Profil de alievens
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 12 avril 2021 07:37

VOO TV+ à destination des personnes agées

Bonjour, 

Après avoir testé depuis quelques temps l'interface VOO TV+, je trouve qu'il serait intéressant d'y rajouter un mode simplifié.

En effet, la nouvelle génération n'aura pas trop de mal à s'adapter mais en ce qui concerne les personnes âgées, je trouve l'interface beaucoup trop complexe.

Il serait intéressant de proposer un mode simplifié lors de la configuration avec la possibilité unique de changer de chaine simplement.

Avez-vous pensé à cette solution ?

Je prend pour exemple ma grand mère, qui ne comprend rien du tout aux complications actuelles des interfaces. 

Idem pour les télécommandes fournies, celles-ci requiert l'utilisation de multiples boutons. Dans mon cas, j'ai du proposer une télécommande à 5 boutons, cependant, celle-ci est très limitée et ne permet pas la navigation dans un menu. (les interfaces ne sont pas prévues pour cela).

Avec la disparition de la télévision analogique, il me semble indispensable de penser à nos ainés qui n'ont pas l'habitude des nouvelles technologies et où on bouleverse leurs habitudes du jour au lendemain.

Bonne journée à vous,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Effectivement ce mode "papy" manque et je l'avais proposé mais je ne pense pas qu'ils en tiendront compte.

C'est dommage car je pense que pas mal de gens s'en contenteraient, ce n'est pas vraiment une question d'âge mais simplement de facilité d'usage.

De ce que j'ai compris, c'est juste que le hardware de la box qui commence à dater n'est pas prévu pour supporter la charge d'une interface configurable.

J'ignore si l'idée reste en réserve pour le jour ou ils proposeraient une nouvelle box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Simplement Ils n’avaient pas besoin de faire cet update cosmétique , au final c’est plus compliqué, plus lent et buggé et il y a une régression dans certaines fonctionnalités. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 on a moins pour le même prix. Ce qu'on remarque c'est que les bug commence à apparaître de plus en plus. 

Si déjà il y avait eu la possibilité de supprimer ces rails, cela aurait peut être permis de rendre là box plus réactive mais aussi plus simple pour une certaines tranche d'âge. Cela aurait facilité la vie à certains papy comme vous 🤣🤣 et bien que je ne sois pas de la même tranche d'âge que vous, j'aurais apprécié cet option également. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...