K
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 3 août 2021 07:42

VOO TV+ sur Box Android X88: KO

Bonjour,
Je suis passé fin de la semaine dernière de VOO Motion à VOO TV+ sur mes appareils "mobiles" et surtout sur mes boîtes Android X88 Pro10 utilisées sur des télévisions/moniteurs secondaires (bureau et chambre des enfants).
Je ne compte pas passer rapidement à VOO TV+ sur la box Evasion car j'ai quelques enregistrements que je souhaite conserver (un jour, je prendrai le temps de les "sortir" avec une clé de capture HDMI!) et puis les commentaires ne sont vraiment pas encourageants!
Le pire est que VOO Motion marchotait (appels réguliers pour des problèmes d'encodage et pour des problèmes de création de fichiers manifest).
Après migration vers VOO TV+ fin de la semaine dernière, cela marchait génialement bien sur les box Android (Android 10, kernel 4.19.11#38 du 23/10/2020 à 10:32:53, avec patch de sécurité du 5 may 2020 = Dernière version disponible pour ce produit), j'étais même conquis par la navigation "simple" entre chaînes avec la télécommande de la boîte et sans souris et par la qualité et par la stabilité de l'image avec le TheoPlayer.
Depuis hier, plus rien ne fonctionne sur les 2 box: Démarrage de l'appli, présentation du logo VOO TV+, écran noir de quelques secondes et retour au "launcher", sans même me demander un nom de profil utilisateur.
J'ai fait une réinitialisation "Usine" d'une des 2 boites, avec installation uniquement de VOO TV+, en plus des applications de base fournies dans le FW de la boîte et "pas mieux"... Après avoir entré l'adresse email et le mot de passe, rebelote: Démarrage de l'appli, présentation du logo VOO TV+, écran noir de quelques secondes et retour au "launcher", sans même me demander un nom de profil utilisateur.
Cela marche sur mon MacBook Pro et je "cast" donc vers l'une des boîtes, mais c'est nettement moins confortable.
Très déçu donc!!!

PS: J'ai aussi mis une seule étoile sur Google Play. 

Trio WAHOO avec Option Business; "Modem" Technicolor; Cisco RV320; Ubiquiti UniFi Security gateway; Switch Netgear GS724T; PABX analogique; Serveur VOIP GrandStream; 2 serveurs Synology; Box Evasion (après avoir utilisé le VOOcorder "FT35"); Module ASTON dans TV SONY 42"; Box Android; MacBooks Air et Pro; Smart Phones et "box" Android et tablette iOS.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ces box sous Android 10, ce n’est pas de l’Android TV et donc ce n’a jamais été supporté par VOO,

Souvent elles ne sont pas certifiées et vous aurez des soucis au niveau des DRM widevine L1 de Google utilisées par vootv+ 
La version vootv+ que le playstore installe sur ces box est une version prévue pour un smartphone . 
vous pouvez essayer d’aller dans le diagnostic et modifier le curseur du player expérimental. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Je ne pense JAMAIS avoir parlé d'AndroidTV dans mon post et j'ai aussi parlé d'Android 10 et pas d'Android 11.
D'un point de vue applicatif, elles sont donc vue et se comportent comme des smartphones, ni plus, ni moins. La preuve, Google Play accepte l'installation sans soucis, chose impossible pour les devices non certifiés.
@roylion15 : Vous feriez bien de lire en détails avant de réagir et de polluer cette discussion.
Expliquez moi aussi pourquoi Netflix et d'autres applications de streaming font pour fonctionner sur ces boîtes "Android" et continuent à fonctionner sans soucis alors que Netflix est l'un des plus strict en ce qui concerne la protection de ses contenus?
Cela a marché quelques jours et puis plus rien.
Le problème est bien en amont de l'activation des mécanismes de protection DRM, puisque même le profil utilisateur n'est pas demandé.
Je vais poser la question à un ami qui travaille chez TheoPlayer (ma société développe des solutions de streaming pour de plus gros opérateurs que VOO, dans le monde entier) pour savoir quand leur "player" prends la main sur l'application.
Un crash n'est jamais une bonne option pour quitter une app qui n'est pas supportée: B.A. BA de la programmation des apps.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Je ne pense JAMAIS avoir parlé d'AndroidTV dans mon post et j'ai aussi parlé d'Android 10 et pas d'Android 11.
D'un point de vue applicatif, elles sont donc vue et se comportent comme des smartphones, ni plus, ni moins. La preuve, Google Play accepte l'installation sans soucis, chose impossible pour les devices non certifiés.
@roylion15:Vous feriez bien de lire en détails avant de réagir et de polluer cette discussion.

Ben justement, c'est ce qu'il dit…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

"Android 11" désolé, c'est une faute de frappe, j'étais en mobile, j'ai corrigé.

Faudrait quand même être moins "agressif" dans vos réponses, svp.

https://forum.voo.be/page/la-charte

Dire que je "pollue" cette discussion alors que je suis le premier à vous avoir répondu et c'est un forum public basé sur l'entraide entre clients et tout le monde peut participer, sinon vous n'êtes pas au bon endroit

VOO vous dira que ce genre d'appareils n'est pas officiellement supporté car ils possèdent des chipsets particuliers et même si l'app smartphone s'installe depuis le store, il n'est pas dit que cela fonctionnera car ce n'est ni un téléphone/tablette, ni une box sous Android TV, c'est au petit bonheur la chance avec ces "chinoiseries".

Concernant Netflix et les apps de streaming de ces box, la plupart du temps ce sont des versions modifiées pour que çà fonctionne (parfois avec des limitations) et si on installe celles du playstore, elles ne fonctionne pas.

(Modifié)

Apprenti

 • 

507  messages

il y a 3 ans

Bonjour @KroBland 

Nous allons déployer une nouvelle version en production ce jeudi 05/08. Il s'agit du numéro de version 2021.06.02. 
Elle résout notamment un scénario qui engendre un blocage au niveau de l'écran de démarrage, avec des devices Android.
Pourriez-vous revenir vers moi à ce moment là, voir si ce correctif résout votre problème?

Merci d'avance.

Sylvain

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

@Sylvain Laugier : Merci pour cette réponse "officielle".
Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec des commentaires, dès la mise à jour faite.
Excellente suite de journée à vous et à l'équipe support.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonjour,
La mise à jour n'a absolument rien changé, impossible de sélectionner le compte utilisateur et plantage.
Je bascule donc en mode "browser" sur ces boîtes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi une app restreint les conditions de visionnement alors qu'un browser permet de voir les mêmes contenus, avec un peu moins d'ergonomie et donc une expérience utilisateur dégradée mais aussi avec un retour inférieur de données "utilisateur".
Dommage!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...