B
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 14 mai 2021 14:26

Voo+ déception, retour en arrière, à quand la nouvelle mise à jour !!!!

Au bout de quelques jours d'utilisation, ça fait presqu'une semaine que la box à migré vers Voo+, et plus je vois tout ce que Voo a supprimé, c'est comme si on revenait avant la box évasion, les suggestions personnalisées ne m'intéressent pas mais on est obligé de s'identifier par un logo, d'ailleurs il manque un logo représentant les familles monoparentales, ça prend de la place sur l'écran pour rien. La seule chose qui est bien c'est quand on recherche quelque chose, c'est plus simple qu'avant, c'est tout ce qui est bien.


Le saut en avant/arrière est d'1min, il n'y a pas moins, quand on loupe un mot, 1mn c'est trop, avant, on avait la possibilité de mettre 10secondes !

Pour les enregistrements, le menu vertical à la place d'horizontal n'est pas pratique, on ne sait pas voir combien de place prend un enregistrement, la place qui reste est écrite en tout petit en bas à gauche, il n'y à plus le pourcentage pour aller à un endroit précis d'un enregistrement ou tout simplement pour voir si on a bien la fin d'un enregistrement, donc, soit on regarde en espérant avoir la fin, sinon il faut faire avance rapide jusqu'au bout pour voir si on a bien la fin, on ne sait plus voir d'actions au ralenti, pour les films ou séries, il n'y a que 2-3 phrases de résumé, il n'y a plus le nom des acteurs, le nom du réalisateur, si c'est un film/série Américain, Français,... non plus. J'ai mis 25mn à encoder les futurs enregistrements, avant je mettais 10min! Et d'autres fonctionnalités que j'oublie mais qui ont été dites sur le forum.

Je viens de lire que vous allez, comme vos concurrents, augmenter les prix, normalement, plus on paye, plus on a de fonctionnalités, pas l'inverse ! J'ai lu, sur le forum, qu'une nouvelle mise à jour allait être faite, quand? J'espère que vous allez remettre toutes les fonctionnalités supprimées. Je pensais vraiment que ca n'avait pas été testé mais j'ai lu que oui et que vous n'avez pas écouté leurs remarques. Vous devriez écouter vos testeurs ainsi que vos clients

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah je ne vais pas en remettre une couche mais je doute qu’ils remettent toutes les fonctionnalités enlevées… 

des têtes pensantes se croyant plus malignes que nous ont décidé que tout ça , c’était inutile et après 1 an de test et maintes discussions , c’ est toujours resté pareil . 

nous allons tester la nouvelle version box ce mois ci mais bon on ne sait absolument pas ce qu’ il en est et quand elle sera disponible pour les clients en production. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Bienvenu dans le monde magique de VOO, qui au lieu d'aller de l'avant, retourne 15 ans en arrière avec un OS complètement pété. Il n'y a absolument rien qui va avec VOO TV+ et ils ont quand même osé l'implanter pour tous, malgré tous les problèmes remontés par les testeurs... 

TOUT LE MONDE RALE, mais ils en ont rien à faire :) 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Comme le Forum est public, je suis persuadé que les personnes en charge de ces mises à jour profitent de vos retours pour les futures améliorations. Vos commentaires sont précieux pour détecter les soucis ou les manquements. Merci.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens rarement car je ne suis pas trop difficile (et pour enregistrer, je fais juste des programmations ponctuelles en choisissant l'heure et la chaîne) De plus je suis un client Voo de la 1ère heure (ancien coditel). J'avais téléphoné pour savoir quand cette mise à jour interviendrait et si c'était obligatoire, réponse....dans une dizaine de jours. Afin de ne pas être pris au dépourvu avec un enregistrement, je l'ai forcée avant hier....

Effectivement....qu'est ce que c'est que ce binzzzzzz!!!!!!!!?????????????

Ce qui pourrait peut-être servir aux plus jeunes ? vous croyez qu'ils attendent ce genre de bidule sur des chaîne de papa ?

Voo veut à mon avis perdre un max de clients !!!!!

On ne sait déjà plus simplement faire une numérotation !

Certaines chaînes dans le guide avec un coeur, mais payantes ! et pas de signe euro !

Chaîne "chasse et pêche" (tant mieux pour l'amateur) mais où sont AB3, Fr5,......(Fr4 perdue au N°95!)

Ce n'est pas augmenter les tarifs qu'il faut faire, mais nous dédommager pour toutes ses pertes !!!!!!!!

Si je n'ai pas au moins mes chaînes dans une semaine...je pense bien dire Au revoir !!!!!

On a dû sous payer le pondeur d'une telle interface et fonctionnalité pour rémunérer d'autres postes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Vous aviez renuméroté vos chaînes ? 
effectuez une réinitialisation de la box via le menu réglages et tout va se remettre en place. 
Si malgré tout vous désirez changer l’ordre par défaut , ne touchez pas aux chaînes locales sur les positions 11 et 12 sinon bug . 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci, oui j'avais numéroté mes chaînes (avec l'ancienne version), je vais donc faire une réinitialisation, je verrais (bon je toucherais pas à ces 11 et 12, si il n'y a que cette connerie passe encore) mais il y a possibilité de ramener par exemple fr4 du 95 vers un N° plus proche ? rien vu permettant ça ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jacque1 

Pour le 🤍 et le signe € vous parlez du guide ou bine de la page d'accueil ?

