Profil de P_G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 26 mai 2021 22:30

Voo TV+ ... pas que des 'mieux'

Bonjour,

Je me pensais bien avisé de mettre à jour ma box .evasion suite au mail reçu m'y incitant. Hélas ce n'est que trop loin dans le mail que j'étais informé que tous les enregistrements seraient perdus !! Je trouve plus que regrettable que ceci n'ait pas été mentionné comme avertissement en initiant la procédure sur la box !! Je ne remercie donc pas Voo pour les différentes séries dont j'ai perdu tous les épisodes enregistrés, ni les films, tous encore à regarder. :-((((

PS: par ailleurs "forcer" cette mise à jour dans les deux semaines et donc à devoir regarder ce contenu à ce moment là me semble tout aussi cavalier que fort contraignant... mais bon puisque le mal est fait :'(

Puisque cette mise-à-jour est si intelligente et s'adapte à mon usage, ne peut-elle détecter que je n'ai qu'un seul profil et qu'il est donc inutile de me demander de le sélectionner à chaque allumage de la box ?

Maintenant, le pompon de la régression : les sous-titres sont devenus quasiment illisibles ! Non seulement placés bien trop haut sur l'écran (presque au milieu), avec un espacement de lettres largement insupportable ralentissant la lecture, et avec des lettres bien trop petites et sans bordure de contraste (impossible à lire donc sur image avec fond blanc) ! Comment Voo a-t-'il pu avaliser la combinaison de ces quatre erreurs d'ergonomie !? Ceci est une réelle dégradation du confort...  La moindre des choses quant on prétend vouloir améliorer l'expérience de l'utilisateur, c'est de lui laisser le choix de régler ces options : au moins Voo pourra-t-il relever les véritables paramètres de préférence, plutôt que d'imposer ce cauchemar.

La navigation devient encore un peu plus compliquée avec la nécessité de "cliquer" plus encore pour obtenir ce que l'on veut, ou cliquer sur différents boutons de la télécommande plutôt que simplifier cela.  Alors qu'il aurait été tellement plus facile de munir la télécommande de boutons raccourcis dédiés (aller aux enregistrements, changer la langue, choisir les sous-titres, etc).

Un point "positif" (oui entre guillements car c'était une évidence qui aurait dû être possible depuis très longtemps) reste cependant à remarquer : la box .évasion se souvient enfin du volume sonore auquel on écoutait les programmes, plutôt que de forcer le volume à 16/20 à l'allumage ce qui était très dérangeant tant c'était fort.  Autre point positif (à vérifier dans la durée, je ne l'ai expérimenté qu'une seule fois) : le fait de redémarrer un programme déjà commencé semble désormais se poursuivre jusqu'à la fin de celui-ci et n'est plus sauvagement interrompu 1/2 heure après sa fin originellement planifiée.

Reste encore d'autres inconforts qui ne semblent pas corrigés (le principal étant cette manie d'assombrir le 13 inférieur de l'écran en cas de mise en pause, ou de ralenti, etc... bref de rendre impossible à regarder en détail ce qu'on voulait si cela se situe dans cette partie inférieure de l'écran.

Je vais m'arrêter là, je sais bien que Voo ne lit pas ce forum, animé par de sympathiques bénévoles de la communauté qui aident les autres utilisateurs... mais je serai curieux de voir si d'autres personnes partagent mon mécontentement. Bon ça passera...

A bon entendeur, salut !  :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@P_G 

Bonjour,

Quant à la question des boutons dédiés sur la télécommande, très sincèrement je ne vois pas pourquoi ce serai impossible !? Pour deux raisons. La première raison est la plus frappante : car c'était le cas avec ma box Voo précédente,

Quand je parle de bouton dédiés cela sous-entends soit une nouvelle télécommande soit une reprogrammation du fonctionnement de la télécommande actuelle et je pense que c'est quelque chose qu'ils ne feront jamais.

Depuis le début des bêta-tests nous avions émis l'idée d'une interface configurable car même dans le panel de testeurs il y a eu des divergences d'avis sur certains points comme par exemple le fait d'afficher l'heure, les uns veulent un truc affiché en permanance, d'autres ne veulent rien qui dégrade l'image d'autres veulent l'info en haut à gauche ou en bas à droite etc..

Apparemment c'est une limitation hardware qui bride pas mal de possibilités et il semble bien difficile de trouver le compromis qui dérange le moins.

Je sais qu'il y aura encore des mises à jours et que certains points seront adapté (en mieux 😇) mais je pense qu'il sera bien difficile de faire une version finale qui plaira à au moins 90% des gens sans envisager le remplacement de la box et ça c'est  un point dont nous ignorons si et quand cela se fera.

Mais comme le dit roylion, nous les béta-testeurs avons fait et faisons encore notre boulot consciencieusement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce qui me fait peur maintenant c'est une nouvelle box qui serait bien plus puissante (4K etc...) mais qui souffrirait des mêmes bugs et problèmes d'ergonomie car ils garderont certainement la même cosmétique et philosophie pour cette nouvelle box.

Mais de toute façon tout cela ne bougera plus tant que VOO ne sera pas vendu, ils vont se contenter de sortir quelques mises à jour qui ne résoudront en tout cas qu'une petite partie des problèmes.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Marcs,

Moi non plus je ne pense pas qu'ils le feront, à savoir fournir une télécommande plus utile (configurable).

Mais c'est clairement un choix de maitrise des coûts. Certainement pas un choix commercial ni logistique puisque le déploiement peut se faie progressivement lors d'une intevention de technicien, lors d'un passage en boutique Voo, par un simple échange : l'effort est donc très limité.  Si la limitation hardware est au niveau de la télécommande, c'est que leur cahier des charges est conçu ainsi (exiger moins pour avoir une télécommande moins chère à produire). Au niveau de la box j n'y crois pas : au final la box reçoit un signal spécifique pour chaque bouton distinctment, il "suffit" d'en rajouter autant que désiré (à nouveau comme pour la télécommande précédente).

PS: Je ne doute évidemment pas que les testeurs fassent leur job conscienscieusement, bien au contraire ! D'ailleurs mes remarques concernent très clairement le produit, et en aucun cas la façon dont il aurait été testé.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 ,

Comme je le disais dans ma réponse à Marcs, je ne doute pas que les testeurs fassent bien leur job : mes remarques portent bien sur le produit et combien, malgré les apparentes illusions apportées par la nouveauté, ce produit s'apauvrit, devient moins agréable ou facile à utiliser, moins pratique, etc...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...