

 

Vous avez la mémoire si courte, les deux derniers dirigeants des mauves ne trainent ils pas quelques casseroles ?

 

Probablement TOUT les dirigeants de grosses boites sont sans doute un peu borderline avec la loi, ils surfent souvent sur le fil du rasoir et grapillent le moindre centime que la loi ne leur interdit pas de toucher.

 

Chez les mauves, ont ils plus, ou moins, profité du système ?

 

Pensez quand même à tous ces travailleurs (qu’ils soient chez les roses, les mauves, les oranges ou même les verts à petits pois) qui ont bien besoin de leur salaire pour faire vivre leur famille, eux n’y sont pour rien.

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Hello,

Je plussoi au commentaire de Marcs … 

Chez les mauves .. la CEO à prit le triple de l’argent qui a été partagé entre ceux de VOO …

Mais là, bizarre .. personne ne dit mot … 

Moi aussi j’en ai ras le bol d’entendre constamment les mêmes rengaines sur VOO … 

Regarder ailleurs, vous verrez que c’est vraiment pas mieux, et la liste est extra longue.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour 

 

Pour ajouter mon grain de sel ..

Je suis un très ancien client de Voo, peut-être un des plus anciens car client Coditel,  devenu Télédis ,devenu Voo.

 

Et comme ancien client je bénéficie d'un cadeau de la part de Voo TOUS LES JOURS. 

En effet Voo m'offre une image téle d'excellente qualité , un choix qui me semble très raisonnable en bouquet , un internet stable et bien plus rapide que chez les concurrents,  un forum agréable sur lequel je peux discuter avec des gens capables et motivés,  ainsi qu'une communauté d'utilisateurs très serviable. 

 

Je bénéficie aussi de mises à jour régulières et de bon services annexes comme par exemple BETV gratuit.

 

Il y a aussi Voomotion et BETVGO qui, s'ils ne sont pas encore parfaits,  évoluent régulièrement .

 

Et j'estime que le coût de tous ces services est fort raisonnable .

 

Alors je préfère tout ça plutôt qu'une TV ou un LENOVO qui ne sont en fait que des achats à crédit déguisé et qui vous lient pendant 2 ans.  D'autant plus que pour moi une TV Philips ou un LENOVO. ...... bof.

 

Mais bien sur ce n'est que mon opinion,  et je le partage. 

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée .

 

 

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Tout à fait d’accord avec vous …. On aurait pu en faire des choses , niveau technique et niveau tarifs , avec les 19 millions d’euros que ces escrocs du CA ont piqués légalement dans les caisses , avec la complicité de certains bandits comme ce Mr Fornieri …. Une vraie mafia digne des heures les plus noires du PS liégeois

 

si ces 19 millions font tant d’histoires, c’est surtout parce qu’avec ça les communes ont touchés moins de dividendes.

il ne faut pas croire que si cet argent revient dans les caisses il pourra servir a faire des modernisations sur le réseau.

les anciens administrateurs sont ce qu’ils sont, mais c’est l’entièreté des communes wallonne qui est à blâmer.

tous partis confondus. :wink:

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Ils font pas mal de chose, mais je trouve que upgrader les fidèles abonner au conditions des nouveaux serait déjà pas mal (passage de 2giga à 4giga).

Mais je ne vais pas rouspéter, car ils octroient déjà 10Gb supplémentaire sur un compte quatro sur 4.

Mais cela pose problème au sein de la famille (qui va avoir les 10G supplémentaires) :joy: .

Attendons voir ce que le père noël va apporter.

Niveau d'utilisateur 7
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Chez Orange, on peut partager les datas entre plusieurs membres de la famille , en tout cas au moins sur 2 vu que j’ai çà sur ma tablette ...

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Chez Orange, on peut partager les datas entre plusieurs membres de la famille ...


Hello,

Heu … tu a quoi comme abonnement .. car moi, entre les trois abonnement Orange, impossible de partager les datas….

Et déjà demander à Orange qui me dit que cela n’existe pas ….

Niveau d'utilisateur 7
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un abonnement classique et une autre carte sim pour ma tablette avec un autre numéro mais c’est peut être pas “dispo” pour tout le monde car j'ai quand même quelques “privilèges” vu que client depuis 1996 …

Moi j’ai expliqué ce que je voulais à la boutique et ils m'ont donné une seconde carte SIM, je n’ai pas posé de questions si c’est normal ou pas. je paie 3 € par mois pour cette seconde carte. 

Niveau d'utilisateur 5
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une surf extra card. ça partage son propre data pour ce type de situation. j’en ai une aussi

mais elle ne fonctionne pas à l’étranger

Niveau d'utilisateur 7
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Je pense que c’est ce que j’ai, mais çà fonctionne à l’étranger AUSSI et c’était le but car mon fils habite en France et donc c’est important car j’utilise que la tablette Ipad et la 4G Orange en France çà fonctionne en général fort bien  ..