Le 🤍 sert à mettre une chaine en favoris (il devient alors un coeur plaint 💗) il n'y a pas de sigle € dans le guide.

De mon coté j'ai donc pointé toutes les chaines que j'ai (base et bouquet pris) en favori pour pouvoir afficher un guide "allégé" (sans toutes les chaines auxquelles je n'ai pas droit).

Chez moi France 4 est en position 45, je pense que c'est sa place par défaut car je n'ai rien renuméroté.

Il est relativement déconseillé de renuméroter ses chaines car d'une part c'est relativement lourd à faire et d'autre part car on n'est jamais certain que cela ne posera pas problème par après en cas de mise à jour ou d'ajout suppression de chaine.

Pour le reste nous sommes assez d'accord sur les plaintes des clients, pratiquement tout ce qui gène avait été remonté par les testeurs mais je pense comme vous, les développeurs (ou en tout cas les décideurs) ont une "mentalité de jeunes" et ont sans doute considéré que les testeurs étaient de vieux ronchons qui ne comprennent rien à la télé du futur.

D'un coté, je suis assez content de voir que vootv passe mal pour une partie des clients car cela prouve au moins que nous testeurs avions vu juste.

La seule chose qui m'ennuie c'est de ne pas avoir de réelles statistiques sur le taux de satisfaction de cette version (on sait que par définition, un forum va principalement collecter les critiques et avis négatifs).

@Lionel S , @Sylvain Laugier pourquoi ne pas proposer un sondage ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De mon côté, j’ai des infos comme quoi il y a eu énormément de plaintes et appels à chaque nouvelle vague de migration, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont temporisé l’obligation de mettre à jour. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

Oui, je me doute bien qu'il y a un nombre assez important de mécontent et j'ai l'impression qu'il y a sur le forum un pourcentage de réactions négatives plus important que pour d'autres sujets (même par rapport à l'augmentation de prix).

Je pense que le taux de satisfaction devrait être une donnée particulièrement importante et suivie par les développeurs pour savoir s'ils se sont planté ou pas.

Je me rappelle qu'il y avait eu ce genre de suivi dans le début des tests entre la première impression après la migration et quelques temps plus tard pour définir si l'insatisfaction venait d'un manque d'habitude (le changement est perturbant) ou d'une mauvaise évaluation de l'attente des testeurs.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

J'avais téléphoné mercredi suite à un mail de rappel, mon 1er mail datant de début avril, le call center m'a prévenu qu'elle serait "forcée" dans les 10 jours....

C'est bien dans le "guide" que j'ai à côté des chaînes gratuites un coeur, et à côté des payantes un sigle euro (mais il y a quand même 2/3 bugs (avec coeur mais payante)

J'ai bien Fr4 au 95, je verrais après la réinitialisation

Sans numérotation perso, je ferais une liste....comme les vieux!

(Vous pensez vraiment que les jeunes sont intéressé par ça ?, je pense qu'ils ont d'autres choses et d'autres canaux pour regarder des écrans)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les développeurs ( en Corée ) ne sont pas les décideurs et font juste ce qu'on leur demande et donc ils ne corrigeront pas tous les "défauts" la box considérés comme "non prioritaires" ou inutiles par les décideurs et cela même si remontés maintes fois par les testeurs.

Maintenant que les clients remontent les mêmes problèmes, ils seront peut être bien obligés de "bouger" au risque de perdre des clients TV ou de voir des gens changer carrément d' opérateur.

Bonne journée.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous pensez vraiment que les jeunes sont intéressé par ça ?, je pense qu'ils ont d'autres choses et d'autres canaux pour regarder des écrans

Pas vraiment, mais je pense que ceux (les jeunes) qui ont été impliqués dans le développement de ce truc n'ont en tout pas pas compris que les "vieux" avaient des habitudes différentes des leurs et que la plupart des "nouveautés" ne constituaient certainement pas un plus pour nous.

Pour moi le plus gros problème reste une absence de possibilité de configuration car en soit les petites évolutions prisent à part peuvent être intéressantes pour l'un ou l'autre mais les avoir toutes et qui plus est se les voir imposées est , je pense, une grosse erreur.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

C'est exactement ce que j'ai dit au call center....pourquoi l'imposer ? et justement à l'heure actuelle il était facile à chacun de pouvoir faire sa petite popotte perso et de laisser les news à ceux qui les veulent (ils imaginent bien que les algorithmes vont nous proposer d'office ce que nous aimons comme programmes TV ? et pas la manière de le faire !?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi j'avais désactivé le truc dans la confidentialité et comme çà, les suggestions sont "basiques".

Je n'ai que faire de ces suggestions qui ne fonctionnent pas correctement d'ailleurs.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 3 ans

Moi aussi, juste mis un A (parce qu'il fallait quelque chose) et plus rien ensuite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...