Profil de Lebricolo
Apprenti

Apprenti

 • 

71  messages

vendredi 4 juin 2021 20:40

Voo TV+

Bonjour, j'ai lu que l'on dispose de 30 jours pour faire la mise à jour vers voo tv+. Et si passé ce délai je ne l'ai toujours pas faite, cette mise à jour, que se passera-t-il ? mise à jour impossible , payante ou quoi d'autre ?

Très déçu de la box évasion actuelle qui à de nombreux bug, je crains que la nouvelle mise à jour entraine son lot de nouveaux problèmes, je me trompe ?

R Van Isschot

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

@roylion15  tout à fait d'accord...   

A vouloir trop en faire, on complique les choses et beaucoup de personnes ne veulent pas de toutes ces choses... ils veulent juste un accès à la télé, aux enregistrements et  2 ou 3 autres fonctions intéressantes (redémarrer par exple)...

Pour le reste, comme déjà dit, les plus "geek" passionnés de catalogues et autres, ils sont '"ailleurs" via des abonnements à différentes plateformes, ils ne comptent pas sur Voo pour étancher leur soif... il leur faut juste une connexion à internet... et pas besoin d'une box évasion !

donc oui, un profil simplifié avec des fonctions de base, comme les 3/4 des gens si pas plus le désirent... 

J'espère que @voo  va le comprendre !!!  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je ne voulais pas être vexant en parlant de petit vieux, ce n'est qu'un clin d'oeil à certains échanges lors des premiers tests on on a dit entre nous que nous étions des papys ronchons pour oser ne pas apprécier vootv tel qu'il a été pondu.

C'est bien dommage qu'il n'y a pas de mode simplifié, je crois que finalement pas mal de client choissiraient cette configuration.

En attendant et à moins de changer de fournisseur, il faudra bien "faire avec" en trouvant des astuces pour zapper les trucs qui ne nous conviennent pas, il est vrai que mon usage de la télé me permet plus de latitudes dans le sens ou je n'enregistre pas les jt mais seulements quelques séries sur syfy et jusqu'à présent je n'ai pas eu (trop*) de mauvaises surprises.

*quelques bugs qui ont étés corrigés depuis comme la limitation à 10 enregistrements.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi ce qui me gène dans cette box au niveau des suggestions que tout soit orienté pour te pousser à acheter du contenu payant (VOD) ou à souscrire à des bouquets qu'on a pas.

Je vois quand même régulièrement des suggestions avec des "€" alors que j'ai désactivé les suggestions depuis le départ. 

Aussi je n'ai pas envie de partager mes habitudes de visionnages avec VOO pour être repris dans leurs stats etc...  déjà rien que çà, çà m'énerve.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui c'est vrai que la différence entre activer ou pas les suggestions se résume à tenir compte ou pas de ce qu'on regarde mais cela ne masque pas les suggestions pour autant.

J'ai l'impression que lorsque les suggestions sont "désactivées", elles tiennent compte des choix lors de la création du profil, je trouve donc qu'elles sont plus pertinantes en étant désactivés car elles ne sont pas influencées par ce que ma petite-fille a regardé quand elle était chez moi.

Ceci dit, je ne "regarde" jamais vraiment ces suggestions, je ne fais que les "voir" lorsque je ne suis pas assez rapide pour les zapper.

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

finalement la grande question est : sont-ils capable de modifier  / corriger cet interface ? ou bien cette box évasion n'est-elle pas tout simplement dépassée depuis longtemps ?

dernière réflexion : le fait d'avoir travaillé sur ce nouveau soft pour la box évasion, n'est-ce pas un signe qu'il n'y a pas et n'aura pas de nouveau décodeur nouvelle génération moins daube que la box évasion dans un futur + - proche  ?     ça fait peur....   :-( 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

la box évasion était déjà dépassée lors de sa sortie en 2015 avec un hardware de 2012, elle est pour moi largement obsolète en 2021. D'ailleurs le fabricant cisco ne la "supporte" plus et n'est pas à l'origine de cet update VOOTV+.

Pour la réflexion, bien sûr que j'ai pensé la même chose et comme VOO va être vendu, ben ils n' allaient pas investir mnt dans le développement d'un nouveau décodeur donc c'est juste plutôt un rafistolage cosmétique avec toute sorte de nouveaux bugs et c'est tout.

