
Apprenti
•
114 messages
TV écran plat non compatible avec le nouveau signal télédistribution VOO
Bonjour,
suite au mail reçu de Voo concernant l'abandon du vieux signal télédistribution le 15 mars 2022, j'ai suivi la procédure et j'ai vu qu'il fallait acheter un TV écran plat pour bénéficier du nouveau signal.
Comme c'est pour ma chambre, j'ai jeté ma vieille TV cathodique et racheter d'occasion une TV LG écran plat comme c'était suggéré dans le mail.
J'essaye de l'installer, je suis à l'étape de la recherche automatique, mais à aucun moment je n'arrive à entrer les paramètres demandé par Voo, la seule option que j'ai c'est "Démarrer" et ensuite il est noté, toutes vos chaines actuelles seront perdues... je fais OK et je ne trouve pas le nouveau signal.
Que dois-je faire ?
Merci
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 ans
Moi j'avais vu des trucs de ce genre pour moins de 30 euros mais sans avoir de certitude que ce soit compatible, je n'oserais donc pas m'aventurer à conseiller un appareil (surtout que mes connaissances technique sont bien inférieures aux tiennes)
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09B9YWY5M/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2K4VF3O2OE4L6&keywords=EDISION+Picco+T265&qid=1643802126&sprefix=edision+picco+t265%2Caps%2C52&sr=8-3
Je trouve vraiment dommage que voo propse cette solution sans donner quelques références compatibles.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
Peut-être...
Mais d'où sort-il ce voocorder car c'était un appareil fourni à la location et non mis en vente donc la provenance est importante si vous le branchez sur le réseau voo.
Faites une réinstallation des services avec nouvelle recherche de chaines sur l' ID du nouveau signal et voir ce que çà donne.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
@Marcs ,
En théorie, ce décodeur serait compatible, mais sans l'avoir essayé difficile de recommander .....
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
@cosmos1999 le voocoder était à mon papa, donc pas sur mon abonnement, donc je suppose pas compatible.
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
@roylion15 , c'était le décoder de mon papa, il n'était donc pas sur mon abonnement, mais je sais qu'il fonctionnait encore chez lui.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Compatible oui, mais ne sera pas réactivé par Voo
Par contre, pour le "nouveau signal numérique" qui ne nécessite pas d'activation, comme le dit @roylion15 c'est à essayer ......
(Modifié)
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j'avais perdu la télécommande du Voocoder.
Donc j'ai remis à 0 le Vocodeur et fait une nouvelle recherche, l'ID région était par défaut sur 1711, sur toutes les chaines il me demande de mettre la carte à puce mais pas sur la 3, la j'ai bien l'image et le son.
J'ai ensuite refait une recherche avec l'ID réseau de ma région 1713 et là il me trouve toutes les chaines, l'image fonctionne bien mais aucun son sur aucune chaine, même la 3 (qui a du son avec la recherche ID réseau 1711).
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour avoir du son ? J'ai essayé par HDMI et aussi pérîtes, même constat.
D'avance merci
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
@carolooooo comme indiqué dans mon message, la chaine 3 à du son avec la recherche avec l'ID réseau 1711, pas les autres.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Cela me fait penser à un autre sujet où un client à également le même souci sur une TV assez ancienne.
Sans pouvoir l'affirmer à 100% , je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le format de son "AAC" utilisé sur le "nouveau signal" , alors que le signal "classique" utilise le format "AC3" ( Dolby Digital )
Si c'est bien le cas, il n'y a malheureusement rien à faire ....... ( et pourtant il s'agit d'un décodeur "officiel"..... mais ancien )
(Modifié)
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
ça me gave ce foutu signal, obligé de changer de TV ou de prendre une 2ème box... si ça c'est pas pousser à la consommation :)
J'ai un port PCMCIA sur la TV mais je suppose que le module CI+ de Voo ne fonctionnera pas non plus!
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Comme dit précédemment, votre TV n'est pas compatible avec le signal numérique Voo, vous pouvez donc oublier la carte TV numérique Voo .....
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Non , Fransat ou TNTSat , c'est du satellite donc il faudrait un tuner DVB-S/S2
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
DVB-T c’est pour capter la TNT ( télévision numérique terrestre ) avec une antenne (râteau ou autre modèle).
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
@stef2000 ,
Sans grand espoir , mais à tester :
Dans les Réglages Audio/Video du Voocorder, passez le paramètre "Réglages audio" sur "Downmix" au lieu de "Original"
( pour le cas où se soit votre TV qui n'accepte pas le format audio et non le Voocorder )
(Modifié)
0
0
stef2000
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
J’avais essayé mais ça ne change rien. Merci
0
0