 

un abonnement classique et une autre carte sim pour ma tablette avec un autre numéro mais c’est peut être pas “dispo” pour tout le monde car j'ai quand même quelques “privilèges” vu que client depuis 1996 …

J’ai la même chose au club, mais c’est une 2me carte SIM pour un même abonnement, avec le paiement de 5 € me semble-t-il.

La 2me carte SIM puise le data sur celui de la l’abonnement, c’est pour moi un internet de back-up si VOO viendrait à tomber en panne : via un routeur LTE qui est alors placé et je modifie la passerelle vers ce routeur via un petit script batch sur chaque PC.

Niveau d'utilisateur 5
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espagne et france, je n’ai jamais réussi a avoir la 4G sur l’ipad.

mon vendeur m’affirmait aussi que ça fonctionnait chez lui.

comme c’était une ancienne carte sim, il me l’a remplacée et je n’ai pas encore testé depuis.

je suis content d’avoir encore une confirmation que ça doit fonctionner.

merci

Je ne critiques pas Voo , mais la soit disant structure indépendante qui a décidé de verser des compensations au CA de Nethys …. Une soit disant structure indépendante mais gérée par le meilleur ami de Stéphane Moreau , cad Mr Fornieri… On fait mieux comme indépendance..

Vous réagissez toujours comme si Moreau = Voo et que Voo = Moreau…. On peut dire que Moreau est un escroc , comme Fornieri , sans pour autant viser Voo. Je ne reproche rien à Voo. Ce n’est pas Voo qui a décidé de ces indemnités de “compensation” créées uniquement dans le but de contourner la loi sur les rémunérations plafonnées. Mais Moreau et sa clique de parvenus qui ont appliqués des méthodes dignes des heures les plus noires des magouilles politiques , souvent utilisées par le PS , et à moindre échelle , par les autres formations politiques.

Ce n’est pas attaquer Voo et ses employés que de dire qu’ils ont été gérés par une bande de mafieux qui mériteraient de finir en taule pour abus de bien sociaux...

Niveau d'utilisateur 7
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@Valery 

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que il faut arrêter de toujours taper sur le même pianiste.

Vous pouvez faire de même sur la CEO de Proximus, sur les scandales qui éclate un peu partout, et croyez moi … vous aurez fort à faire …

L’affaire Moreau … c’est juste une goutte d’eau dans l’Atlantique …. :)

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

 

Comme je le disais plus haut, la force de ces gens est de flirter avec les limites de la légalité sans les dépasser semble-t-il, j’ai regardé un interview de la nouvelle patronne d’Enodia, ils ont quand même l’air de ne pas trop savoir encore ce qui est légal ou pas dans ces versements, c’est donc moins clair qu’il n’y parait.

 

Ce n’est peut-être pas éthique, là on est d’accord, mais reste à voir ce qu’il en est de la légalité.

 

Ce qui nous fait réagir, n’est pas tellement le cas de Mr M… (à vrai dire on s’en fiche de son sort s’il a ce qu’il mérite pour autant qu’il le mérite) mais à force de taper sur l’ex“patron” de voo, c’est la société qui risque de se prendre des coups, car ne nous leurrons pas les gens continuent à faire l’amalgame.

Hello,

 

Comme je le disais plus haut, la force de ces gens est de flirter avec les limites de la légalité sans les dépasser semble-t-il, j’ai regardé un interview de la nouvelle patronne d’Enodia, ils ont quand même l’air de ne pas trop savoir encore ce qui est légal ou pas dans ces versements, c’est donc moins clair qu’il n’y parait.

 

Ce n’est peut-être pas éthique, là on est d’accord, mais reste à voir ce qu’il en est de la légalité.

 

Ce qui nous fait réagir, n’est pas tellement le cas de Mr M… (à vrai dire on s’en fiche de son sort s’il a ce qu’il mérite pour autant qu’il le mérite) mais à force de taper sur l’ex“patron” de voo, c’est la société qui risque de se prendre des coups, car ne nous leurrons pas les gens continuent à faire l’amalgame.

 

L’éthique devrait toujours primer sur la légalité. Comment la loi pourrait-elle être bonne , si elle encourageait , permettait ou couvrait des actes contraires à la morale ou à l’éthique ??

Mais bon , je suis bien conscient qu’éthique ,moralité et monde des affaires ne vont pas vraiment ensemble ...Un peu comme l’eau et l’huile :joy:  :rofl:

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Au moins pouvoir avoir le choix entre betv ou autre que l’offre Family Fun… Tout le monde n’a pas une équipe de foot mineure, ou n’adore pas les millionaires en short qui courent après un ballon.

MerKi

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