Profil de Bluemoon
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 19 juin 2021 19:39

TV en noir et blanc

Bonjour,

Depuis le passage à Voo+, la tv de ma maman est en noir et blanc. Fini la couleur.... ou alors très partielle, par moments (comme du noir et blanc partiellement coloris).

Bien sûr c'est une ancienne tv avec tube cathodique, de 20 ans d'âge.

Existe-t-il une solution pour retrouver la couleur ? D'avance merci ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Elle est branché comme cette télé ? une péritel ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Chez moi lorsque la sortie hdmi de la box (version vootv+) avait grillée j'ai essayé un câble peritel, j'avais bien la couleur mais pas le son.

Vous n'avez pas des branchements RCA sur la télé ?

Cela m'avait permis de profiter de la télé en attendant le remplacement de ma box

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La première chose à faire est de vérifier les câblages si bien enfoncés etc...

Ce n'est probablement pas le souci vu que déjà connecté en péritel donc analogique et si çà fonctionnait avant dans ce mode, il n'y a probablement pas besoin de changer de système.

Vous n'avez été chipoter dans les réglages de la TV par hasard ?

Tentez déjà une réinitialisation complète de la box, via le menu de réglages, le disque dur ne sera pas effacé si vous ne le désirez pas.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui c'est une prise Peritel, et oui les connexions sont bonnes.

J'appellerai ce lundi le service technique qui a peut déjà rencontré ce cas de figure.

En attendant, maman retrouve le bon vieux temps du noir et blanc. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il serait bien de vérifier dans les paramètres vidéo de la box le type de signal fourni sur la prise Péritel, normalement cela devrait être réglé sur "RGB".

Essayez éventuellement "CVBS" ( ou "composite" ) si proposé comme alternative pour voir si vous ne retrouvez pas la couleur.

Désolé, je ne sais pas poster d'image de ces paramètres, n'ayant pas la box Evasion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense que sur la version vootv+, il n'y a plus trop de possibilité de réglages pour les sorties analogiques et d'ailleurs je n'ai jamais rien branché dessus.

Une petite réinitialisation de la box permettrait au moins de remettre les paramètres par défaut et devrait sans doute résoudre le souci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore eu d'écho par rapport à ce souci. Pour pouvoir profiter au mieux de l'expérience télévisuelle, c'est toujours préférable d'utiliser une télévision récente compatible avec la HD.

 

Cependant, si ça fonctionnait avant, une réinitialisation de la Box .évasion comme recommandé par roylion15 va peut-être résoudre cela. Pourriez-vous tester ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...