Profil de P_G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 26 mai 2021 22:30

Voo TV+ ... pas que des 'mieux'

Bonjour,

Je me pensais bien avisé de mettre à jour ma box .evasion suite au mail reçu m'y incitant. Hélas ce n'est que trop loin dans le mail que j'étais informé que tous les enregistrements seraient perdus !! Je trouve plus que regrettable que ceci n'ait pas été mentionné comme avertissement en initiant la procédure sur la box !! Je ne remercie donc pas Voo pour les différentes séries dont j'ai perdu tous les épisodes enregistrés, ni les films, tous encore à regarder. :-((((

PS: par ailleurs "forcer" cette mise à jour dans les deux semaines et donc à devoir regarder ce contenu à ce moment là me semble tout aussi cavalier que fort contraignant... mais bon puisque le mal est fait :'(

Puisque cette mise-à-jour est si intelligente et s'adapte à mon usage, ne peut-elle détecter que je n'ai qu'un seul profil et qu'il est donc inutile de me demander de le sélectionner à chaque allumage de la box ?

Maintenant, le pompon de la régression : les sous-titres sont devenus quasiment illisibles ! Non seulement placés bien trop haut sur l'écran (presque au milieu), avec un espacement de lettres largement insupportable ralentissant la lecture, et avec des lettres bien trop petites et sans bordure de contraste (impossible à lire donc sur image avec fond blanc) ! Comment Voo a-t-'il pu avaliser la combinaison de ces quatre erreurs d'ergonomie !? Ceci est une réelle dégradation du confort...  La moindre des choses quant on prétend vouloir améliorer l'expérience de l'utilisateur, c'est de lui laisser le choix de régler ces options : au moins Voo pourra-t-il relever les véritables paramètres de préférence, plutôt que d'imposer ce cauchemar.

La navigation devient encore un peu plus compliquée avec la nécessité de "cliquer" plus encore pour obtenir ce que l'on veut, ou cliquer sur différents boutons de la télécommande plutôt que simplifier cela.  Alors qu'il aurait été tellement plus facile de munir la télécommande de boutons raccourcis dédiés (aller aux enregistrements, changer la langue, choisir les sous-titres, etc).

Un point "positif" (oui entre guillements car c'était une évidence qui aurait dû être possible depuis très longtemps) reste cependant à remarquer : la box .évasion se souvient enfin du volume sonore auquel on écoutait les programmes, plutôt que de forcer le volume à 16/20 à l'allumage ce qui était très dérangeant tant c'était fort.  Autre point positif (à vérifier dans la durée, je ne l'ai expérimenté qu'une seule fois) : le fait de redémarrer un programme déjà commencé semble désormais se poursuivre jusqu'à la fin de celui-ci et n'est plus sauvagement interrompu 1/2 heure après sa fin originellement planifiée.

Reste encore d'autres inconforts qui ne semblent pas corrigés (le principal étant cette manie d'assombrir le 13 inférieur de l'écran en cas de mise en pause, ou de ralenti, etc... bref de rendre impossible à regarder en détail ce qu'on voulait si cela se situe dans cette partie inférieure de l'écran.

Je vais m'arrêter là, je sais bien que Voo ne lit pas ce forum, animé par de sympathiques bénévoles de la communauté qui aident les autres utilisateurs... mais je serai curieux de voir si d'autres personnes partagent mon mécontentement. Bon ça passera...

A bon entendeur, salut !  :-)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@P_G 

Bonjour, 

Je partage votre point de vue sur beaucoup de points. 

Cependant pour votre problème de "mise en pause" il y a un "truc" pour éliminer) la partie inférieure plus sombre qui vous dérange (et ça se comprend).

Il suffit après avoir mis l'image en pause d'appuyer immédiatement sur la touche "back" de la télécommande et vous aurez une belle image en pause débarrassée de la partie plus sombre qui vous ennuie. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je partage aussi bien des remarques mais je suis étonné de certaines d'entre-elle.

