J
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 20 avril 2023 17:55

télédistribution

Bonjour, ma télévision qui fonctionne sur la télédistribution (pas sur la box) depuis plusieurs années ne fonctionne plus depuis ce matin. hier en fin de soirée, je l'ai éteinte pour la nuit, et ce matin, plus rien à l'écran, seulement "signale inexistant ou faible" même celle du salon qui fonctionne sur la box, si je la fais fonctionner sur le câble, m'indique le même problème ! c'est à croire que Voo oblige ses clients à prendre une box ! ! !

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il faudra donc bien le passage d'un technicien pour déterminer où la fréquence de 314 Mhz du "nouveau signal"  est altérée ( chez vous ou bien sur le réseau Voo )

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si le signal de télévision analogique vient d'être coupé dans votre région  ( il l'est depuis plus d'un an dans d'autres régions ) , vous avez toujours la possibilité de passer sur le "nouveau signal" numérique si votre TV est compatible.

Si elle n'est pas compatible , il faudra passer par un décodeur ou changer de télé.

Information nouveau signal numérique

Donnez nous la marque et le modèle exact de la TV pour vérification de compatibilité

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faut voir si vous aviez déjà fait le nécessaire pour basculer vers le nouveau signal (signal numérique qui remplace l'ex-analogique en passe d'être totalement arrété).

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Bonjour, comme je le dis dans mon post, ma télé fonctionnait sur la télédistribution jusque hier 22h30, l'heure à la quelle je me suis couché. Bien sur que je l'ai basculé sur le signale numérique dans le sens où j'ai dû remplacer ma vielle télé par un nouvelle (pas remboursé par Voo) Je me répète, ma TV fonctionné hier 22h30.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Ma télé est une Samsung type: UE40C6730.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Cette TV est normalement compatible avec le "nouveau signal" numérique Voo , elle possède un tuner câble DVB-C compatible Mpeg4

Procédures de recherche des chaînes pour divers modèles de TV Samsung:

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

EDIT:

Vos propos ne sont pas très clairs , si vous aviez déja les chaines numériques du nouveau signal et que maintenant cela ne fonctionne plus , c'est qu'il y a une panne dans votre zone et dans ce cas téléphonez au service technique au 078 50 50 50

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Cosmos 1999 merci pour votre réponse mais comme je le dis, ma télé fonctionnait jusque hier au soir et si je ne me trompe, ce n'est pas cette nuit que VOO à changé le signale analogique vers le numérique ! ! !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si vous aviez déja les chaines numériques du nouveau signal et que maintenant cela ne fonctionne plus , c'est qu'il y a probablement une panne dans votre zone...

Dans ce cas, téléphonez au service technique au 078 50 50 50

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Je l'ai fais ce matin, il n'y a pas de panne au moment où j'ai contacté Voo dans mon secteur.  Comme réponse, on va (normalement) m'envoyer une carte pour placer dans ma télé ce qui me permettra de recevoir à nouveau les chaînes ! !
wait and see.

Encore une fois, je ne comprends pas et on ne m'explique pas la raison de la panne !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et donc, il est également possible que la nouvelle télé ai fonctionné sur l'analogique (à moins que vous comfirmiez avoir bien respecté la procédure pour acquérir le nouveau signal).

Si le signal analogique à été coupé cette nuit c'est alors normal de ne plus avoir d'image, sinon la piste d'une panne reste à privilégier.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas une carte TV numérique alors qu'il vous faut alors , mais le passage d'un technicien pour venir effectuer un contrôle du signal chez vous.

Le "nouveau signal" doit fonctionner partout et en tout temps ...

A voir avec les officiels Voo....

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

pthierry

Bonsoir, je ne pense pas être agressif envers qui que ce soit, je m'exprime simplement comme je peux. désolé si vous le percevez comme une agression. Comprenez que depuis ce matin, j'essaye de comprendre le pourquoi de mon problème et ce n'est pas facile. Je vous prie d'accepter mes excuses si tel est le cas.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

cosmos1999

Merci pour votre temps consacré à me répondre. La personne, très aimable que j'ai eu au téléphone ce matin ne m'a pas proposé le passage d'un technicien elle ne comprend la panne et m'a proposé de m'envoyer une carte à placer dans la tv pour recevoir à nouveau le signale.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Marcs

Bonsoir Marcs, oui j'ai reprogrammé ma tv quand VOO l'a signalé en son temps depuis plusieurs mois (je ne pourrais pas dire depuis quand). Comme je le dis, j'ai dû remplacer ma vielle tv pas une plus récente. et jusque hier 22h30 elle fonctionnait super bien ! ! !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

et m'a proposé de m'envoyer une carte à placer dans la tv pour recevoir à nouveau le signale.

Je le répète : il n'y a pas besoin de carte TV numérique pour recevoir le nouveau signal.

Ce n'est pas la carte numérique qui va changer quelque chose à la réception ou non du signal , elle ne sert qu'à décrypter les chaînes de l'offre numérique complète.

A voir avec les officiels Voo ce qui est envisageable pour votre cas

( pour moi , le passage d'un technicien pour vérifier d'où vient le problème avec le nouveau signal )

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...