K
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 10 août 2021 13:38

VooTV+ - que du négatif en ce qui me concerne

Après avoir eu un problème de profil enfant me privant de toutes mes chaînes habituelles, d'abord a cause de l'upgrade forcé de l'App Voomotion en pleines vacances, puis lors de l'upgrade de ma box évasion (également forcée), ça commençait mal.

Je commence donc à découvrir cette interface, qui pour mon usage n'apporte rien de mieux :

Interface lente/guide lent et tjs pas possible de scroller page par page/plus d'indication de l'espace libre sur le disque dur/interface des enregistrements en régression, pour ne pas dire nulle par rapport à avant/intervalle de saut de minimum 1 minute alors que paramètrable en dessous auparavant/plus de possibilité d'aller par exemple à 50% du temps de l'enregistrement via le clavier...

Je pense réellement qu'il est temps pour moi de passer à l'IPTV, d'autant que depuis le changement des fréquences l'année passée, mes voobox ne captent plus toutes les chaînes avec mes vieux câbles coax.

Généralement, quand on upgrade, c'est pour du mieux. Chez Voo, c'est très souvent pour moins bien. Incompréhensible !!!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @KMA,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

Est-ce réglé pour le profil enfant ?

Certains de vos points me semblent faux. Comme l'indication de l'espace libre par exemple. Il est bien affiché en bas à gauche lorsque vous êtes sur l'onglet "Enregistrement".

L'avance/recul sur les enregistrements est normalement paramétrable (5, 10 ou 15min) dans les paramètres.

Je n'ai pas vérifié la fonction par le pourcentage, c'est fort possible que cela ne soit plus possible.

 

Pour vos VOObox, avez-vous testé celles-ci sur le câble de votre box .évasion ?

Celles-ci devraient pouvoir capter toutes les chaînes.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

En tout cas , l’avance en % sur les enregistrements, c’est supprimé…

pour le reste , je ne vais pas en rajouter, suffit de voir tous les sujets de mécontents sur ce forum …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Justin 

L'espace libre n'est plus affiché qu'en heures restantes, beaucoup de gens y compris des bêta-testeurs s'en sont plaint car ils préferaient avoir l'info en %

Moi ça ne me dérange pas car je ne remplis pas mon disque, donc savoir qu'il me reste 50 ou 43 heures me suffit (en réalité 78 car j'ai un disque de 500Go).

Petite remarque, les heures restantes ne sont pas une info gravée dans le marbre dans le sens ou une heure d'émission ne prend pas forcément une heure de disque puisque la taille dépand du taux de compression de l'émission et de la chaine (mais une donnée en % ne changerait rien à ce propos il me semble)

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Effectivement, le nombre d'heures restantes est affiché dans la page "tous les enregistrements".

Et ça me donne une autre raison de me plaindre, à savoir la taille de la police. Encore bien que j'ai un écran 50', car vous ne vous êtes pas foulés !!!

Je me demande encore a quoi ça sert de changer pour changer, si c'est en plus pour faire nettement moins bien.

Et en ce qui concerne mes voobox, évidemment qu'elles fonctionnent avec mon cable coax récent sur lequel est branché mon évasion.

Ce sont mes câbles coax de l'étage, plus anciens, qui posent problème (depuis le changement de fréquences de 2019, je précise !!!). Je fais avec. Ou plutôt je vais faire sans au final. Et vu les prix exorbitants de votre VOD, je pense que je vais gagner largement au change.

Il est vraiment temps d'ouvrir le marché à la concurrence pour gagner en prix et en qualité de services, mais vu nos politiciens douteux, ce n'est pas encore pour demain malheureusement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Enfin si on considère que vootv+ est une évolution, moi pas … 

pour ce qui est de la vétusté de certaines installations, je suis d’accord… 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Caroloo, vous mettez a la poubelle mes remarques sur la voo évasion, le reste ne fait que s'ajouter a cette sois-disant évolution qui n'en est pas une au demeurant.

Vous devez être payé par Voo.

Et si vous trouvez que le marché est ouvert, vous êtes profondément malhonnête ou naïf.

Dans tous les cas, si vous êtes satisfait et aimez avoir un anus dilaté comme une majorité de Wallons, quitte à y prendre du plaisir, je vous laisse à votre autosatisfaction.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je vois une certaine partie de vérité dans ce post … 🤔

Notez que si on va voir à la concurrence par ex, chez Proximus on vous la met encore « bien plus profond » que chez VOO. 
vitesse internet ridicule chez moi et prix plus élevé et 1 décodeur TV max , donc bof ! 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo dommage car il était bien tourné et sans agressivité mais il est effectivement encore plus intelligent de le supprimer 😉

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Quand je parlais de malhonnêteté, je pensais malhonnêteté intellectuelle.

Le marché est ouvert en théorie, mais les opérateurs historiques le verrouillent avec l'assentiment de l'État. 

Preuve s'il en est, les 2 commentaires précédents ne mentionnent que Proximus, le second opérateur historique. 

Et on ne va même pas discuter des prix des offres du marché belge, absolument prohibitives en regard de tous nos voisins européens (tout comme les énergies et un tas d'autres choses, d'où ma référence à l'anus dilaté).

Enfin, est-il encore possible de donner son opinion de client sur une modification d'interface (qui devait être forcée fin juillet aux dires du technicien que j'ai eu en ligne pour résoudre mon problème de profil, survenu lors de l'obligation de passer de VooMotion vers VooTV+) sans se faire traiter de vieux réactionnaire.

Cette migration ne m'apporte, tout comme pour bcp d'autres comme on peut le constater sur ce forum,  rien de bien nouveau si ce n'est une interface lente et moins design qu'avant, mais surtout plusieurs régressions de service pour l'usage que j'ai de ma box évasion. 

C'est ma réalité, et tant mieux pour ceux qui en sont satisfaits, mais ce n'est pas mon cas.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, je parle de Proximus et tous ses  « olos » pour leur utilisation de la technologie cuivre. 
Pour les cablos , bah y a que zuny ou orange qui utilisent les câbles voo. 

Récemment, j’ai également encore écrit aux responsables du projet pour leur dire mon mécontentement sur la box vootv+ et surtout la lenteur des correctifs. 

J’ai eu quelques réponses dont certaines ne sont pas claires pour la suite vu que voo va être vendu. 

Ils n’auraient jamais du sortir cette mise à jour pour moi. 

Pour satisfaire madame qui enregistre pas mal, j’ai investi dans un décodeur libre sous Linux qui remplit depuis 6 mois, le rôle que j’attends d’une box TV cad regarder et enregistrer sans restrictions et programmations sans bugs. 
Les enregistrements sont visibles depuis n’importe quel device sur mon réseau local ou même de l’extérieur… 
certes y a pas la VOD de voo la dessus mais je n’utilise pas donc …

Et pour toutes ces choses, il y a les apps vootv+ au cas ou …

par exemple la version Android TV fonctionne fort bien sur google Chromecast 2020 ou Nvidia Shield …

Au final la box vootv+ est installée dans une autre pièce pour faire les tests, et je ne m’en sers plus vraiment pour autre chose car pas fiable. 

Bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...