S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

mercredi 2 février 2022 10:13

TV écran plat non compatible avec le nouveau signal télédistribution VOO

Bonjour, 

suite au mail reçu de Voo concernant l'abandon du vieux signal télédistribution le 15 mars 2022, j'ai suivi la procédure et j'ai vu qu'il fallait acheter un TV écran plat pour bénéficier du nouveau signal.

Comme c'est pour ma chambre, j'ai jeté ma vieille TV cathodique et racheter d'occasion une TV LG écran plat comme c'était suggéré dans le mail.

J'essaye de l'installer, je suis à l'étape de la recherche automatique, mais à aucun moment je n'arrive à entrer les paramètres demandé par Voo, la seule option que j'ai c'est "Démarrer" et ensuite il est noté, toutes vos chaines actuelles seront perdues... je fais OK et je ne trouve pas le nouveau signal.

Que dois-je faire ?

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quel est le modèle (référence complète) de votre LG ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour c'est 37LG5000

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre TV ne dispose que d'un tuner analogique/TNT ( DVB-T ) mais pas d'un tuner câble ( DVB-C ) , elle n'est donc pas compatible avec le signal numérique Voo.

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour, donc je viens de dépenser 100€ pour rien... dans la procédure Voo il est bien indiqué que si c'est une TV plate, c'est bon... jamais ils ne parlent de DVB-T ou C ou quoi que ce soit dans le genre...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Techniquement , pour être compatible avec le "nouveau signal", la TV doit être munie d'un tuner câble ( DVB-C ) compatible MPEG-4.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah oui, mais quelle idée d'aller acheter un TV de 2008 aussi, un TV de 14 ans !

Les TV à écran plats d'avant 2009/2010 suivant les marques ne seront pas compatibles pour la majorité. 

Le test du site de VOO est très mal fait car il manque des informations cruciales vu que toutes les TV plasma ou LCD ne sont pas compatibles.

Certaines marques possèdent parfois le tuner "DVB-C" mais seulement compatible avec l'ancienne compression MPEG2 et donc pas compatible avec la compression MPEG4 HD actuelle des chaines VOO.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

c'est pour une chambre, passer d'une cathodique à un écran plat c'était déjà un grand pas! peu m'importe que la TV soit de 2008 du moment qu'elle était en bon état.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une TV de 2008 "en bon état" extérieur, çà ne veut rien dire, elle peut lâcher à tout moment et de plus trop vieille pour capter le numérique donc ne sert à rien.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Pour 59€ de plus, vous auriez pu acheter ce téléviseur compatible, avec garantie et qui accepte la carte CI+, si souhaitée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est d'autant plus dommage qu'il était possible d'acheter une nouvelle télé 32" à 159 euros en passant par voo.

Dans les page d'aide, ils parlent d'un boitier externe dvb-c mais sans donner d'exemple, c'est peut-être une solution pour ne pas jeter cette télé achetée.

@roylion15 tu as des appareils fiables et pas trop cher à conseiller ? je n'auserais pas m'avancer car je n'y connais rien.

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@roylion15 j'ai bien compris qu'elle est trop vieille, si j'avais su ça plus tôt je ne l'aurais pas prise... dans le test VOO il ne parle pas de l'année ou de dvb-c...

@theo2007, @Marcs  32' c'est trop petit et l'idée était de ne pas dépenser trop pour une TV dans la chambre... 100€ c'était déjà bien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Marcs ,

- Soit trouver un décodeur Voobox d'occasion

- Soit par exemple ce décodeur

 Qui a déja été cité ici et sur d'autres forums comme étant compatible avec le "nouveau signal " et aussi la carte Tv numérique  

( personnellement je ne garanti rien, ne l'utilisant pas moi-même ) ....... mais c'est plus de 80€

- Ma solution préférée, retrouver une autre TV d'occasion compatible ........

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour le marché belge spécifiquement, y a rien

Je ne sais pas si je peux proposer des alternatives en DVB-C mpeg4 sans les avoir testé...

Un qui fonctionne et dont on a déjà parlé et qui peut accepter une carte numérique aussi est le XORO 8761 CI+.  il peut aussi enregistrer avec le nouveau signal sur un HDD/clef USB).

il y aussi l'ancienne voobox de VOO qui peut fonctionner sans carte d'accès avec le nouveau signal.

Mais serait-ce bienvenu de citer d'autres modèles et marques sur ce forum sans savoir si çà fonctionnera avec VOO ?

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

J'ai encore un Voocoder qui traîne on sait rien faire avec ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

S'il fait toujours partie de votre abonnement oui il peut être réactivé

S'il a été supprimé de votre abonnement ou si il a été "acheté" d'occasion , il ne sera pas réactivable par Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...