S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 21 septembre 2022 13:21

TV en Wi-FI

Bonjour, je suis actuellement chez Proximus.

Mon dispositif est le suivant : 2 TV (Salon + Chambre) 2 décodeurs + 2 WI-fi Bridge. Mes 2 décodeurs sont donc reliés aux 2 Wi-Fi bridge qui captent le Signal Wi-FI de la B-Box pour me permettre de regarder la TV sans tirer de câbles entre la BBox et mes 2 décodeurs. Avant, ça fonctionnait super bien, mais depuis 3 ans maintenant c'est devenu insupportable (images saccadées, latences énormes, décalages entre son et images, bref c'est irregardable). Je souhaiterais donc quitter Proximus (puisque 4 interventions et changement de matériel n'ont rien changés). Comme il n'est pas possible de tirer des câbles chez moi existe-t-il une configuration similaire chez VOO ?

Un tout grand merci pour vos réponses.

Stéphane Lejeune

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, la TV chez VOO via décodeur nécessite un câble coaxial pour chaque décodeur + la connexion au modem internet via wifi /cpl ou câble ethernet pour l'interactivité (programme à la demande, replays etc) 

l'offre VOO TV light (une vingtaine de chaines) passe uniquement par internet, application mobiles /tablettes et TV (support de Android TV et Apple TV uniquement, pas d'autres systèmes) et il n'y a donc pas de décodeur. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est donc possible dans mon cas si j'opte pour l'option TV light qui fonctionne en fait comme une application de streaming (Netflix, Disney, etc...) sur une Smart TV qui capte le signal Wi-Fi. Est-ce que ça fonctionne bien ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Attention, oui les apps vootv+ ca fonctionne relativement bien... mais l'offre de chaines est restreinte.

Chaînes (21) : La Une, Tipik, La Trois, RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, TF1, France2, France3, AB3, ABExplore, TMC, C8, Arte, France 5, Gulli, Nickelodeon, Boomerang, Piwi+, Ushuaïa, Divertissez-VOO.

A savoir. Pas de décodeur TV. Application VOO TV+.

Cinq flux simultanés (deux pour les chaînes de la RTBF). Pas d’enregistrement des programmes.

mais je me répéte donc pas toutes les marques de "SMART TV", uniquement celles qui tournent sous Android/Google  TV,

VOO n'a pas créé d'applications pour toutes les marques /systèmes comme Samsung, LG, etc...  

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci, j'avais bien compris qu'il n'y a QUE 21 chaînes, dont les généralistes. Ce qui est bien car nous ne regardons pas les autres. :-). Je vais donc voir si mes TV peuvent accepter l'app.

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair en tout cas. :-)

Stéphane

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

N'y a t'il pas des box Android qui peuvent être utilisées pour faire tourner vootv light sur les télés qui ne supportent pas nativement l'apps ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bien sûr @Marcs 

Des box certifiées sous Android TV ou sous Apple, l' Apple TV.

Google Chromecast 2020, Nvidia Shield, je ne conseille plus la Xiaomi Mi Box S car il parait qu'elle bugge avec vootv+ pour cause de souci système avec la version d'Android TV.

mais donc cela implique de rajouter du matériel à la TV et de dépenser de l'argent.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Ceci dit c'est pertinent comme remarque car dans le cas où mes 2 téléviseurs ne sont pas Android ça reviendrait de toute façon moins cher que de les changer... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le Google CC 2020 sous Google TV fonctionne bien en wifi et c'est stable, il permet également d'avoir accès à tout le playstore Android TV donc tous les apps TV et de streaming connues et fait aussi la 4K sans souci.

Je ne conseille pas de mettre cet appareil sur une TV trop ancienne qui n'est pas au minimum full HD ...

prix 69€ en général.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...