Je ne peux pas certifier que c'est encore le même affichage que j'ai eu lors de la migration mais l'avertissement de perte des enregistrement était bien présent et difficile à rater.

Par contre il me semble regrettable qu'on signale toujours qu'il y a une date limite pour la migration, je pense qu'elle avait été suspendue (@Lionel S @Sylvain Laugier  si le délai n'est pas/plus d'application ne faudrait-il pas ne plus en faire mention ?)

Je n'utilise généralement pas les sous-titres et à part le contraste qui pouvais poser problème je n'ai pas le même ressenti que vous.

Je sais qu'une prochaine mise à jour devrait améliorer quelques aspects qui irritent pas mal de monde mais je n'ai pas d'idée précise quand elle sera validée et distribuée.

Pour les boutons dédié de la télécommande, c'est probablement un voeux pieux puisque la télécommande est comme elle est et ne sera pas remplacée physiquement et attribuer des fonctions différentes aux touche ne me semble pas une bonne idée, je ne sais d'ailleurs pas si c'est faisable.

Ceci dit, ne vous privez pas de faire des remontées sur vootv+, si elle ne sont pas lues par les dirigeants (simple suppositions) elle sont lues par les testeurs et certains responsables des équipes de développement et ça c'est une certitude.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour les sous-titres, avez-vous vu dans les réglages, la possibilité de mettre un fond opaque (noir) au lieu du fond transparent ? Ce n'est pas idéal, mais ça facilite nettement la lecture.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lenn 

Ce n'est pas uniquement sur la version en cour de validation ça ?

N'utilisant pas les sous-titres je ne sais pas si c'est présent sur la version publique.

Mais effectivement c'est plus facile et plus lisible en opaque

Je ne sais pas trop non plus s'ils ont changé d'emplacement par rapport à la version publique mais ça m'a étonné de voir @P_G dire que les sous-titres était en plein milieu de l'écran (à moins d'un mauvais réglage de la taille d'écran ?)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Non, heureusement, ce fond noir est dispo depuis la première version de VOO TV+.

Par contre, les sous-titres visibles sur ta photo de Syfy sont ceux de la nouvelle version :

Dans la version "publique" actuelle, c'est nettement moins lisible.

@P_G

Pour la position "quasiment au milieu de l'écran", c'était pour une chaîne en particulier ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Dans la version "publique" actuelle, c'est nettement moins lisible.

Ha ben tu vous qu'ils écoutent de temps en temps 😏

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello,

je ne sais pas mais poster des screens de versions non validées et toujours en BETA dans le forum public, moi cela ne me semble pas fort judicieux ?  

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Effectivement, j'avais hésité à le signaler...

Cela dit, la 1ère photo (Warner TV) ne pose pas de "problème", vu que ces sous-titres là n'ont pas changé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Voila j'ai retiré la photo "litigieuse" 😏

Comme la taille et les caractères me semblaient identiques en version opaque ou transparente j'ai supposé qu'il n'y avait pas de changement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

pas de problème, parfois on ne pense pas à tout ce que cela peut impliquer 😉 ...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

C'est normal que je voie toujours la photo en question ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est le forum qui met un temps à actualiser (parfois quelques minutes)

Elle est partie chez moi ..

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Effectivement, c'est bon maintenant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Et maintenant ? j'ai du m'y reprendre à 3 fois (en sauvegardant les modifications bien sûr) à chaque fois sur mon pc elle avait été retirée mais après un refresh elle était à nouveau présente.

Sans doute un petit bug d'actualisation sur le serveur ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Je partage complètement ce point de vue. Toute la famille en a marre de voo+ et de la box évasion. On perd un temps fou en navigation, profil, veuillez patienter etc. Comment est-ce possible d'avoir mis cela en service dans cet état. On a bien envie de se séparer de la box evasion et se contenter de CI+

Sans parler de l'appli où il faut se réidentifier à chaque connexion...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...