S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

mercredi 2 février 2022 10:13

TV écran plat non compatible avec le nouveau signal télédistribution VOO

Bonjour, 

suite au mail reçu de Voo concernant l'abandon du vieux signal télédistribution le 15 mars 2022, j'ai suivi la procédure et j'ai vu qu'il fallait acheter un TV écran plat pour bénéficier du nouveau signal.

Comme c'est pour ma chambre, j'ai jeté ma vieille TV cathodique et racheter d'occasion une TV LG écran plat comme c'était suggéré dans le mail.

J'essaye de l'installer, je suis à l'étape de la recherche automatique, mais à aucun moment je n'arrive à entrer les paramètres demandé par Voo, la seule option que j'ai c'est "Démarrer" et ensuite il est noté, toutes vos chaines actuelles seront perdues... je fais OK et je ne trouve pas le nouveau signal.

Que dois-je faire ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Moi j'avais vu des trucs de ce genre pour moins de 30 euros mais sans avoir de certitude que ce soit compatible, je n'oserais donc pas m'aventurer à conseiller un appareil (surtout que mes connaissances technique sont bien inférieures aux tiennes)

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09B9YWY5M/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2K4VF3O2OE4L6&keywords=EDISION+Picco+T265&qid=1643802126&sprefix=edision+picco+t265%2Caps%2C52&sr=8-3

Je trouve vraiment dommage que voo propse cette solution sans donner quelques références compatibles.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Peut-être...

Mais d'où sort-il ce voocorder car c'était un appareil fourni à la location et non mis en vente donc la provenance est importante si vous le branchez sur le réseau voo. 

Faites une réinstallation des services avec nouvelle recherche de chaines sur l' ID du nouveau signal et voir ce que çà donne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Marcs ,

En théorie, ce décodeur serait compatible, mais sans l'avoir essayé difficile de recommander .....

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999  le voocoder était à mon papa, donc pas sur mon abonnement, donc je suppose pas compatible.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@roylion15 , c'était le décoder de mon papa, il n'était donc pas sur mon abonnement, mais je sais qu'il fonctionnait encore chez lui.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Compatible oui,  mais ne sera pas réactivé par Voo

Par contre, pour le "nouveau signal numérique" qui ne nécessite pas d'activation, comme le dit @roylion15  c'est à essayer ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j'avais perdu la télécommande du Voocoder.

Donc j'ai remis à 0 le Vocodeur et fait une nouvelle recherche, l'ID région était par défaut sur 1711, sur toutes les chaines il me demande de mettre la carte à puce mais pas sur la 3, la j'ai bien l'image et le son.

J'ai ensuite refait une recherche avec l'ID réseau de ma région 1713 et là il me trouve toutes les chaines, l'image fonctionne bien mais aucun son sur aucune chaine, même la 3 (qui a du son avec la recherche ID réseau 1711).

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour avoir du son ? J'ai essayé par HDMI et aussi pérîtes, même constat.

D'avance merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@carolooooo comme indiqué dans mon message, la chaine 3 à du son avec la recherche avec l'ID réseau 1711, pas les autres.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela me fait penser à un autre sujet où un client à également le même souci sur une TV assez ancienne.

Sans pouvoir l'affirmer à 100% , je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le format de son "AAC" utilisé sur le "nouveau signal" , alors que le signal "classique" utilise le format "AC3" ( Dolby Digital )

Si c'est bien le cas, il n'y a malheureusement rien à faire .......  ( et pourtant il s'agit d'un décodeur "officiel"..... mais ancien  )

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

ça me gave ce foutu signal, obligé de changer de TV ou de prendre une 2ème box... si ça c'est pas pousser à la consommation :)

J'ai un port PCMCIA sur la TV mais je suppose que le module CI+ de Voo ne fonctionnera pas non plus!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Comme dit précédemment, votre TV n'est pas compatible avec le signal numérique Voo, vous pouvez donc oublier la carte TV numérique Voo .....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Tuner DVB-T, c'est donc un emplacement pour carte TNTSAT ou fransat

Non , Fransat ou TNTSat , c'est du satellite donc il faudrait un tuner DVB-S/S2

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

DVB-T c’est pour capter la TNT ( télévision numérique terrestre ) avec une antenne (râteau ou autre modèle).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@stef2000 ,

Sans grand espoir , mais à tester :

Dans les Réglages Audio/Video du Voocorder, passez le paramètre "Réglages audio" sur "Downmix" au lieu de "Original"

( pour le cas où se soit votre TV qui n'accepte pas le format audio et non le Voocorder )

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

J’avais essayé mais ça ne change rien. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...