Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

lundi 31 janvier 2022 09:43

une question sur ma 2ème box tv

Bonjour,

je viens de sonner au service technique, et il se pourrait que je puisse me passer de la box évasion située dans ma cuisine.

En fait j'ai une smart TV chiq, et je voulais savoir si effectivement, il est possible de regarder la TV sans cette BOX?

Il faudrait que je puisse utiliser Voo TV+?

Merci pour votre aide.

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Non, car dans ma cuisine, j'ai un satellite de la marque Netgear Orbi (j'ai opté pour un wifi mesh et donc le modem de chez Voo est en mode bridge).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je l’utilise aussi en wifi sans ralentissement et le speedtest est quasi au max avec cet appareil, le routeur asus principal se  trouve à 10 m dans la pièce à côté…

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

par contre, j'ai du déplacer le satellite car j'avais de nombreuses  pertes de signal, dû certainement à des interférences magnétiques qui sont proches de lui... Et depuis trois jours, tout est stable... (le service Netgear m'a suggérer cette solution, et bingo).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, il ne faut pas mettre le satellite trop près de micro-ondes / four à induction / baby phones ou autre appareils émettant des ondes…

l’idéal est aussi de relier les satellites par câble au routeur principal quand c’est possible évidemment ou en mettre un en plus pour une meilleure densité du réseau mesh …

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

oui mais alors, cela monte en prix.... Effectivement, cela m'est impossible de le connecter par câble...

Et mettre un en plus??? où ça?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas vous dire, je suggérais simplement …

je ne connais pas votre habitation et la disposition des pièces, murs , distances …

il est certain que l’emplacement des satellites est important, il faut faire des tests . 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Ok, à suivre donc.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

voilà, installation aisée et il faut simplement suivre les instructions données par google...

Une merveille ce truc.

Je rends dès aujourd'hui la 2ème box évasion.

Merci à toi @roylion15 .

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je comprends qu'il a pris le Chromecast.

Bien que le choix soit fait, je signale que, pour limiter les frais, il existe aussi le Stick TV Xiaomi qui a les mêmes caractéristiques que la Mi Box S 4k si ce n'est qu'il n'est qu'en HD (bien suffisant pour les émissions TV) et avec moins de connexions.  Plus petit et moins cher que la Box (au prix du Chromecast).  On le mentionne moins souvent mais très pratique vu le peu de place qu'il prend.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Oui, mais il prend très peu de place...

Je l'ai eu à un prix plus qu'intéressant chez cdiscount.

https://www.cdiscount.com/high-tech/enceintes-sans-fil-bluetooth/google-chromecast-avec-google-tv-version-2020/f-1068404-googlex1rockcan.html

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est le prix normal 69€, je l'avais acheté en France alors il n'était pas encore dispo en Belgique.

Je dois dire que çà va mieux que les box et stick Xiaomi et il fait la 4K sans souci mais bon la Mibox 4 S a reçu un update vers l'interface Google TV aussi , tout comme les Shields l'ont reçu et sont passées en aussi en Android 11. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

oui , et encore merci pour votre aide.

je voulais savoir même cela n'a rien à voir avec mon sujet, le réseau Voo est passé sur celui d'Orange ou pas svp?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de quoi, internet ou le mobile ?

Pour internet c'est plutôt orange qui loue le réseau voo.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...