S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 25 mai 2021 16:50

VOO TV+ VOD+redémarrer

Bonjour

Ma Box Evasion ne permet plus de redémarrer un programme, ni de regarder un programme à la demande (BeTv, VOD). Apparemment, un millier de box serait concernées suite à une mise à jour qui ne s'est pas effectuée correctement. Ce problème existe depuis 1 mois et aucune solution n'a été apportée par le service technique de VOO; aucun expert non plus ne m'a rappelé (comme promis) pour procéder au remplacement de ma Box. 

Y a-t-il d'autres personnes sur ce Forum qui ont le même problème?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Le problème vient d'être résolu. Voo a envoyé une nouvelle mise à jour sur ma Box et tout fonctionne à nouveau parfaitement. Il aura tout de même fallu patienter 4 semaines...

Merci à tous pour votre contribution et assistance!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour, pas du tout; modem Technicolor de Voo et installation standard > d'après le service technique de Voo, le problème vient d'une mise à jour qui ne s'est pas déroulée parfaitement; ils en sont conscients, promettent un path correctif, mais rien ne vient.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est quand même une drôle d'explication puisque les mises à jours concernent tout les clients, donc assez étrange que "seulement" un millier de box seraient concernées.

Pour moi ce serait "la plupart" ou bien "quelques une avec une configuration particulière".

@Sylvain Laugier au courant d'un truc pareil ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour Marcs,

C'est la réponse communiquée par l'un des collaborateurs du service technique (2ème ligne)...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @StefBxl, 

Il y a actuellement un souci dans votre rue mais qui ne devrait pas créer des problèmes avec la VOD.

Avez-vous le code erreur 500 ? Si oui, je vous invite à supprimer tous les profils de votre Box .évasion et les recréer à partir du décodeur et non de l'application.

Tenez-moi informé du résultat.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @StefBxl 

Avez-vous le code erreur 500 ? Si oui, je vous invite à supprimer tous les profils de votre Box .évasion et les recréer à partir du décodeur

Pour info, si vous avez des enregistrements et même si vous recréez un profil au même nom, vous ne les verrez plus dans la liste liés à ce profil; Il ne sont pas perdu pour autant mais vous devrez regarder la liste "tous" plutôt que "mes enregistrements" 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour Gilles N.

Il ne s'agit pas du code erreur 500, mais du code 8222 (pas de connexion entre la Box et les serveurs de Voo); c'est une mise à jour dont une partie ne s'est pas effectuée correctement et qui impact (dixit le service technique) un certain nombre de Box (donc rien à voir avec ma localisation). Evidemment, comme beaucoup d'utilisateurs n'utilisent leur Box que pour regarder la TV en direct, cela passe inaperçu. Ceux (comme moi) qui préfèrent regarder A la demande ou revenir en arrière pour voir le début d'une émission remarquent bien le problème.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @StefBxl,

Je me suis permis d'établir un "reset factory" de votre box afin de pallier à cette situation ?

Pouvez-vous me tenir informé ?

Prenez soin de vous.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

@StefBxl

Ravi de l'apprendre, il va de soi que lorsqu'un "restore factory" de la box est demandé, celle-ci va par la même occasion établir les mises à jour adéquates.

Je vous souhaite une excellente journée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci Gilles N.

Oui, tout est en ordre à présent.

Il est tout de même étonnant que, malgré tous mes messages au service technique (par formulaire ou via appels), et tous les interlocuteurs qui j'ai eus en ligne (à qui j'ai à chaque fois réexpliqué le problème, les messages d'erreur, etc.), personne n'ait pensé à faire ce "Restore Factory". On aurait gagné beaucoup de temps et la satisfaction client aurait été préservée.

Heureusement que j'ai eu l'idée de m'inscrire sur ce forum pour  résoudre le problème avec une personne compétente...

Bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...