(Modifié)

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

oui ok VOO va être vendu... mais alors pourquoi avoir lancé cette version VOO TV + qui foire de partout et qui ne fait que décevoir ou embêter presque tout le monde ?

Vu que cette vente est prévue, pourquoi s'acharner à proposer cette version qui pose problème et ne pas simplement en rester là ????   ok la demande de création de la version date peut être d'avant que la vente soit prévue mais là, vu toute la situation, @voo  n'a t il pas simplement intérêt à arrêter de marteler ses clients en essayant de tout le temps leur proposer cette version ? 

perso, j'ai encore la chance de ne pas avoir franchi le pas vers Voo TV + et je reste avec ma version actuelle... mais j'en parlais encore avec mes collègues ce matin et en discutant de Voo TV +, ils sont tous du même avis que tout est compliqué et mal fichu pour ceux qui l'ont installé, et tout le monde dit aux autres qui ne l'ont pas encore mise de ne surtout pas l'installer... 

et Voo ne communique toujours pas officiellement... Voo ferait mieux de vite stopper l'installation ou la proposition d'installation de cette version car les clients vont partir vu qu'on ne sait pas faire marche arrière... j'en connais déjà 4 qui sont en procédure de changement de fournisseur juste à cause de cela....

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 3 ans

L'ancienne version ne me posait que des problèmes jamais résolus. Mai avec la nouvelle version, c'est pire. Je regarde vers un autre opérateur internet. Je vais en informer VOO.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 3 ans

J'ai envoyé un message au service thecnique via myvoo, le voici:

" La box évasion me posait déjà beaucoup de problème jamais résolu, je pensais qu'avec la mise à jour que les choses allaient s'arranger, mai mon, c'est pire.J'ai bien trouvé un manuelle simplifié pour la nouvelle version, mai plus simplifié que ça, tu meures. Existe-t-il un manuelle complet pour l'utilisation de vootv+ ?. Sinon je regarde vers un autre opérateur. Allez voir les avis sur le forum, personne n'est comptant. "

On verra ce qu'ils vont me répondre a+

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

@Lebricolo   j'ai aussi plein de problèmes avec ma box évasion qu'on m'a déjà changé à 3 reprises je pense... blocage à tout moment, même sur "pause" et plus moyen de relancer la lecture ensuite, enregistrements non réalisés ou vides et j'en passe...  

Et vu les retours sur la nouvelle version, je ne veux pas y passer... au moins avec la version actuelle, elle se plante mais je la connais et suis habitué à ses plantages... 

Je regarde aussi tout doucement vers un nouvel opérateur... tant pis pour VOO chez qui je suis depuis longtemps et à part ces problèmes de décodeur, je suis satisfait mais à un moment, faut pas déconner non plus, au prix qu'on paie   :-( 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Lebricolo 

Existe-t-il un manuelle complet pour l'utilisation de vootv+ ?

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de manuel papier complet mais vooassistance regroupe pas mal d'info (j'ignore si tout est 100% à jour puisqu'il y a eu quelques mises à jour client je pense).

Tout savoir sur VOO TV+

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde.

 

J'ai vite lu en diagonale, mais j'ai compris l'essentiel.

 

Pour le souci d'enregistrement, il avait bien été remonté et encore remonté par nos soins il n'y a pas si longtemps.

 

Je viens de transmettre également l'idée de profil "simplifié". Toutefois, ça irait grandement à l'encontre du but souligné par Roylion et Marcs (soit mettre en avant la VOD).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

bonjour, j'ai fait la mise à jour!!! Mais est donc passé TF1???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @boulpat 

A moins que vous n'ayez renuméroter vos chaines sous l'ancienne versin, TF1 devrait être sur le 7 (j'ai vérifié, elle fonctionne donc ce n'est pas une panne de TF1).

Si vous avez renuméroté des chaines, il faudra zapper pour voir ou sont celles qui ne sont pas à l'emplacement par défaut.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

merci pour vos réponses. J'ai appelé le service technique et après plus de 26 minutes de conversation et d'allumage, de sélection de bouton et autre tout est rentré dans l'ordre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...